Bonjour
Nous avons réservé une semaine fin novembre dans un hébergement (la villa du Souss ) près de l’aéroport d’Agadir
Nous aimerions faire des excursions à la journée à partir de cet hébergement , bien sûr nous aurons les conseils de notre hôte et nous sommes aussi habitués à organiser nos vacances
Auriez vous quelques idées d’itinéraires ?
J’ai relevé sur le forum , la route du Miel et la vallée du paradis ,parc national du Souss Massa ,circuit Agadir-tiznit-tafraoute
L’accès à ces endroits est il possible fin novemble ?
Nous connaissons bien le Maroc pour y avoir fait plusieurs séjours et randonnées ,nous aurons également une voiture
Par avance merci
Chantal
tous ces endroits sont accessibles, toute l’année. tenes vius u courant de la météo dans le coin, et ajustez vos balades en fonction.
fin novembre, il fait encore bon, et sous Agadir, c’est sans problème.
une virée : Taroudant, puis descendre à Tafraout par le col du Kedouz, (route splendide) puis remonter par Tiznit et la côte. c’est une belle virée. pas besoin de reserver 100 ans avant les hébergements, le matin pour lesoir, ça suffit.
mais en une journée ca fait juste.
une journée : Taroudant 60 km AR
une autre journée : Tiznit et la côte 200 km AR
Agadir Tafraiut : 360 km dans la journée …
pourquoi ne pas faire un circuit ?
erreur :
Agadir Taroudant c’est 140 km AR
A la journée vous pouvez faire toutes les excursions citées sauf Agadir - Tiznit - Tafraout - et retour . Trop court en temps .
En Novembre j’ai souvent eu de belles journées sur Tiznit .
Comptez une bonne journée pour la visite du parc de Souss Massa , vous pourrez ensuite fair un tour jusqu’a Tiznit .
En prenant l’atoroute Chirac c’est très rapide , surtout si l’hebergement se situe à côté de l’aeroport , ça feras 20 kms de moins .
Merci pour vos réponses Cam71 et Hannahteruel
Je vais voir pour faire une escapade avec une nuit sur place ,que pensez vous du col de kerdous?
Au départ nous ne devions pas prendre de voiture d’ou les excursions en étoiles au départ de l’hébergement
La vallée du paradis et les cascades d’Imouzzer-des-ida-outanane sont elles interessantes à cette période de l’année ?
Paradis et Immouzer : si il fait beau, oui. Sinon brume, nuages, froid… Attention, le jour se lève tard et il fait nuit tôt. Et tant Paradis que Immouzer : évitez le week end si il fait beau.
l’hotel au col du Kerdous , c’est un nid d’aigle … l route est magnfique, les paysages sont de toute splendeur.
en deux jours je ferais le tour par tafraout du coup …