Bonjour à tous.
Ravie de me joindre aux discussions de ceux qui ont la chance d’organiser un voyage pour la Namibie.
Pour la faire courte nous partons à 4 dont 2 enfants(ados) pour 3 semaines à travers la Namibie en dec19-jan20. Avec camping et lodges au programme.
J’ai passé des heures à lire ce forum et vous remercie pour toutes les infos que j’ai pu y trouver.
Je vous donne le fruit de mes recherches. Merci de me conseiller sur l’itinéraire et le choix des logements.
J1 Windhoek gardens guesthouse.
J2 Anib lodge en lodge
J3 Ais Ais rest camp en chalet
J4 et 5 Klein Aus Vista en camping
J6 Koimasis Ranch lodge en chambre
J7 et 8 Sesriem en camping(pouvez vous me dire quel camping est le meilleur)
J9 Gecko camp(cette étape vaut elle le coup d’y passer la nuit?)
J10 11 et 12 Pension Rapmund
J13 Spitzkoppe(ou Ameib Ranch?)
J14 Brandberg white lady lodge en camping(peut être 2 nuits si Spitzkoppe ne vaut pas le coup d’y dormir)
J15 et 16 Grootberg lodge
J17 Camp Aussicht(cette étape vaut elle le coup de faire la route?)
J18 19 20 et 21 à Etosha(2N Okaukuejo, 1N Namutomi et 1N Halali) en camping
J22 et 23 Okonjima plains camp en lodge
J24 Windhoek
Merci de vos retours.
Caro.
annick2
Bonjour Caro,
Je ne suis pas vraiment fan de Ais Ais. Le tout me fait penser à un bunker de l’aire soviétique!
Je te conseille plutôt Hobas.
J’adore Ameib Ranch donc pour ma part cet arrêt vaut la peine.
1 nuit dans le camping de Sesriem suffit. Le lendemain tu peux aller à Camp Gecko. En camping je préfère celui du Rostock Ritz Desert Lodge.
1 nuit à Camp Aussicht ne vous donnera rien. Si vous y allez c’est pour deux nuits et profiter ainsi du day excursion chez les Himbas.
A plus
Annick
laviedesiles3
Merci Annick pour cette réponse claire et précise, je vais en tenir compte dans mon nouvel itinéraire. Je vais récupérer une nuit à Sesriem pour la mettre à Camp Aussicht.
Je soumets mon projet à Tourmaline puis reviens vers vous quand ils vont me donner des choix à faire pour les logements déjà complets. Quoique ce n’est pas à priori la haute saison…
Une dernière question, camp Gecko c’est mieux en camping ou version chambre(j’avais vu des photos sympas…).
Merci et bonne journée.
Caro.
annick4
Rebonjour,
Camp Gecko c’est vraiment mieux en dur!
A plus
Annick
le_belu5
Bonsoir,
Pas d’accord ! Gecko en camping sur la colline avec vue sur le vled a été un de nos meilleurs moments passés en Namibie dans cet endroit exeptionnel. Magique de se doucher en haut de la colline seul face à la plaine aprés avoir lancé le feu (buchettes déjà en place) sous le cumulus bricolé de chez bricolé …
Je recommande plus que tout
Le Belu
tanit6
Bonsoir
Franchement , je zaperais le Sud (J3,4,5,6) et irais direct de Anib lodge à Sesriem , via Maltahoe par le C19 .
Le Sud , c’est beaucoup de routes ennuyeuses , et pas grand chose à voir .
Et je répartirais le temps gagné dans le Namib et/ou le Nord .
Bien plus beaux paysages , et beaucoup de vie dans le Nord (Epupa et Okavango) .
Cordialement
Tanit
laviedesiles7
Merci Tanit pour votre réflexion. Nous nous sommes longuement demandé si le sud valait le coup. Disposant de pas mal de temps nous pensions que c’était possible sans être sûrs que ce soit indispensable(ou du moins incontournable). Sachant que nous voyageons avec 2 enfants qui pourraient trouver le temps long…
Si d’autres personnes ont un avis sur l’intérêt ou non d’aller dans le sud je suis preneuse…
Et pour aller dans le nord est ce la bonne saison( déc/Jan) pour y rouler?
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Caro.
luss938
D’accord avec Tanit sur le temps à économiser en n’allant pas dans le sud , les paysages sont monotones à part Fish River et si on va au KTP.
Pas certain que les ados apprécient tant que ça les paysages , il vaut mieux passer par Walvis Bay/ Swakopmund peut être et deux jours au BWL oui je vote pour .
Par contre monter à camp Aussicht pour deux jours oui c’est le minimum sinon pas la peine et
3 jours à Etosha suffisent à mon avis
Luss
patoutaille9
Bonjour,
D’accord avec ANNICK, je zapperais Ai-Ais.
Mais quand même, dans le Sud, il y a aussi ( en plus de Fish River Canyon) : Keetmanshoop, Aus ( magnifique!), Luderitz, Koimassis…
Autant de lieux superbes.
Alors, quand on a le temps…
Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur mon dernier carnet :
Cordialement,
Patou
annick10
Coucou Patou,
Je pense comme toi!
Quand on dispose de temps, le sud vaut la peine!
Pour rien au monde je ne voudrai zapper Fish River, Lüderitz avec Kolmanskoppe et Aus avec les chevaux sauvages du désert.
A+
Annick
borneo3311
Entièrement d’accord avec Patou et Annick. On a fait le Sud l’année dernière avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans et on a adoré.
tanit12
Bonsoir
Comme quoi , les avis divergent .
Mais je maintiens le miens , le Sud c’est tres ennuyeux !
Nous en avons souvent discuté sur ce forum , avec Annick et Patou , et d’autres . Elles sont fans ! Pas moi .
Moi pas du tout !
Je résume , une foi de plus pourquoi :
Fish canyon , c’est beau , mais soit on y passe plusieurs jours à crapahuter , soit on s’ennuie vite .
Aus : je n’y vois rien de beau .
Chevaux : 30 km Ouest de Aus sur la B4 (point ou ils sont nourris) , s’est sympa , mais au bout d’un moment on se lasse de les regarder gambader (. je signale au passage qu’il y a aussi des chevaux sauvages autours de Homestead Desert lodge pres de Sesriem)
Kolmanskop : un tas de parpaings dans les sables . On peut y deviner la vie des mineurs d’autrefois , mais bof !
Luderitz : une bourgade (de style bavarois) perdue dans les rocailles et les sables . Une belle baie genre “breton” . Rien à y faire , vraiment .
Comme déjà dit sur le forum , je vais en Namibie depuis 20 ans à l’époque de Noel (petits enfants) . Donc , Decembre /Janvier .
Il peut y avoir des orages qui coupent une piste , c’est rare , mais ça arrive .
En general la piste est réparée rapidement . Sinon , on fait un détours pour rejoindre sa destination . Je n’ai jamais eu de gros probleme . Mais il vaut mieux avoir un 4*4 .
A noter que celà peut arriver aussi bien au Sud qu’au Nord . C’est tres rare dans l’Ouest du Namib .
L’avantage de cette période est qu’il y a tres peu de pression touristique .
En general , je téléphone 2 ou 3 jours avant pour prévenir que j’arrive dans un camp , et c’est tout , par simple politesse . J’arrive souvent à l’improviste aussi .
Seule exception : à cette période de Noel durant 2 semaines : Swakopmund , qui est blindé par toute la bonne société de Windhoek qui vient se montrer à la plage et par les campeurs SudAf qui viennent y pécher .
Il m’est souvent arrivé de me trouver seul dans un camp ou un lodge .
Cordialement
Tanit
Ps 1 : n’écoutez pas trop Annick et Patou ! Ce sont des tigresses ( sympathiques) qui voyagent beaucoup et adorent les endroits les plus reculés .
Pensez à vos enfants . Pas trop de route pour eux . Ils aimeront Sossusvlei (les dunes) Swakop et Walvis (la vie maritime) Cape Cross (les phoques) , Epupa (les Himba) et evidemment Etosha , et/ou Erindi .
En tous cas si j’en juge par ce que les miens aiment .
Ps 2 : j’ai rédigé un book (avec l’aide de Patou) sur mon vécu namibien .
Si celà vous interesse , passez en mp .
laviedesiles13
Ravie de lire vos réponses.
Les carnets de voyage de Patoutaille sont magnifiques. Dire que j’hésitais à supprimer Camp Aussicht de notre itinéraire… Vos conseils sont une mine d’or, sans parler des photos…
L’appel des chevaux sauvages et des coins reculés a eu raison de moi. Ce sera avec le sud…
Quelques petites questions restent en suspens, est ce que le nouveau camping Olifantrus dans Etosha vaut le coup? J’ai ramené le séjour à 3 nuits dans Etosha, je comptais faire 2 nuits à Okaukuejo et une à Namutoni. Qu’en pensez vous?
Merci encore mille fois pour votre aide.
Caro.
annick14
Bonjour,
Oui le camping d’Olifantsruus vaut la peine!
Il vous permettra aussi de visiter l’Ouest du parc.
Je le conseille.
A+
Annick
tanit15
Bonsor
Pour l’appel des coins reculés , dommage !
Donnez une tablette à vos enfants pour qu’ils s’occupent durant ces longues heures de voiture .
L’ouest d’Etosha , c’est pas top pour les animaux .
Plutot qu’Olifantrus , allez à Hobatere , de l’autre coté (ouest) de Galton gate .
Sympa , et une tres bonne reserve d’animaux .(Pour beaucoup échappés d’Etosha) .
Tanit
laviedesiles16
Merci Tanit pour votre message. Je vais m’équiper pour occuper mes deux filles pour la route. Un peu de rêverie ne leur fera pas de mal…
J’avais effectivement prévu de passer une nuit au lodge Hobatere(après camp Aussicht) avant de commencer la visite du parc. Je comptais faire ensuite 3 nuits dans le parc ou 4. Qu’en pensez vous, et quels endroits choisiriez vous pour camper?
Si nous voulions faire une nuit en lodge dans le parc, quel endroit me conseilleriez vous?
Cordialement.
Caro.
annick17
Bonjour Caro,
On ne peut pas avoir tous la même vision des choses…
Ce serait trop simple!
En revanche je vous conseille de maintenir la camping d’Olifantsrus.
A+
Annick
patoutaille18
Bonjour,
Moi aussi! Olifantsrus vaut le coup.
Pour le lodge dans le parc… Moi je suis fan d’Okaukuejo, et si vous pouviez avoir un logement près du trou d’eau ça serait le pied!
La 2e « tigresse » vous souhaite une bonne journée!
laviedesiles19
Bonjour à tous,
Après des heures de lecture et une compilation de vos conseils, je me permets de vous exposer mon itinéraire final avec les dernières questions en suspens.
J1 Windhoek(W gardens guesthouse : est-ce une guesthouse sympa? Vaut il mieux choisir Londiningi BB?)
J2 Anib lodge en chambres
J3 Canyon village (j’espère que Tanit me parle encore…)
J 4 et 5 Klein Aus Vista en camping
J6 Koimasis ou Namtib biosphere reserve(lequel est le mieux. Tourmaline a eu de mauvais retour du Koimasis ranch) en camping
J7 Desert Quiver camp
J8 Camp Gecko
J9 10 et 11 Pension Rapmund
J12 Spitzkoppe (Ameib ranch est-il vraiment mieux? Est-il ouvert actuellement?) en camping
J13 Brandberg WL lodge en camping
J14 et 15 Grootberg lodge
J16 et 17 Camp Aussicht
J18 Hobatere lodge
J19 Olifantrus
J20 Okaukuejo
J21 Namutoni
J22 Frans Indongo lodge en chambre
J23 Onkonjima plains camp en chambre
J24 Windhoek
Quelles sont les activités que vous me recommanderiez pour les lodges choisis?(nous souhaiterions en faire quelques unes).
L’itinéraire est-il optimal?
Merci à tous pour votre aide avec une attention particulière aux deux tigresses et à Tanit.
Bonne journée à vous.
Caro.
annick20
Bonjour,
Voici l’avis de la première tigresse!
Londingini est une valeur sûre. Je ne connais pas l’autre guesthouse…
C’est vrai que moi j’ai aussi eu des mauvais retour pour le camping de Koiimasis. Ce n’est pas géré par les mêmes personnes. Perso je trouve le décor de Namtib bien plus dépaysant!
Pour le camping j’aime bien Ameib. En plus on est proche de Bull’s Party qui reste une belle balade. Il vient de réouvrir.
Les activités vont dépendre de vos goûts! A Okonjima ne surtout pas louper le Leopard Tracking.
A Brandberg, ne pas rater les éléphants du désert. Parfois ils se baladent tout près du camping.
A Camp Aussicht faire la sortie chez les Himbas avec Marius et visiter lsa mine dont il est fier!
A+
Annick
laviedesiles21
Bonjour à tous,
J’ai lu sur ce forum que Marius aurait vendu Camp Aussicht. Quelqu’un peut il me donner des infos à ce sujet. Nous comptions y passer 2 jours début janvier. Je me demande si cela vaut toujours le coup de faire la route du coup pour y aller. Et que penser de la visite chez les Himbas sans Marius…
Meeci de me donner vos sentiments à ce sujet.