J’ai lu ici que préparer son visa en amont était risqué à cause de la perte éventuelle du passeport par l’ambassade… snif!
Comme je suis quelqu’un d’extrêmement organisé, j’aimerai pourtant m’en occuper avant mon arrivée à l’aéroport.
Je voudrai tellement éviter les heures d’attente…
Du coup, le E-Visa me semble une bonne alternative. Qu’en pensez-vous?
Merciiiiii!
puma2
Bonjour Agnès,
Avez vous effectué votre E-Visa ?
Je dois partir aussi en février et ne suis pas doué avec l’usage de l’informatique , ni des subtilités de la langue anglaise.
Comment cela s’est passé pour vous … ?
Quelles difficultés ou imptévus.
Puma
agnes-roswell3
Je ne l’ai pas encore fait mais c’est en prévision.
J’aimerai vraiment avoir le sézame et éviter l’attente à l’arrivée sur place…
Pour l’anglais, il faut pas s’en faire et utiliser “Google Traduction”, phrase par phrase, si nécessaire.
puma4
Bonsoir,
Grosse galère pendant deux jours, pour nous, sur le site officiel du gouvernement Tanzanien, pour aller au bout de notre demande de Visas .
Cela a bloqué au niveau des documents photos .
Le système indique qu’on peut envoyer des images au format J-Peg, OU au format PNG.
Mais en fait le J-Peg (même aux bonnes dimensions et poids correct) ne passe pas : Il doit y avoir un bug dans leur système.
C’est un ami qui nous a préparé les photos au format PNG, et là tout s’est débloqué …… Il faut vraiment être « informaticien " pour y arriver .
J’espère que ces renseignements pourront aider d’autres … galériens.
PUMA
.
fafa2965
Bonjour,
je rentre tout juste de Tanzanie.
Le e-visa est tout nouveau et je ne suis pas très étonnée que cela puisse disfonctionner.
Pour ma part j ai choisi de prendre le visa sur place.
Nous n’étions que qq personnes à effectuer la formalité (le seul avion à ll arrivée à Dar en provenance de BJM , cela nous a pris environ 20mn (remplir la fiche, passage guichet PAF et paiement uniquement en espèce 50$/pers pour rappel à prévoir depuis la France).
Pour info ils ont installé de nombreux guichets pour l opération encore faut il qu i y ai du personnel au guichet…)
Pour info en Tanzanie la plupart des paiements s effectuent en monnaie dollars ou shilling.
PS: quoiqu il en soit vous aurez toujours la fiche a remplir et le passage devant la PAF le paiement se fait dans la foulée donc à mon avis il n y aura pas bcp de perte de temps.voilà! et nul besoin de photos!
puma6
Bonjour Fafa296, Merci pour votre Msg.
Je connais bien la méthode “sur place” que vous avez indiqué, & que j’ai déjà pratiqué à 4 reprises, au cours de voyages précédents.
Comme vous l’avez bien précisé, vous êtes arrivés à un moment où aucun autre avion ne se vidait de ses passagers…
Sinon, vous pouvez me croire d’expérience, selon votre place dans votre avion, vous pouvez attendre beaucoup plus longtemps…
Nous serons attendus par une personne qui aura déjà reservé un Taxi et nous souhaitons ne pas faire perdre de temps à ces gens, car ce sera la nuit et le lendemain tôt nous reprendrons un avion de brousse.
Comme de plus, le titre du post est “Avis E-visa”, j’ai fait part de mon expérience, à l’intention de ceux qui vont tenter cette méthodologie, pour leur éviter autant que faire se peut d’y passer trop de temps.
Reste à savoir si ce sera accepté, et si tout va bien se dérouler maintenant.
A signaler qu’il existe aussi des officines qui proposent de s’occuper du E-visa pour vous, mais c’est plus cher que les 50 US $ …
Salutations.
Puma
Ne jamais oublier: “l’Afrique est Imprévisible” (principe qui m’a été inculqué par un Namibien de souche … )
Je viens de recevoir le courriel d’acceptation de mon Visa par le service d’immigration du gouvernement Tanzanien .
C’est donc OK pour moi et cela m’a coûté 50 US $ et qq. soucis pour les raisons expliquées plus haut .
Le document d’acceptation a mis une petite semaine à arriver dans mon cas .
Y a plus qu’à!..
De mon côté, l’organisme m’a dit se pencher sur ma demande prochainement… mais que j’étais laaaaargement dans les temps, donc no stress.
Rappelez-nous la période de votre voyage Puma?
puma9
Ce sera du 6 au 17/02/20 à Selous et Ruaha .
Le message d’acceptation du E-visa de ma femme est arrivé un peu plus tard dans l’A.M. …