Bonjour
Voyager au bénin en famille…
Est-ce envisageable ? possible ? sympa ? sécure ?
besoins d’expériences de locaux ou de touristes…
merci d’avance
bons voyages à tous
Bonjour
Voyager au bénin en famille…
Est-ce envisageable ? possible ? sympa ? sécure ?
besoins d’expériences de locaux ou de touristes…
merci d’avance
bons voyages à tous
Oui c est possible. C est secure. C est sympa.
Un pays ou tout se passe simplement.
Une population adorable.
Pas beaucoup de touristes et donc pas d ambiance frelatee.
J y ai fait plusieurs sejours donc deux de 3 et 6 mois. J ai adore.
De plus c est pas cher du tout.
Avev des enfants il y a decouvrir quelques endroits magiques, dont (mais pas que) le parc de la Penjari.
Le nord du pays avec la penjari, les tatas somba les chutes du kota ou l on se baigne.
Le sud avec le lac aheme, le lac nokoue et sa cite lacustre, cotonou et dantokpa le plus grand marche a ciel ouvert d afrique de l ouest.
Les plages… Attention dangereuses. Une seule est secure sur cotonou.
Avec des enfants pas de soucis.
A votre dispo si besoin.
Un représentant en produit paharmaceutique me disait que le Bénin était le pays où les gens étaient les plus calmes, les plus adorables. Il faiait tout l’ouest et au Ghana, Togo et Nigéria il venait chaque soir à Cotonou. Se documenter auparavant sur le Bénin et ce qui se vit là-bas peut ètre?
Coucou,
Le Bénin est tout à fait calme et sûr. Car il y règne un important syncrétisme religieux et une entente entre la quarantaine d’ethnies que compte le pays. Vous y êtes accueillis dans les villages par de sympathiques “bonjour, yovo (Blanc), comment ça va bien?” Vous verrez quelques photos de sourires dans la rubrique photo.
J’ai voyagé à plusieurs reprises et j’adore le Nord avec son authenticité. Mon circuit était organisé par Eco-Bénin (www.ecobenin.org), une ONG de tourisme écologique et solidaire. J’ai rencontré des grands-parents avec leurs petits enfants, qui voyageaient aussi dans une optique éducative. Il ne fait pas hésiter un instant, mais bien préparer son périple.
Le Benin peut être considéré comme un pays relativement stable. Toutefois, évitez les démonstrations de n’importe quel type.
La délinquance, en particulier le vol à la tire et le vol à l’arraché, progresse surtout à Cotonou. On signale également des vols de véhicules sous la menace ou avec recours à la violence.
Pour éviter cette situation, il est notamment recommandé de prendre les précautions suivantes: