Avis de voyageurs : projet de faire la route 66

Forum États-Unis

Bonjour nous avons le projet de faire la route 66 ont voudrais avoir le maximum d’informations sur ce voyage nous pensons le faire en avril 2019 en voiture depuis Chicago les questions sont faut il un gps que l ont achete en France la location de voiture plus hébergement si il faut réserver à l avance et aussi le budget pour 3 personnes merci de vos renseignements cordialement

Bonjour,

Pour le GPS, si vous avez un smartphone récent, téléchargez une application (il y en a des gratuites) qui fonctionnera sans consommer de data sur place. Vous téléchargez la carte des USA via la Wifi à la maison et là-bas, ça fonctionnera comme un GPS de voiture, tout ça gratuitement. Explications là au § 9: Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ?
Vous trouverez également des infos sur la location de voiture (passer par un intermédiaire ou en direct), attention aux frais d’abandon entre Chicago et LA.
Pour les logements, cela devrait aller tant que vous serez encore dans les Grandes Plaines, il faudra par contre faire attention à l’approche des parcs de l’Ouest car de plus en plus de gens partent pendant les vacances d’avril pour éviter la foule en été.
Pour terminer, je n’ai jamais fait en entier (enfin … du moins tous les tronçons de la route 66 depuis Chicago mais j’en ai fait quand même pas mal (et ce depuis Chicago aussi). Il faut savoir que la traversée des Grandes Plaines peut s’avérer monotone parfois mais c’est une expérience à vivre au moins une fois quand même: bleds paumés, bars sans touristes, boutiques où on pourra trouver encore de vrais objets des années 50/60 (arrêtez vous dans les “Antique”), trains interminables etc …

Sujets suggérés

Services voyage