Nous sommes 2 routards qui allons en Bolivie du 6 au 17 ocotbre
Voici notre programme provisoire :
j1 : Arrivé La Paz à 5h du matin —> Copacabana nuit à Copacabana
j2 : Copacabana—> île du soleil nuit sur l’île
j3 : Ile du soleil—> Copacabana—> Puno nuit à Puno
j4 : Puno—> îles flottantes Uros Là se pose notre 1ere question : est il possible de dormir sur les îles Uros ? Ou est - il possible de les visiter et de rentrer sur La Paz le tout en 1 jour ?
j5 : La Paz —> Uyuni (Trajet de nuit si possible) j6 : Uyuni —> Salar de Uyuni —> San Juan (nuit à San juan dans l’hotel de sel si possible) j7 : San Juan —> Laguna Colorada en passant par Coñapa (Nuit à près du Laguna Colorada)
j8 : Laguna Colorada —> Geyser Sol de Mañana —> Laguna Verde
j9-10 : Laguna Verde —> Uyuni —> La Paz J11 : Glande à La Paz
De j1 à j5 nous nous débrouillons seuls avec transports en communs
De j5 à j6 nous sommes actuellement en train de chercher une agence qui serait ok de personnaliser un peu les circuits
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,j’ai eu l’occasion de faire une excursion de 3 jours dans le salar d’uyuni (reour fin d’après midi le 3e jour à Uyuni) et ça vaut vraiment la peine. Vous trouverez toute un série d’agences sur place pour vous proposer un tour avec le salar, les lagunes, les geysers et tout le tralala. Généralement c’est un circuit déjà tout prêt et pas besoin de réserver longtemps à l’avance. La veille au soir voir tôt le matin, c’est possible. Au mois de mai 2011 ça m’avait coûté 800 bolivanos (jeep, logement, repas compris, entrée du parc non comprise)
Par contre, je ne vous conseille pas de loger dans un hotel de sel. ça coute relativement cher pour très peu de confort.
Pour le trajet La Paz- Uyuni, je vous recommande le train entre Oruro et Uyuni car la route est en mauvaise état et il fait plutôt froid dans le bus (prenez une couverture). Le trajet entre La Paz et Oruro 4h, oruro-uyuni 7 à 9h.
Bon séjour !
Anonyme3
Bonjour, Bonsoir,
Je pense que vous êtes rentrés de votre voyage.
Alors c’était bien ?
Est-ce que vous avez pu tenir ce programme ? Comment avez-vous fait pour les transports en commun ?
Je suis intéressée par exactement le même parcours que vous.