Avis défavorable sur les argentins - Je m'explique

Forum Argentine

bonjour à tous,

Je souhaiterai avec mon amie aller passer l’été en Argentine (Janvier 2004).

Disposant d’un peu de temps suite à mon licenciement économque de cet été et je suis aller sur les chats Argentins. Ils se foutent de la gueule de tout le monde : des espagnols et des français surtout. Ils disent par exemple que les français sentent mauvais et traitent les visiteurs de “boludo” pensant qu’on ment. Ils sont vraiment mal élevés. Sans parler des “callate”. Les femmes m’ont paru bien élever mais trop timide voir effacées. Qu’en est-il ?

Quelqu’un pourrait-il me dire quel est leur mentalité ? Est-ce mieux d’aller loin de Buenos Aires pour éviter les vols et agressions ?

Je suis vraiment très déçu de leurs attitudes. Qu’en ait-il réellement ?

Merci de me donner vos impressions,

Antonio (portugais)

antonio

au vu de ce que tu ecris ca me donne plus envie d’aller dans ce beau pays, les argentins sont si mechants. au vu de leur situation ils feraient mieux d’etre plus acceuillant envers les etrangers, c’est quand meme pas nous les francais qui faisant la queue dans les ambassades pour fuir notre pays.

ps sur quel chat ta vue ce type de comportement.

salut antonio

si j’etais toi j’amenerai pas ma femme , les argentins ont un comportement machiste a l’extreme , ils n’hesitent pas aborder de maniere vulgaire les femme meme accompagne de sifflement et de mots doux quelque fois vulgaire c’est une tradition chez eux, si tu es du genre nerveux prepare toi a vivre des moments difficiles.
quand aux femmes elles sont plutot belles mais sont plutot effaces comme tu l’auras note .

Ci-joint le chat où je suis allé :

http://www.mardelchat.com/

Exprime toi comme un espagnol et tu verras …

Bref, je suis décu par cette attitude. Peut-etre est-ce dû à la pauvreté, à la faim, qui touche certaines couches sociales …

Bon, moi je suis une femme et je vie seule en argentine depuis plusieurs mois. je vous explique pas comme j’ai du apprendre a me battre. je suis contente et soulagee que des hommes aussi se rendent compte du machisme a outrance argentin… et c’est au quotidien… des anecdotes (droles et moins droles), j’en ai a la pelle, parcequ’ ici, quand une fille sourit, ca veut dire, en gros qu’elle couche… et au debut, moi, je souriais beaucoup. bon, ya des exceptions, of course, et heureusement (c’est quand meme pas non plus un peuple de primates), mais quand meme, pour une grande couche de la population, l’equivalent des beaufs chez nous (ce qui fait toujours une grande majorité), ca fonctionne encore comme ca. Ma mere me disait que c’etait comme ca en france ya 30 ans… l’egalité, voir l’amitié, entre un homme et une femme est improbable. Alors, voila, c’est toujours difficile de s’inserer dans un nouveau pays, mais plus encore dans un pays latin, ou si tu n’as pas une bonne bande de copines pour te proteger, tu es bien vulnerable… voila pourquoi les filles latines, espagnoles et autres sont souvent tres froides, ca se comprend… il me faut apprendre ces codes culturels. souvent, je me dis, qu’en france, les femmes ont eu raison de se battre si longtemps pour leur droits, que ce qu’on a obtenu, un nouveau regard d’homme, plus sain et plus respectueux, n’a pas de prix…

Au vu de tous ces messages, je ne sais pas trop quoi dire…Je crois que nous avons tous des expériences différentes et il est important de les faire partager. Mais pour ma part, je suis plutot en désaccord avec les avis émis ici. Je vis á BA depuis trois mois maintenant, et je trouve les gens ouverts, souriants, accueilants et chaleureux. Oui c´est sur qu´ils font des remarques á voix haute dans la rue quand une fille passe, mais pour ma part ca n´a jamais été ni vulgaire ni méchant, bien au contraire. Au fur et á mesure ca peut devenir lourd, mais il vaut mieux des compliments que des insultes ! Il est sur que les argentins peuvent etre machos, mais franchement c´est moins flagrant et moins pire que dans d´autres pays d´Amérique Latine. Et évidemment vous tomberez sur des gars plus machos que d´autres, mais il me semble qu´en France aussi. C´est sur que les codes culturels ne sont pas les memes (aller prendre un café avec un gars veut souvent dire qu´on est partante pour plus…ce qui n´est pas forcément le cas en France - mais ca on l´apprend au fur et á mesure). Bref en résumé, il me semble qu´il est dommage de se priver d´une petie visite dans ce pays magnifique et déroutant pour un a priori négatif !

Etant de nationalité argentine, il m’était difficile de m’exprimer sur ce sujet sans perdre mon objectivité…Si j’ai décidé de rompre mon silence, c’est suite au message de Lucie. Son intervention me paraissant fort juste au regard d’un pays qui malgré son côté déroutant, comme l’écrivait Lucie, reste un endroit à découvrir…avec ses défauts et ses qualités. Comme disait Jorge Luis Borges (écrivain argentin) "Les péruviens descendent des Incas, les mexicains des aztèques et les argentins…du bateau ! " Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’aller plus loin pour comprendre la complexité d’être argentin…Ce qui ne doit pas vous décourager de vous rendre dans ce pays, loin s’en faut ! Encore une fois, je partage (et remercie) l’avis de Lucie concernant mon cher pays…

Bonne découverte !

écrit :
Au vu de tous ces messages, je ne sais pas trop quoi dire…Je crois que nous avons tous des expériences différentes et il est important de les faire partager. Mais pour ma part, je suis plutot en désaccord avec les avis émis ici. Je vis á BA depuis trois mois maintenant, et je trouve les gens ouverts, souriants, accueilants et chaleureux. Oui c´est sur qu´ils font des remarques á voix haute dans la rue quand une fille passe, mais pour ma part ca n´a jamais été ni vulgaire ni méchant, bien au contraire. Au fur et á mesure ca peut devenir lourd, mais il vaut mieux des compliments que des insultes ! Il est sur que les argentins peuvent etre machos, mais franchement c´est moins flagrant et moins pire que dans d´autres pays d´Amérique Latine. Et évidemment vous tomberez sur des gars plus machos que d´autres, mais il me semble qu´en France aussi. C´est sur que les codes culturels ne sont pas les memes (aller prendre un café avec un gars veut souvent dire qu´on est partante pour plus…ce qui n´est pas forcément le cas en France - mais ca on l´apprend au fur et á mesure). Bref en résumé, il me semble qu´il est dommage de se priver d´une petie visite dans ce pays magnifique et déroutant pour un a priori négatif !

Antonio,

Tu ne devrais pas prendre des conclusions sur les argentins tout juste à cause de ton expérience (malheureuse) sur un chat… Tout d’abord, parce que tu n’as eu contact certainement qu’avec un très petit échantillon de la population (nous sommes 35 millions).
Puis, tu ne sait pas quel degré de sincérité il y a sur ce qu’ils raccontent: comme sur n’importe quel chat de n’importe quel pays… C’est de la rigolade!

Au mois de décembre 2002, j’ai eu la chance de parcourir l’Argentine pendant un mois. Je l’ai fait avec ma femme et une autre amie, à aucun moment (que se soit dans le bus, sur des marchés) elles n’ont eu à se plaindre les argentins.
Nous avons trouvé les argentins courtois, aimables.

je trouve ce parti-pri,tres deplaisant. Pour moi l’Argentine est synonime d’accueuil,chaleur,…
comme le reste de l’amerique du sud d’ailleurs.
Les gens sont charmants,serviables,bref parfois on est mieux accueuilli qu’en france!

Bonjour Antonio,

J’ai lu tous les commentaires et j’en tombe en bas de ma chaise. Je suis québécoise et je vis ici depuis 3 ans à 300 km au nord de la Capitale. J’ai presque visité l’Argentine au complet. Jamais je me suis sentie menacée par les argentins. J’étais avec mon compagnon argentin mais peu importe. Les argentins ne sont pas des monstres, ils respectent les gens et surtout les touristes. Je suis toujours bien accueillis que ce soit dans un resto ou dans une boutique. Tu peux venir passer l’été avec ton amie sans problème. J’imagine que que tu ne veux pas passer tout ton temps à Buenos Aires. Eviter Buenos Aires c’est pour la chaleur qui y règne. Janvier est très chaud alors mieux vaut choisir sa région, Côte Atlantique, la Patagonia, plus frais et plus vivable.

L’expression “boludo” ici est chose courrante, ne t’en fais pas. Je leur dis souvent qu’il y a comme un manque de respect envers leur prochain mais ils sont ainsi, ils ne le font pas par méchanceté. J’ai du m’habituer à ce que les gens appellent mon mari par son nom de famille à la banque au lieu de lui dire Monsieur. J’aurais perdu mon emploi au Québec si j’avais appellé un client par son nom de famille.

Enfin si tu veux d’autres infos, tu peux m’écrire sur mon mail, ne change pas ton programme de vacances, tu le regretterais.

Bye
Marielle

Désolé mais tu as TOUT faux sur toute la ligne & si tu te poses trop questions,

RESTE CHEZ TOI

Et laisse les Argentins avec leurs problèmes et leur magnifique pays.

Ils apprecient tout ce qui à rapport à la France et sont ouvert pour te renseigner. Les hommes sont matchos, c’est vrai…
Mais l’ambiance n’a rien à voir avec la France. Et malgré leurs problèmes tu verra un pays qui a la joie de vivre ce que tu ne trouves pas dans des villes Françaises où les gens se font la GEULE…
Bonnes vacances quand meme à vous 2 (stephane & antonio)
Fred (Français) vivant avec une magnifique Argentine!

J’aime bien aussi l’amérique du sud j’ai déjà visiter le mexique, le brésil, la république dominaine, CUBA mais je sais pas avc l’argentine j’ai des doutes sur l’accueil … N’oublie pas que l’argentine est en proie à de graves difficultés économique et qu’il n’y a plus de classe moyenne …

Coté service, il est fort possible qu’on soit mieux servi là-bas qu’en France. Mais à a qui la faute alors ?

Antonio

En gros, il ressort que si on a un partenaire argentin … la vie est belle là-bas … mais quand on est une femme étrangère seule, l’acclimatisation est plus difficle au vu des codes culturels du pays.

Pour être sincère, je pense que les étrangers présents là-bas (francais et québecois notamment) vivent entre eux … dans les quartiers huppés et on des bons postes et tissent des relations avec les argentins francophones, je les vois mal descendre dans des quartiers moins somptueux au coté du peuple miséreux ou les aider. La forte présence en Argentine de la langue française existe bien …
notamment grace à l’alliance française.

J’ai quand meme l’impression que parler francais cé un peu hautain … Le francais là-bas semble être considérer comme un bourgeois.

Des questions se posent … néanmoins je partira découvrir ce pays en haute saison (Janvier 2004) … sauf peut-être la patagonie considéré comme une destination couteuse et mon budget ne me le permet pas.

Merci à tous pour vos impressions,

Antonio

What happende to you ??? Est-ce que quelquen argentine t`a fait quelque chose mauvaise pour toi ??? Tu ecris avec un humeur terrible… Est-ce que tu veux raconter la situation ??

De tous les pays du monde où je suis allé, les argentins sont, au contraire, les gens les plus sympas que j’ai rencontrés.

Bonjour,

Je suis Français ayant décidé de quitter mon pays de merde d’origine pour choisir de vivre en Argentine près de Cordoba avec mon épouse. Nous sommes allés quasi partout dans ce pays, ma femme parfois seule ou avec d’autres amies et JAMAIS, je répéte JAMAIS nous n’avons eu le moindre problème de comportement avec les Argentins males ou femelles… Les seul Argentins manquant de respect sont les enfants rois des pseudo riches qui se permettent tout et n’importe quoi. Avec nous c’est un problème vite réglé.

Bien que vivant dans dans une jolie maison, nous avons deux quartiers pauvres autour de notre résidence ou ma femme et moi sommes connus, pouvons aller en sécurité de jour comme de nuit ,respectés simplement parce qu’on ne se comporte pas comme des conquistadors, qu’on traite les gens avec dignité et respect quelque soit leur catégorie sociale. Nous parlons parfaitement la langue locale et comprenons le dialecte Cordobais ( la langue de la rue des gens modestes) et nous aidons ou conseillons les gens quand ils nous le demandent sans pour cela jouer les Mère Téresa., nous ne connaisons que très peu de Français et j’aurais meme envie de dire que vu leur niveau d’intelligence et leur comportement pour la grande majorité, on en évite beaucoup.

Comme dans tout pays au Monde, il y a aussi des cons, voire des gros cons en Argentine, mais si vous les remettez rapidement et courtoisement à leur place ils ont une certaine tendance à la fermer très vite. Et si ce n’est pas le cas, passez votre chemin et laissez tomber.

Voila, pour nous les Argentins ont leurs qualités et leurs défauts comme tout à chacun, mais il faut les connaitre, vivre avec eux et comprendre leur histoire avant de se permettre de porter un quelconque jugement et quand je lis la plupart des messages qui précèdent, la majorité écris par des gens qui n’ont jamais foutu les pieds en Argentine ca m’agace sérieusement.

Maintenant, vous etes libres de croire ou pas ce que l’on vous dit, de venir ou pas venir vous faire votre propre opinion.

Pour nous, vive les Argentins

bravo el escondido,de toute façon n,oublions pas que les autres vous renvoient votre propre image!

Le dernier endroit pour me faire une opinion sur un peuple, c’est bien un chat! Du grand n’importe quoi!

Une ignorance pareil Aïe!! L’argentine est pour moi un formidable pays ou les gens sont plus jovials que tout les francais (etant moi meme francais) Tu dis quils jugent les gens mais c’est ce que tu est en train de faire … Tout le monde est égaux n’est ce pas ? Je trouve que tu est pareil que ces soi disant Argentin (peut etre pas machos mais bon on est des hommes a près tout ,mais faut pas exagerer non plus ) Peut etre que si tu serait plus sociale tu découvrirais ce qu’il y a à l’intérieure mais bon … apres tout si c’est sque tu pense je ne peux rien faire pour toi , quel dommage …

J’ai passé une dizaine de jours en janvier dernier à Buenos-Aires et je crois rêver en lisant ces commentaires négatifs.

Ayant déjà voyagé dans de nombreux endroits du monde, en Europe et en Amérique du sud, à aucun moment je n’ai eu à me plaindre du comportement des argentins.

J’ai trouvé l’accueil globalement très bon, les gens serviables et avenants, sans animosités vis à vis des étrangers.

Qui plus est, mon épouse est originaire du Brésil, pays dont on dit qu’il est l’ennemi juré des argentins. Comme moi elle a particulièrement apprécié son séjour et son avis sur l’accueil et l’ambiance en Argentine est des plus élogieux.

Bonjour,

J’avais répondu à ce très vieux post initié en 2003 et ma réponse datait de 2010. j’avais à cette époque déja 3 ans d’Argentine dans les pattes et je n’étais pas d’accord avec l’approche du posteur. Après 8 ans passés dans ce pays, j’ai décidé de partir et c’est ce que j’ai fait il y a deux mois. Voici ma vision de l’Argentine et de ses habitants et l’explication de mon ras le bol. Il y a une différence de perception et de vécu énorme entre le fait de venir en vacances en Argentine (ce que je recommande toujours car c’est un pays géographiquement très riche et beau, mais de là à y vivre en permanence, cest une toute autre histoire. Voila mon opinion:

CONTE ARGENTIN
Il était une fois quelques êtres humains qui étaient nés dans un des pays les plus riches du monde. Leurs parents avaient ,pour la plupart d’entre eux, voyagé depuis l’Europe et, dans les grandes étendues de ce pays, ils s’étaient consacré à l’élevage et à l’agriculture mais d’autres aussi avaient monté des ferronneries, des ateliers divers, des industries métallurgiques, des commerces en tous genres, des usines de confection etc….Tous étaient arrivés ensemble à former un grand pays développé et leurs objectifs étaient que leurs enfants qui naitraient et grandiraient dans ce pays si riche, puissent étudier, obtenir des titres universitaires, enfin réaliser tout ce qu’eux-mêmes, travaillant de l’aube jusqu’aux heures les plus tardives, n’avaient pas eu le temps et la possibilité de faire.
Mais que s’est-il donc passé ? Ce pays si riche n’a jamais pu avoir une justice, seulement des règlements plus ou moins amiables, et les gens se sont rendus compte qu’il était meilleur commerce rémunérateur que de se mettre à voler plutôt que de travailler, et le vol est allé en se perfectionnant et il s’est développé des centaines de manières de voler, depuis le simple pickpocket à la construction d’un barrage dans le désert ou un aéroport pour le dédier 100% au commerce des olives sans parler des commerces du côté d’Olivos et Santa Cruz. On est passé de la sortie de l’analphabétisme bien avant les Etats Unis pour redevenir un royaume de l’analphabétisme et de l’inculture. Et l’histoire se transforme en cercle vicieux dans lequel tous ceux qui avaient développé quelque chose, fatigués d’alimenter tous ces délinquants, ont commencé à fermer leurs raisons de vivre et à partir, pendant que quelques-uns, plus timides continuent à vivre dans ce pays qui était si riche tout en mettant à l’abri, ailleurs, leurs biens et économies. Ils vont tous un jour s’en aller après en avoir eu assez de se montrer patient face à des décades d’abus de toutes parts, vendant pour une bouchée de pain au plus offrant leurs champs et leurs biens… Seuls vont rester les plus pauvres et les plus délinquants. Cela s’est déjà passé ailleurs, dans un très jolis pays, une ile où l’on pourrait vivre bien, seulement avec le tourisme. Tous vivent très mal sauf un barbu de plus de 80 ans et ses lécheurs de bottes. Dans un autre pays très agréable qui nage dans le pétrole, ils n’ont même pas de quoi se torcher les fesses ni se laver les cheveux, sauf leur grand génie qui parle à un oiseau.
L’instinct de conservation des êtres humains fait que souvent on ne veut pas voir la réalité. Et cette réalité, ici, est que le pays souffre d’un cancer avec métastases depuis Jujuy jusqu’à la Terre de Feu. Le cancer de la drogue et des politiciens, représentants de tous partis et de toutes couleurs, les roitelets dont certains auraient plus leur place dans un établissement psychiatrique que sous les ors de leurs palais, tous unis avec le pouvoir judiciaire qui n’envoie personne en prison et ne séquestre aucun des biens mal acquis. Ils sont en train de réussir à faire une réalité de la phrase Jorge Luis Borges, un grand écrivain et penseur de ce pays qui était si riche: quand on lui posait la question sur ce qu’il pensait de la guerre des Malouines il a répondu le désormais fameux “ c’est la bataille de deux chauves pour un peigne ».
Toutes les mauvaises nouvelles qui tombent chaque jour ne sont que des cellules supplémentaires de la terrible tumeur maligne dont souffre le pays, et le pire, c’est que la majorité des argentins qui ont déjà, parfois plusieurs fois, eu à souffrir d’autres cancers de ce pays, continuent à penser qu’avec une aspirine tout ira mieux demain alors que l’on est en phase terminale. C’était peut-être le seul conte sans morale tout comme la plupart des gens de ce pays qui a été si riche…….
Au delà de l’historiette voici la liste non exhaustive des raisons pour lesquelles j’ai décidé de quitter l’Argentine après avoir tout vendu. Les complications administratives sans fin accompagnées des queues qui n’en finissent pas, être entouré de menteurs pathologiques, sachant mieux tout que tout le monde et n’assumant pas leurs idioties, erreurs, récession, chômage croissant exponentiellement, inflation incontrôlée, augmentation générale de la pauvreté et de l’indigence, déficit fiscal, retard cambiaire, risque pays au plus haut, déficit énergétique sévère et aucun investissement en infrastructures, quasi plus de réserves monétaires, pays en défaut financier, narcotrafic visible et montant, corruption à tous les étages, impunité complète, insécurité permanente et malheureusement vécue, falsification des statistiques, subsides débordant de tous coté, parlement inexistant, absence de contrôle des frontières, la Kampora (partout jusque dans les jardins d’enfants, transports publics obsolètes, insécurité juridique empêchant tout projet sérieux, absence d’investissements locaux et étrangers, éducation publique aux résultats et conditions catastrophiques (voir résultats PISA), santé publique inexistante et incompétente (j’ai failli en mourir), répression et menaces contre les journalistes et les opposants, bref une dictature qui ne veut pas dire son nom. Vous ajoutez à cela le blocage des importations, l’impossibilité de trouver le moindre produit de qualité en dehors de la « merde » « industria argentina » dont tout est fait en Chine et que seul l’emballage en fait un produit local, l’absence de variété culinaire en dehors du bœuf, du bœuf et du bœuf (bon on trouve aussi du poulet hormoné, et du cochon qui rend plus d’eau que de viande), la xénophobie des locaux (je n’ai pas parlé de racisme), et le fait de devoir m’armer (légalement) pour pouvoir protéger ma famille. Toute cette ambiance agressive ont fait que ma vie dans ce pays devenait pour moi un déplaisir sans cesse grandissant.
Comme, et c’est logique et normal, je n’ai pas le droit au chapitre en tant que citoyen étranger, et que j’ai pour habitude de prendre et d’assumer mes décisions, j’ai décidé que la solution à mon mal être en tant qu’expatrié dans ce pays était de le quitter, ce que j’ai fait depuis 2 mois. Je vous informe aussi que je ne suis pas reparti dans mon pays d’origine, la France, car elle aussi a cessé de me plaire depuis bien des années.
Voilà mon histoire, certains ne la partageront pas et c’est parfaitement leur droit, s’ils sont heureux en Argentine, je m’en réjouis. Pour avoir eu ce vécu pendant près de 8 ans, en fait j’ai appliqué à moi-même l’adage d’Abraham Lincoln, ancien président des États-Unis d’Amérique, qui prononça en 1860 devant le Congrès ces mots que je souhaite répéter ici avec ferveur :
“Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne ; vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort ; vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur ; vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes ; vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche ; vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez ; vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance ; vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.”

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

D’accord, on a compris : il ne s’agit que d’un désaccord politique avec le pays. Pensez donc : on essaye d’y faire régner une certaine justice sociale. Impardonnable !

Cher Monsieur,

Je ne suis pas sur que vous connaissiez bien l’Argentine de maintenant si tant est que vous l’ayez un hour connue. Je n’ai jamais fait de politique ni en France ni ailleur et mon mal vécu n’a rien de politique. Le jour où votre épouse se retrouvera attachée dans la salle de bain et vous avec un calibre sur la tempe, comme cela nous est arrivé deux fois en 3 ans, on verra alors si vous faites de la politique ou si vous ch… dans votre pantalon.

Vous parlez de justice sociale dans ce pays…Laissez moi doucement rigoler… allez un peu trainer dans les “villas” si vous en avez le courage, allez dans le nord du pays, pas les sites touristiques mais là où les gens, pourtant gouvernés par ceux que vous prétendez les dirigeants qui apportent des droits humains et de la justice sociale du haut de leurs avions et hélicoptères et des ors de leurs palais pendant que leurs corréligionnaires crèvent de faim et de soif…Justice sociale dites vous !!! Sortez donc de votre foyer bien chauffé et vous verrez si je parle de politique ou de réalités…

Allez donc aider ces gens autant que j’ai tenté de le faire sur mes deniers personnels, faites ce que vous prétendez etre bien et ensuite vous aurez le droit de donner votre opinion, meme si elle est à l’opposé de la mienne, là n’est pas le débat.

Et je vous salue car je suis un homme poli avant tout.

Oue ben deja tu te calmes,je suis argentin…et si les argentins sont mechants c’est que tu leur envoit une mauvaise image de toi! on est un peuple qui plaisante et rigole beaucoup,ayant une communautee plutot ouverte d’esprit,et tres tactile! (ce qui a pas dans les pays occidentaux) sois joyeux et souriant et ils le seront aussi! et les boludo et cayate c’est normal! c’est pour blaguer,pas forcement pour blesser…bien sur comme dans tout pays il y a des relous,mais a par sa on est tres accueillants…je comprends pas trop ta reaction.

Contrairement à vous, je commence par vous saluer, et pour terminer mon message sur une note joyeuse et plaisante dirigée à quelqu’un qui dit etre joyeux et avoir de l’humour:

Callate s’écrit avec 2 L et non avec un Y comme vous le mentionnez. Je pense que vous devriez aller faire un petit stage en Argentine pour apprendre à écrire votre si belle langue le Castellano( si tant est que vous soyez réellement argentin) . Et en plus, un long séjour en Belgique vous permettra peut etre aussi d’écrire le français correctement aussi.

Allez on rigole bien n’est-ce pas…

j ai visiter une vingtaine de pays,tous les pays sont beau et ont leur charmes mais la plupart des ses habitants sont detestables.l amerique du sud est un continent deshumanise et la vie d un homme ne vaut meme pas un spaghetti.
il n y a pas si longtemps les argentins vivait sous une dictature sanguinaire etl histoire de l argentine est tachee,je n en dis pas plus pour ne pas heurter les argentins qui generalement ont une haute opinion d eux meme.en amerique du sud la drogue ,la corruption,la violence et la pauvrete et les meurtres sont un sport national.

Je continue à prétendre que les argentins ont un sens de l’accueil extraordinaire et une très grande gentillesse. De tous les pays que j’ai visités, ils viennent en n°1 pour moi.

Comment peux tu juger 42 millions de personnes en te basant sur un tchat ?

j’ai passé un mois en argentine. Je n’ai pas trouvé plus aimables que les argentins. De plus, ils adorent les français et rêvent de notre pays
je ne comprends vraiment pas votre opinion et suis totalement contre

j’ai toujours aimé lire les revendications des tourisistes, d’ailleurs ils le resteront!,pour connaitre l’argentine il faut pour le moins y résider 3 ans ,pour commencer à comprendre!..ce qui ce passe! pour ma personne cela fait 11 ans que je vis ici!,je commence à connaitre les uses et, coutumes " les codigos" comme on dit! alors les commentaires superflux des touristes de passage j’ai appri à n’en pas en tenir compte!de manière institutionelle , mais touristique! et, faire la différence entre affabulation théorique et expérience de térrain! merci . a bonne entendeur.

C’est ce que j’aî toujours dit !
je pense qu’il fait une vie pour connaître le pays ! Au bout de trois ans on s’en sort si on est vif… D’ailleurs beaucoup d’Argentins n’y arrivent pas… Voilà ce qui explique pourquoi il s’agit du peuple le plus psychanalisé du monde… Mais c’est un autre sujet qui mériterait d’écrire une encyclopédie complète…
Saludos…

J’ai personnellement émis un avis positif sur les argentins en précisant bien y avoir passé quelques jours en touriste.

Pour avoir déjà vécu dans un pays voisin, le Brésil, je pense être assez bien placé pour faire la différence entre un voyage touristique et une expatriation.

Or il me semble que ce forum est principalement destiné aux voyageurs, c’est pourquoi il me parait injuste de porter un jugement aussi négatif sur l’Argentine.

Que les expatriés partagent leurs expériences et leurs bons plans est une excellente chose, car ils ont évidemment une meilleure connaissance des pièges à éviter ou des choses à découvrir, mais il faut, à mon sens, savoir comprendre aussi ce que recherche le touriste.

De ce point de vue je persiste et je signe, l’accueil en Argentine est plutôt agréable si on le compare à d’autres pays.

tu as raison et.je dirais tu as raison!me concernant j’ai vécu quinze ans en amérique central, du mexique ,au panama !et c’est vrais et, on peut le concéder á notre chroniqueur favoris l’aymeric caron du forum du routard avant de vivre onze ans en argentine! Alors oui! les Argentins sont accueillants, agréables,et,savent recevoir leurs gagnes pains quotidien!on parle pas de demie-mesure, mais bien du quotidien!et, de la réalité quelle plaise où non!l’argentine est un pays merveilleux,grand par sa taille ,profond par ces gisements et, matière première! un pays incontournable, pour le tourisme! divers et, intéréssant d’un point géo-économique.aprés pour ce qui est du politique, du sociale,de l’accés aux soings,de l’éducation ,des relations humaines, des droits de l’homme,de la justice,du respect entre communauté adréssé vous à escondido , olivier, des hommes de terrain qui seront capables d’apporter un jugement partiale sur des points de vue necéssaires au bon entendementde de ce qu’est l’argentine aujourd’hui! capitale pour avoir une vue saine et, globale! je suis content que vous n’ayez pas invité caroline fourest cela , aurait alors compliqué notre débat.

le racisme ,la connerie et la betise sont les choses les mieux partages dans ce monde aucun pays n echappe a cette regle, pour moi quand on a une haute personnalite de soi meme cela veut dire un ego demesure cela donne une personnalite arrogante et hautaine.
malheureusement les argentins en general ont une haute opinion de eux meme.

Il est vrai que l’argentine est aujourd’hui un pays à la dérive et la corruption y règne en maitre tout comme chez son voisin le brésil.Je rejoins totalement el escondido lorsqu’il dit que découvrir les beautés de l’argentine comme touriste occasionnel n’a rien de commun avec le fait de séjourner longtemps sur place et découvrir le vrai visage du pays.J’ai moi meme passé quelques années en argentine ainsi qu’au brésil et l’insécurité grandissante ainsi que la dégradation continuelle des conditions de vie m’on fait rentrer en france.Je crois qu’en fait partout sur la planete aujourd’hui les gens sont tous identiques, les argentins ne sont ni plus ni moins ouverts que d’autres mais ce qui m’a toujours frappé tout au long des années passées en amérique latine est cette résignation et l’acceptation des abhérations sociales et politiques qui caractérisent ce continent depuis si longtemps.Juste cette note d’amertume d’un français qui a tant aimé ce continent dans les années 80 lorsque je m’y était installé en pensant y faire ma vie…

En plein dictature dans le continent cà n’a pas été la meilleur periode…

Je suis arrivé en argentine en 1989.

… de démocratie il y a quand même mieux que l’Argentine !!! Certes il y’a bien pire mais également beaucoup mieux que l’Argentine mais vraiment beaucoup mieux !

Sujets suggérés

Services voyage