Bonjour. Je publie un avis pour tenter d’éviter pareille mésaventure à d’autres voyageurs.
J’ai pris livraison de ma voiture de location pour 12 jours chez Firefly-Biarritz le 27 juin vers 14h00. Contrairement à ce qui est écrit dans le contrat de location, la franchise n’est pas de 860 euros mais de 1700 euros !!! La limite supérieure de ma carte de crédit étant de 2500 euros, le calcul est facile 2500-1700 = 800 euros, pas de quoi régler la totalité de ma note d’hôtel. Je parlemente, explique, appelle le directeur d’agence, rien à faire. Payez ou pas de voiture. Bien obligée (c’est canicule le 27 juin à Biarritz et mon hôtel est à 1 h de route en voiture). Je m’exécute, contrainte et forcée.
J’en parle autour de moi à l’hôtel, les avis sont unanimes, c’est de l’escroquerie caractérisée, une prise en otage du client.
Fin de séjour, la patronne qui me connaît depuis 2012 me dit de payer le solde de ma note par virement, ce que je fais en rentrant.
J’ai écrit chez Firefly, pas de réponse. Egalement chez Hertz, la maison mère, pas de réponse.
Alors je vous mets en garde : si vous devez louer une voiture où que ce soit, ne choisissez pas Firefly. Cherchez sur internet, cette compagnie multiplie les malhonnêtetés et les plaintes sont abondantes. Ne vous laissez pas avoir, choisissez un autre loueur.
Merci de m’avoir lue et bonnes vacances
gedea522
Bonsoir,
j’ai parfois lu des avis négatifs sur ce loueur mais pour l’instant surtout sur des forum à l’etranger, votre expèrience en France est donc, pour moi, une première.
Merci parce que c’est important d’avoir ce genre de retour.
En revanche, et si vous avez conservé le contrat, je vous suggère de diffuser votre expèrience sue un magasine de consommateurs tel que Que Choisir, je suis persuadé que les conséquences seront plus importantes pour firefly et hertz que sur ce forum spécifique du Pays Basque.
mariepob3
En Belgique ce genre d’association n’existe pas, ou alors la cotisation annuelle est d’environ 100 euros.
J’ai tous les documents, je les ai joints en annexe à mes plaintes chez Firefly et la maison mère Hertz. A ce jour aucune réponse.
Je réattaquerai fin août, par courrier recommandé avec accusé de réception.
Je ne demande rien pour moi, je veux juste qu’ils arrêtent ces pratiques malhonnêtes et de prendre les voyageurs en otage. C’est interdit par la loi de changer unilatéralement les termes ou chiffres d’un contrat.
J’espère que mon post sur ce forum aidera d’autres voyageurs à faire le bon choix et d’éviter à tout prix Firefly, leur réputation sur la toile est déjà déplorable, il suffit de lire les avis un peu partout. Ca m’étonne que Hertz n’intervient pas pour redresser la barre.
gedea524
Je me permets encore une fois de modérer votre confiance dans la portée de l’avertissement que vous amenez: le forum “pays basque” n’est pas hyper fréquenté.
Que vous soyez belge n’empêche pas, si vous en avez le loisir bien entendu, de faire un petit retour au courrier de Que choisir (il y a également 60 millions de consommateurs, mais j’en ignore le fonctionnement) aux fins de publication sans nécessité de vous y abonner.
mariepob5
OK je vous crois quant à la portée de l’avertissement. Je vais donc voir si je peux prévenir Que choisir bien que n’étant pas française. Après tout la mésaventure m’est arrivée à Biarritz
Merci.