J’ai pas mal consulté le forum, des TO qui propose des autotour mais j’avoue sécher un peu et avoir besoin d’aide.
Nous partons avec notre petite fille de 3 ans et les distances nous font un peu peur. Nous aimerions comme tous en faire le plus possible en un maximum de temps.
Normalement, nous devrions partir du 5 au 19 mars, soit 13 vraies journées.
Nous hésitons à prendre tout par nous même vol/voiture et hotel au fur et à mesure en fonction de notre état et surtout de celui de notre fille maisaussi de ce qu’on a envie de voir. Mais les hotels sont cher et des fois c’est plus rapide de savoir ou on va. Ou alors trouve t on facilement des coupon de reduction ?
OU alors un autotour déjà rempli genre :
Jour 1 | France - Miami
Jours 2 et 3 | Miami Beach
Jour 4 | Miami - Key West (260 km-4h45) 1 ou 2 nuits…à voir
Jour 5 | Key West - Key Largo (160 km-3h15)
Jour 6 | Key Largo - Parc des Everglades - Naples (360 km-5h45)
Jours 7 et 8 | Naples et le Golfe du Mexique => ou une nuit à Sarrasota ?
Jour 9 | Naples - Orlando (380 km-4h30)
Jour 10 et 11 | Orlando
Jour 12 | Cap canaveral
Jour 13 | Palm Beach
Jour 14 | Retour vers Miami
Que pensez vous de ce programme ?
Le jour 6 nous parait représenter beaucoup de route. Est-ce vraiment ce temps de conduite ? si oui connaissez vous un endroit pour dormir entre les 2 ?
Avez vous des conseils sur les choses à voir à Miami pour nous et aussi pour notre fille ?
Avez-vous des adresses de resto, de balade, de visites pour les différents lieux, pour les excursions dans les Everglades ?
A Naples à part le pier et les dauphins il y a-t-il autre chose ?
Quels parcs me conseillez vous à Orlando ? J’ai peur que les universal pour ma fille ne lui conviennent pas tout comme les parcs aquatiques, que Mickey ressemble trop à la France (en sachant qu’on a un pass depuis cette année)
A part le guide du routard, vous en aviez un autre ?
Une autre question, le siege auto c’est si cher que ça ? C’est autorisé en avion (sinon selon certains conseils on peut en acheter un pas trop cher en France et le laisser là bas).
J’ai aussi lu qu’on pouvait acheter des glacière en polystyrène, vous savez ou a Miami ?
Merci de votre aide et si vous avez d’autres conseils je suis preneuse. En sachant que d’habitude je pends 2 valise pour un WE, que je vais devoir me raisonner, que me conseillez vous de prendr e ? il y a-t-il des machines à laver dans les hôtels ?
Anonyme2
Perso j’ai acheté un siège à carrefour d’ailleurs il y a des offres la semain prochaine dans la plus part des magasin sur la puericulture. Il l’est revenu à 27 euros le classe 1-2-3. Alors oui ce n’est pas le super siège mais pour avoir déjà louer une voiture avec siège auto souvent ils ne sont pas de toute dernière génération.
Je vais le mettre en soute dans un gros sac car perso avoir un enfant ça m’ a appris à voyager plus léger.
Pour l’itinéraire je peux pas vous aider j’ai du mal à fair le mien qui devrait être celui ci:
Arrivée à Miami direction Naples pour 2 nuits
Orlando 3 nuits Miami 3 nuits
Les Keys pour 3 nuits sachant qu’on dormira plutot sur Marathon.
Je pense qur refaire 4 fois les valises avec notre petit de 2 ans et demi sera suffisant.
En vacance j’emmène toujors du Mir express comme ça je peux laver des petits trucs et souvent il y a de quoi repasser.
Nous partons du 3 au 14 févier je pourrais vous donner + d’infos pour les parcs.
Anonyme3
bonjour, je ne suis pas encore partie (mai 2013), mais j’ai 2 guides. J’ai le routard et aussi lolely planet. Ils ont sorti cette année une version en français. C’est bien d’en avoir 2 même si les avis et visites sont quans même un peu similaires !
tonton_cristobal4
Pour la glacière et le siège vous vous arrétez dans le premier Wall Mart (ou K Mart) rencontré, ce n’est vraiment pas un problème,
Vous avez des motels partout et des pas chers le long des routes et interstates ainsi que des resto à tous les prix.
Vous y serez en pleine saison touristique mais ce n’est pas un problème
la Floride est un état touristique organisé pour la reception du plus grand nombre et dans le sens du tourisme populaire.
Pour Key West, la dernière au fond de l’archipel (qui comprend environ 1500 iles, dont très peu habitées,) une journée suffit largement d’autant plus que vous n’allez certainement pas fréquenter les night-clubs avec une gamine de 3années (ce qui est d’ailleurs interdit par les lois de l’Etat
Cette ile vaut largement les autres (celles qui sont habitées et est surtout connue grace à Hemingway (sa maison se visite et il y a toujours des chats)
quand à Key Largo elle est en début de chapelet est n’est connue que par le film de Boggart du mème nom mais rien de particulier comme pour toutes les iles :: pèche, bateaux, ski nautique, restau, bistrots résidences hotelières et à ce moment de l’année beaucoup de retraités
tonton_cristobal5
Pour Orlando, il vous faut aller dans la zone des parcs (grande comme Paris intra muros) et y choisir les parcs que vous voulez visiter, il y en a environ une cinquante, Mickey étant le plus célèbre.Attention certains parcs sont interdits aux mineurs de 5 ans.Et pensez qu’avec un enfant de cet age, aller dans des bousculades incroyables ce n’est peu petre pas ce qu’il y a de mieux.Vous pouvez choisir vos parcs (et yaussi prendre les billets) dans les hotels (mais pas tous; ce qui vous évitera les chaines d’attentes.
Pour rentrer en France, vous n’etes pas obligés de redescendre à Miami, vous pouvez repartir d’Orlando (l’aéroport est amusant) et vous évitera bien des kms inutiles
Anonyme6
Quelques idées d activités a faire avec votre enfant (pas encore testé car nous y allons en fevrier)/miami ; children museum, tour bateau amphibie
key largo / bateau a fond de verre
key west : musée des papillons,
everglades : ferme aux aligators, shark valley en petit train ou vélo
Orlando : nous ne retenons que sea world, car a 3 ans, je ne pense pas que les enfants puisse profiter vraiment des autres parcs, ou peut etre sinon les parcs avec animaux
un tour le soir voir les magasins disney
Nous avons décidé de ne réserver que miami et key west pour pouvoir avancer sur le parcours a notre rythme (et surtout celui des enfants)
Sieges auto, je pense qu
Anonyme7
Merci beaucoup a tousJ’avoue être en plein dedans et c’est pas si facile.
Je trouve les hôtels assez cher mais bon on va y arriver.
Avez vous des adresses a Miami ? Des conseils a faire a Miami ?
Naples mieux vaut y rester un seul jour ou plus longtemps et faire qql visites a partir de Naples ?
kingcreole8
bonjour
en ce qui concerne la glacière a chacun de nos voyages aux US il suffit de trouver n’importe quel market, achete une glacière en plastique pour 6$ on trouve des machines a glaçons gratuites dans toutes les hotels on rempli des sacs plastiques
pour le linge pratiquement tous les hotels ont une laverie avec LL et SL payants ils vendent des petites boites de lessive mais j’emporte des tablettes
pour Orlando il y a aussi universal studio mais peut être que votre fille est trop jeune
sinon si vous allez souvent a Disney France la bas c’est le même decor mais avec des attractions différentes, seul avantage voir les americains s’amuser