Avis défavorable sur les argentins - Je m'explique

Forum Argentine

Debut d’un gouvernement ultraliberal pour 10 ans, chomage, privatization de tout les services publiques, santé, education, enterprises de l’Etat, parité dolar/peso. Non plus une bonne periode.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter R, Lucie, Bernardo… parce que je travaille sur un docu sur l’argentine et ces milieux machos, serait il possible de vous contacter pour avoir plus d’infos!
Merci d’avance,

Bonjour,

Je me permets de vous contacter R, Lucie, Bernardo… parce que je travaille sur un docu sur l’argentine et ces milieux machos, serait il possible de vous contacter pour avoir plus d’infos!
Merci d’avance,

Je partage ma vie avec un Italo argentin depuis deux ans… Argentin du père.
Et c’est leurs comportements qui m’ont poussé à lire chacun des commentaires ici.
Il est né en Argentine jusqu’à l’âge d’un an.
Même ayant vécu en France, il a cette personnalité dont tu parles. Hautain, macho, possessif, jaloux à devenir vraiment très très méchant. Et effectivement très arrogant ! Mais ça, au début on en doute seulement. J’ai rarement vu une personnalité pareille!
Ce qui me gêne c’est ce manque d’intégration dans un pays, c’est bien, d’avoir sa culture etc…
Mais ils ne peuvent pas traiter les femmes de cette manière !
On essaye, par le dialogue de chercher une ouverture d’esprit ! Mais en vain !
Pas de remise en question de cette personne, pas d’excuses, il n’est jamais fautif de rien.
Il est moqueur et ne valorise pas.sa femme, mais toutes les autres ! Toujours une petite phrase à placer qui fait mal.
Il est un dictateur ! Fais ce que je dis, ne fait pas ce que fe fais…
J’ai espere avec la parole et le dialogue lui ouvrir les yeux sur son éducation, pour que l’on puisse s’adapter les 2. Mais je perds mon temps !
Une culture trop différente. La femme ferme sa gueule, la femme fait tout à la maison…
L’image dans le foyer dans lequel il a grandi !
La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre, tel père tel fils ! À mon regret pour lui !
Ces parents ne lui ont pas rendu service.
A 43 ans il est divorcé et bientôt célibataire à nouveau, si enfin j’arrive à me mettre en tête qu’il ne changera pas ! Toutes ces relations sentimentales sont un fiasco total ! Il me fait même de la peine !
Je ne le pense pas heureux même si c’est ce qu’il essaye de faire paraître aux autres.
Il est comme formaté, comme si on lui avait imposé une façon de penser !
Endoctrine !
C’est une mentalité qui me dépasse.
A côté de ça on peut très bien rigoler avec lui, il est très tactile. Mais c’est tjs à nous de faire le pas la femme.
J’ai jamais eu de preuve irréfutable qu’il me soit infidèle, mais je doute grandement, qu’il le soit.
Il dit pouvoir tuer par jalousie ! Il ment bcp…
Je m’en aperçoit seulement . .
C’est effectivement un comportement pathologique, comme dit dans un commentaire lu sur ce forum.
Pour des vacances, l’argentine ce doit être chouette,mais c’est tout.

De tous les pays où je me suis rendu, et ils sont assez nombreux, l’Argentine est celui où l’accueil des touristes est le meilleur, le plus chaleureux, surtout si on ne reste pas à Buenos-Aires.

“Même ayant vécu en France, il a cette personnalité dont tu parles. Hautain, macho, possessif, jaloux à devenir vraiment très très méchant. Et effectivement très arrogant ! “ Alors , certain que des hautains , machos , possessifs arogants il n’en n’existent pas en France…!D’autre part se baser sur le comportement d’une personne et attribuer ce comportement a environ 40 milluions de personnes …( nombre d’habitants en Argentine )Sérieusement je me demande comment le “ routard “ peut permettre ce style de post

Tout a fait d’accord!

On pourrait donc parler de France avec Dominique Strauss kahn par exemple…

Bonjour,

Je suis un travailleur social argentin et je vis en France depuis environ un an. Je trouve qu’en France les filles sont beaucoup trop libérées de plus elles ont le droit de vote ce qui est quand même un peu étrange. Je ne comprends pas que quand elles sourient ça ne veut pas dire qu’elles couchent. J’ai eu de gros problèmes avec ma boulangère qui sourient en me tendant la baguette. C’était clairement pour moi un signe de provocation extrême. Les Français sont bizarres… Je suis surpris également de trouver tant de rayons hygiène (un dans chaque magasin), comment expliquer alors cette odeur persistante ? Il y a même du dentifrice et du déodorant. Je regrette presque d’avoir fait la queue à l’ambassade pour quitter mon pays.

Cordialement,
Juanidehouilles

Bonsoir,
C’est dommage, il n’y a pas d’émoticônes sur le forum pour exprimer mon éclat de rire à la lecture de ta réponse !!! :slight_smile: :). Merci pour ce trait d’humour.

Sujets suggérés

Services voyage