Bonjour,
Je pars demain aux Seychelles et j’ai réservé au Meridien Barbarons. J’ai lu plusieurs avis négatifs, est-ce quelqu’un est allé récemment à cette hôtel ? J’ai peur d’être déçu, en plus c’est notre voyage de noce et j’aurais aimé garder un beau souvenir sur tout.
Pouvez-vous me rassurer sur l’état de l’hôtel, la nourriture et l’amabilité du personnel ??
Merci par avance pour vos avis et expérience personnelle.
Bonjour, je vois que vous n’avez pas eu de réponses à votre question. Je pense que vous êtes rentré maintenant et je m’inquiète un peu car j’ai réservé cet hôtel pour la fin février. Comment s’est passé votre séjour? Je suis déjà allé à Mahé et avais séjourné au Banyan Tree (exceptionnel mais il faut des finances aiguisées!). Comment était le Méridien? Dans l’attente de vos commentaires. Merci
Bonjour,
Nous sommes bien revenu des Seychelles, l’hôtel reste agréable. Il manque tout de même un peu de propreté dans les chambres. Rien à dire sur le personnel, toujours serviable. Sinon, la piscine est bien entretenu et le restaurant reste très correct, avec un choix de plat proposé plutôt varié.
A mon avis, il me semble très cher pour les services proposés mais bon pas le choix sur une île touristique. (2200 € pour 8 nuits).
Mille mercis pour ces informations.
bonsoir,
Nous revenons des Seychelles, et avons séjourné 2 nuits au Méridien Barbaron.
A cette époque il est très peu fréquenté, donc nous étions pratiquement seuls parfois !
l’hôtel est admirablement bien situé face à une magnifique plage de sable blanc!
il est bien entretenu, à part les chambres que j’ai trouvées un peu vieillissantes, bien que nous étions dans des chambres deluxe supérieures, le ménage légèrement fait et la douche qui commence à donner des signes de faiblaisse.
sinon, la piscine est très étrange, mosaïque bleu foncé ce qui donne l’impression qu’il n’y a pas de fond ! la nourriture… bof le petit déjeuner très complet mais le soir… le choix des plats assez limité, et si on vient vers 20h le choix est encore plus limité!
sinon le personnel est accueillant et surtout, alors là le pied c’est le spa qui est situé tout au fond de l’hôtel, les massages sont délicieux quoiqu’un peu chers il faut l’avouer !
une semaine au Méridien à mon avis serait trop longue, il faut tester ailleurs, l’Ile Mahé est magnifique, nous l’avons parcourue du nord au sud, des plages immenses, magnifiques et personne !! seulement nous ! Nous sommes allés également à l’Ile aux Cerfs face à Victoria, pendant 5 jours à ‘Villa de Cerf’ chez Anna et Charly nous vous recommandons cette petite Villa coloniale qui comporte 4 chambre dont 2 à l’étage magnifgiques avec terrasse panoramique ! nous y avons été chouchoutés et dorlotés par les proprios, c’était génial ! Attention cependant aux énormes araignées dans la forêt derrière ! Nous avons voulu traverser l’Ile à pied pour passer de l’autre côté , un seul ’ chemin’ existe et il est infesté de ces grosses grosses araignées dans leurs toiles !!! la seule bonne nouvelle c’est qu’elles sont inoffensives !!!
En septembre également, le temps… pas top, beaucoup de nuages et également pas mal de pluie, surtout la nuit mais également la journée, mais très chaud, le soleil tappe à travers les nuages et lorsqu’il sort, attention à la peau qui brûle !!
La Digue est magnifique, pour y être restés 3 nuits, ce n’est pas suffisant, chez l’habitant, ’ cocotier du Rocher ’ chez Véréna c’est GEANT !! les bungalows sont magnifiques !! et Verena cuisine très bien elle et son fils sont très sympas. La plage de Grande’Anse sur la Côte Est est magique, époustouflante ! il faut pédaler avant d’y arriver( et pour repartir côte très raide !) mais cela vaut le détour ! Anse Source d’Argent, ouais, bof… trop de monde lorsque les bateaux arrivent, il faut y aller très tôt le matin, vers 8h30 9h00 lorsqu’il n’y a… personne !! vous aurez peut être la chance de voir une tortue marine comme nous ! sinon cette plage comportant de nombreuses petites criques est très photogénique mais nous n’y passerions pas nos journées !
Praslin est également une Ile très ’ cool ’ et calme. les plages sont également très belles, Anse Lazio et Anse Georgette (demander l’autorisation de passer à travers le Golf de l’hôtel Constance Lémuria vous ne serez pas déçus)
Anse LAZIO assez dangereuse pour la baignade, il faut rester au bord mais une superbe plage.
Anse Georgette ma préférée, un bijou, un sable d’une blancheur, une eau turquoise et des tortues marines qui viennent pondre leurs oeufs, on voit
encore leurs traces sur le sable, lorsqu’elles sont sorties de l’eau, c’est magique, par contre la baignade un peu risquée il faut également rester au bord.
Praslin nous vous recommandons l’hôtel New Emerald Cove au Sud de l’Ile à Anse La Farine , il est sublime !!! des bungalows disséminés dans un immense jardin des chambres superbes , nourriture extra, un cadre époustouflant
n’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos, mon prénom est Nathalie
Bonjour,
De nouveaux avis sur le Méridien Barbaron ?
Nous envisageons d’y aller début novembre, mais les commentaires lus, certes un peu anciens, nous refroidissent un peu.
Meri d’avance
Roger