Avis et aide nouvel itinéraire de San Francisco à Yellowstone en oblique

Forum États-Unis

Bonsoir à tous,

Je suis en train de “monter” un nouvel itinéraire de San Francisco à Yellowstone en faisant un oblique.
Je m explique: Californie (SFO, Sacramento), Nevada (Reno, Winnemucca), Idaho (Twin Falls, Crater of the moon, Idaho falls) et Wyoming (Yellow). Ville retour pas encore décidée, soit descente sur SLC, soit retour par Bozeman, Montana.
Sachant que nous avons 17 jours dont les 3 premiers consacrés à Las Vegas.
(vol interne Vegas/SFO).
Dates: 23Mai / 09 Juin.
Quelqu un aurait il déjà fait cet itinéraire ou aurait des infos?
Dur dur de trouver des infos sur cet iti.

Merci d avance et bien entendu, toutes idées et conseils avisés sont les bienvenus.

Marie.

Je me suis mal exprimée…

Suite à notre 1er voyage dans l Ouest, voyage de Noces de 22 jours, qui fût inoubliable, nous sommes tombés amoureux de ce pays, notamment grâce à vos conseils, surtout ceux de quelqu un qui se reconnaîtra!!!

Nous envisageons donc (non en fait c est certain) de repartir le 23 Mai jusqu au 09 Juin.

Notre itinéraire est bien précis.
1ère semaine sur San Francisco, ville à laquelle nous n avions pu consacrer “que” 3 jours lors de notre précédent voyage et qui selon nous, mérite davantage de temps.
La dernière semaine sera entierement consacrée à Yellowstone, nous voudrions prendre le temps de nous impregner au maximum de ces lieux.

Lors de notre précédent voyage, nous avons fait de courtes haltes dans nombreux parcs de l Arizona et Utah, et il est vrai que nous aurions aimé y séjourner davantage. Comme dirais un ami, ce sera l occasion d y faire un 3eme voyage :slight_smile:

Il nous reste donc 3 jours ou nous voudrions rejoindre Yellowstone de San Francisco en faisant donc cet oblique dont je parle dans le message précedent.

C est donc pour ces 3 jours de route ou nous aurions besoin d aide.

Merci d avance,
Marie.

bonjour,
nous avions fait en étapes south lake tahoe, elko(petite ville étape) départ de bonne heure pour crater of the moon puis yellowstone
faisable largement en 3 jours environ 14 heures de routes, plus sympa en 4 pour profiter es ballades au lake tahoe et crater of the moon.
par contre cela remonte à loin et je ne saurais plus vous donner d’idée d’hotel ou de restaurants de facon efficace

par contre pour south lake tahoe et environs si vous avez besoin…

en espérant vous avoir aidé

Bonjour,

Si votre oblique passe par Salt Lake City. Lors d’un circuit, nous avons fait :
Salt Lake City > Bear Lake State Park > Paris (Idaho), petite ville que j’avais bien aimée > Jackson Hole (centre-ville western) > Grand Teton (très beau parc avec des montagnes qui se reflètent dans les lacs) > Yellowstone NP

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage