Avis Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous pensions partir au Costa Rica en Jullet 2014 ( 2 adultes et 2 adolescentes de 15 ans)

• arrivée sur Alujuela ( 2 nuits) et visiter Poas , paz waterfall garden ,
  • visiter la vallée centrale via Ténorio ( 2 nuits)
    ensuite rejoindre Tortuguerro ( 2 nuits) via sarapiqui ,
    après dormir 4 nuits Puerto Viejo de talamenca , ensuite peninsule d’osa avec le corcovado ( 3 nuits ) et enfin uvita-dominical pour ( 2 nuits) visiter marino baillenas

pouvoir voir le quetzal , faire tyrolienne , pont suspendus canopée pour mes ados
l’Arenal vaut il le déplacement , j’ai prévu Poas

Qui a visiter le Corcovado en Juillet , avez vous eu beaucoup de pluie ?

merci pour vos avis et le sens de l’itinéraire
Catherine

Je suis allé au Corcovado en juillet avec de la pluie tombant régulièrement l’après midi à partir de 3h30-16h00 pour 3-4h intensément. C’est très gèrable le soleil se levant à 6 heures il fait grand jour à 7 ce qui fait qu’au moment où la pluie commence c’est la fin de l’après midi la nuit arrivant à 18 heures.

Attention désormais l’accès au parc se fait exclusivement accompagné d’un guide.

Bonjour patopersil,

merci pour votre réponse; si j’ai bien compris il faut faire les visites tôt le matin car à partir de 15h00 la journée est finie pour les visites .
Sinon que pensez vous de mon programme ? qu’aviez vous fait ?
merci pour votre aide
catherine

Oui, pour la pluie je vous suggère de ne pas trop tarder pour vous lancer dans des visites, aussi les heures auxquelles la forêt est la plus active c’est tôt le matin et la fin de l’après midi.Je suis casanier je fais toujours le même voyage: Monteverde et le Corcovado car ce sont les deux principaux milieux naturels typiques du Costa Rica et ils permettent de se loger bon marché.
Je ne pourrais donc pas commenter votre choix de destinations cependant vous ne devriez pas rater Monteverde justement pour les zip-lines dans la canopée et bien sûr pour l’intérêt naturel.
J’ai fait un passage à Arenal et c’est semi-urbanisé mais la cascade est superbe vous pouvez y aller depuis Monteverde via jeep-boat-jeep.

Sujets suggérés

Services voyage