Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d’année.
Les vols sont les suivants
Bruxelles Mascate
Mascate Rangoun
Rangoun Manille
Manille Quennstown
Auckland ile de Paques
Ile de paques Santiago
Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage.
Courtes escales à chaque fois.
Qu’en pensez vous ?
Merci !
marie_31_12
Difficile a dire car chaque TDM est différent
En tout le tien a des trajets originaux avec probablement peu de concurrence du coup cf sera cher
La question a se poser est plutôt quid du climat selon les pays voir le nombre de pays …
xaz3
Bonjour
Je pense que vous n’avez pas compris du tout mon message…
Nous partons 7 mois et il ne s’agit pas “d’escale” non…
18 jours Oman
2 semaines Birmanie
3 semaines Philippines
6 semaines NZ
1 semaine ile de Pâques
2 mois Chili Bolivie Pérou
…
Nous avons pris nos billets pour 3100 euros le tout
palawan314
Bonjour,
Votre tarif me semble normal. J’ai acheté un billet tour du monde à un tarif plus élevé (4200 € chez roundtheworld flights).
Je passe par la Malaisie, les Philippines, l’Australie, la Nouvelle Zélande, les îles Cook
la Polynésie, l’île de Pâques et le Chili. Donc, à peu près le même trajet avec quelques escales de plus.
Par contre je dois changer toutes mes dates car je devais partir le 6 juillet de Londres.
Vu la crise sanitaire actuelle, je pense tout reporter d’un an.
Bons préparatifs !
Pascale
destinationtourdumonde5
Bonjour Xavier,
On revient d’un tour du monde de 18 mois et dans notre cas nous avons décidé de ne pas prendre de billets tour du monde mais des billets au fur et à mesure. La question entre un billet tour du monde et prendre des billets un par un revient souvent. Je vais essayer de te donner un avis objectif.
Avantages pour prendre des billets au fur et à mesure
C’est généralement moins cher
Ça te laisse une grande flexibilité
Avantages de prendre un billet tour du monde
Tu n’as pas à gérer la charge mentale de recherche de billets d’avion pendant ton voyage
Tu n’as pas à gérer un changement d’avis de destination
Tout dépend ton objectif mais si tu cherches la tranquillité, il vaut mieux opter pour un billet tour du monde. Si tu cherches la solution la plus économique avec un maximum de flexibilité, il vaut mieux opter pour des billets au fur et à mesure.
J’espère que cela t’aide dans ta réflexion.
N’hésite pas si tu as des questions.
Quentin
marie_31_16
Attention quand au pays qui demande un billet de sortie du territoire obligatoire