J’aimerais avoir l’avis de croisièristes qui ont déjà fait la croisière en Méditerrannée sur le Bellissima depuis le lancement du bateau. Apparemment, certains retours ne sont pas élogieux.
Est ce que certains ont un ordre d’idée du prix des boissons hors forfait (Les nouveaux forfaits ne sont pas donnés !!!) ?
Merci pour votre collaboration
stephanie-gicquel2
Bonjour. Nous revenons de cette croisière aujourd’hui même. Nous avions le forfait boissons a 29 euros par jour et par personne. Vraiment c’est utile mais il faut se contenter de boire des boissons coupées à l’eau… Des que l’on veut quelque chose hors forfait c’est entre 7 et 13 euros… Attention au 15% de frais de service sur tout ce que vous achetez. Je confirme pour ceux intéressés qu’on peut demander le remboursement des frais de service à la nuitée (débité le 3eme jour de croisière à raison de 10 euros par personne et par nuit). Concernant les excursions un peu déçue car en général 3 à 4h de bus pour 20min à 1h sur place. Par contre nous avons eu un soucis lors d’une excursion ils ont joues le jeu ils ont remboursé tout El monde. Les cabines très propres et le personnel toujours sympa… Mais ne parle pas français. Le bateau un peu bling bling à notre goût. Piscines trop petites. Nourriture super mais beaucoup de monde à la Cafet. La croisière en elle même avec les escales est superbe
mjb623
Merci pour votre récit détaillé ; apparemment cela s’est plutôt bien passé pour vous ! La question épineuse est bien entendu le prix exorbitant des forfaits boissons. Nous allons peut-être opter pour le forfait à 19 euros et on prendra les boissons alcoolisées à part.On va calculer à peu près nos consommations journalières.
C’est bien de noter que l’on peut annuler les frais de service… beaucoup de posts sur les forums indiquent le contraire depuis le mois de mars.
Confirmez-vous qu’il n’y a pas de soirée du commandant ? Quelles sont les soirées à thème ?
Quelles excursions avez-vous fait ? Avez-vous assisté au spectacle du cirque du soleil ? Si oui, cela vaut-il le coup ?
Encore merci pour vos informations.
stephanie-gicquel4
Pour le forfait boisson si vous prenez celui à 19 euros, il ne faudra pas dépasser une boisson alcoolisée par jour. Sinon autant prendre le forfait à 29 euros de suite.
Nous avons eu une soirée du commandant. Il a été présent pour les photos 2 fois 30 minutes. Il y avait un cocktail offert je crois… Nous n’y sommes allé qu’en fin de soirée.
Nous n’avons pas été au cirque du soleil car apparemment par terrible. Par contre les petits spectacles gratuites au london théâtre tous les soirs valent le coup et ne dure que 30 min environ. Il faut par contre réserver même si c’est gratuit.
Autre chose super c’est l’application pour voir toutes les animations, toutes les excursions et tout réserver en ligne.
Nous avons fait portofino mais annulé à la derniere minute car mauvais temps. Nous avons fait l’etna et pompe. Je conseille pompei mais beaucoup de marche. ‘quand à l’ etna 4 heures de bus pour 30min sur place pas terrible. Le reste nous avons découvert par nous même c’était plutôt pas mal et beaucoup moins cher.