Bonjour, et surtout bonne année !
Je m’apprête à faire un voyage au Sri Lanka en février 2022, en voyageant seule. J’ai aperçu beaucoup de discussion sur le pays et de mauvais avis (ces derniers se partagent plus facilement que les bons j’ai l’impression), notamment sur le côté “touristique” de certaines villes. De fait, je ne m’arrête pas à Colombo et file directement vers Dambulla - Kandy - Haputale - Ella, avec des petits logements et transports en commun.
Ma question concerne la suite du voyage : est-ce que la côte Sud vaut vraiment le coup ? Compte tenu du fait que j’ai peu de temps, je ne souhaite pas le “gâcher”. Je fuis au possible les zones touristiques hôtelières, de vente de babioles, de potentielles sollicitations excessives, et par dessus tout, les attractions touristiques néfastes pour les animaux.
Je vais descendre à Tissamaharama et selon vos réponses, soit faire quelques jours le long de la côte Sud, soit rester un peu plus longtemps en hauteur et ensuite remonter très rapidement vers Galles -> Colombo sans faire d’étapes entre.
Enfin, auriez-vous des conseils pour l’observation animalière à proximité de Yala (ou ailleurs) qui ne soit pas forcément un défilé de 4x4 et qui soit respectueuse des animaux ?
Je prends également tous conseils ou partage de beaux endroits naturels : )
Merci !
Anabelle