bonjour les routards
je reviens d’un séjour de 10 jours à Mada et je voudrais vous rendre compte de ce que j’ai vécu, surtout avec notre guide ZARA.
on était 7 amis tunisiens et on a programmé ce voyage 2 mois à l’avance avec ZARA. il a accepté de travailler avec nous bien que nous ne lui avions pas avancé de l’argent avant notre arrivée. il nous a fait confiance aveuglément sans nous connaître à l’avance. c’était très gentil de sa part.
nous avons visité :
- Tana
- parc ISALO
- parc de Ranomafana
- parc d’Anjah
- mangily
- ifaty
c’était très court 10 jours mais on ne pouvait pas rester plus longgtemps. famille, boulor, etc …
le programme était chargé et assez fatiguant surtout les 3 premiers jours, mais à la fin, on s’est régalé. ZARA était toujours à l’écoute de tous nos désirs, demandes, suggestions et autres. on s’arrêtait souvent pour des pauses et pour nous cotoyer avec la population locale. il était toujours à nos côtés.
il était récéptif tout au long du trajet. il ne nous a laché que lorsque le vol a été confirmé et qu’il était sûr que nous allons embarquer.
son chauffeur Gérard était aussi très gentil et conduisait très bien malgré la mauvaise qualité de la route.
si vous comptez visiter Mada, n’hésitez pas à faire appel à Zara comme guide. vous ne le regretterez pas. j’ai eu la chance d’être à son côté dans le mmini bus et j’ai longtemps discuté avec lui business. il compte aggrandir son projet et il est très ambitieux. il a de très bonnes idées de nouveaux parcours hors des sentiers battus qu’il compte explorer avec ses futurs clients.
on lui a proposé de passer une nuit chez l’habitant, chose qu’il a faite aussi. la famille qui nous accueillait étaiit très gentille !! on a manngé de très bons poissons grillés pêchés le jour même.
voilà j’ai fait un peu le tour je crois. je reste à votre disposition pour de plus amples éclaircissements.
a+