Avis hébergement & autres... a Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir les routards !

Nous (4 personnes) envisageons de partir a Marrakech pour 5 jours, du 15 au 20 septembre 2013. Ce voyage a pour but d’être depayssé et de jongler entre visites & repos…

Je vais certainement avoir beaucoup de questions a vous poser mais on commence par le début… La location de vacances et surtout son emplacement dans Marrakech ! Je vous expose la situation…

Sur les 4 personnes, l’une d’entre elles a des problèmes d’arthrose et doit donc limiter ses déplacements a pied ou alors marcher lentement. C’est pourquoi le choix de notre emplacement est important… En sachant que nous comptons étaler nos visites sur les 5 jours… De plus, nous voulons éviter les déplacements en voiture, taxi, calèche…

J’ai déjà fait des recherches sur le net et mon choix se tourne vers cette location, pour le moment…
En sachant que notre budget est limité a 500€ maxi pour le logement. Celui-ci, nous ai proposé à 350€ pour notre période.

http://www.domegos.fr/10971/RIAD+BELFLEUR+Marrakech+Centre#Location

Pensez vous que son emplacement est bon ? Que pensez vous, tout simplement , de ce logement ?

Merci beaucoup a vous pour vos réponses…
Une fois la location réservée, je pourrai m’attaquer au programme sur place et aux bonnes adresses.

Julien

Bonjour,

Ce “riad” ne correspond pas à vos critères.
C’est de plus une belle supercherie , un faux riad , dans un lotissement à l’écart !!

Il est à l’opposé des centres d’intéret du centre ville, 45 mn à pied de “la place” en marchant vite sans se paumer dans les dédales !!! .

Ne cherchez pas votre bonheur sur des sites de courtiers, d’intermédiaires, ou d’agences, vous obtiendrez de meilleurs prix et de meilleures prestations en direct .

Bonjour,
Je vous conseille le riad “l’Oiseau du Paradis” dans la médina, à peine 10 mn à pieds de la place Jemaa. Nous y sommes allés 1 semaine fin mai et nous avons fait toutes les balades à pied (sauf Ourika et Atlas évidemment).
Propriétaire et personnel très sympathiques, plein de bons conseils.
Vous pouvez aller voir le site internet.
Bon séjour, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour à Marrakech et avons envie d’y retourner le plus vite possible.

Merci pour votre avis et mise en garde… Nous ne connaissons pas du tout le Maroc et encore moins Marrakech alors, c.est difficile pour nous de se repérer !

Avez vous des suggestions de Riad ou autres pour notre séjour ? Donc, pas trop loin des centres d’intérêts de la ville.

Si j’ai bien compris, il faut essayer de se trouver pas trop loin de la place Djeema El Fna ?

Merci beaucoup.
N’hésitez pas a nous aiguiller dans notre choix…

Julien & co

Bonjour et merci pour ce conseil.

Je suis aller voir sur leur site et, c’est plutôt pas mal ! Pour le prix, juste ce qu’il faut… Plus cher ce ne serait possible ! Toutefois, savez vous si il existe des chambres triple ? Et/Ou, y a t’il un supplément pour personne seule ?

Enfin, qu’elle chambre nous conseillez vous en particulier ? C’est une solution que je vais regarder de plus près…

Merci
Julien

Je ne sais pas s’il y a des chambres pour 3.
Si vous pouvez, éviter la chambre Saharienne car elle est un peu plus bruyante car donne sur la rue et les habitants sont assez bruyants le soir et restent dehors assez tard. Il y a également une chambre au RDC du riad qui doit être plus bruyante. Sinon, c’est top.

Où que je voyage, je réserve un logement par le site www.airbnb.com, très facile d’utilisation et puis plein de commentaires très utiles pour se faire une bonne opinion de ce que l’on va louer… et il y a déjà des chambres en plein centre de la ville, près de “LA” place donc pour 20€/nuit… Difficile de faire mieux…
Je viens moi-même de louer pour la période du 9 au 13 septembre 2013.
Bonne route !

Bonjour je suis actuellement au Maroc J’était la semaine dernière au Riad Sofia
À 15mn a pied de le place jemaa el Fna
En famille et très content étant donné que je n’avais jamais était au Maroc

Plusieurs chambres (possible en Rdc)
Tranquille paisible
Bon tarif
Très accueillant
Taxi a proximité 5mn a pied maxi

Contactez moi pour plus d’infos

Bonsoir!

Nous revenons de vacances à Marrakech et avions justement loué ce riad. Je pense donc être assez bien placée pour vous répondre.

Tout d’abord, les 10mn à pied de la place Jemaa el Fnaa sont un mensonge. Même en marchant d’un bon pas et en supposant que l’on connaisse les rues par lesquelles passer, il faut compter une demi-heure de marche.
Alors, avec de l’arthrose et en se perdant forcément dans la médina, comptez une heure!
On trouve facilement des taxis à proximité du riad. Comptez entre 20 et 30drh pour aller ou revenir de la place.

Le riad n’a rien de typique, c’est sur. C’est une maison recente dans une résidence qui ne comprend que des logements mitoyens. Le “riad” est quasi neuf donc propre et bien décoré mais rien a voir avec un logement dans la médina.
Il faut cependant noter que la piscine est très bien entretenue et réservée à la dizaine de maisons actuellement habitées. Vous trouverez dans la grande résidence juste à côté des petites épiceries et de l’autre côté de la route, le long des remparts, un marché.

Principal point noir à notre avis : le tarif exorbitant de tous les services que peut nous rendre la proprio. Évitez de faire appel à elle pour quoi que ce soit car elle vous facturera au minimum le double des tarifs en vigueur. Par exemple, le taxi pour l’aéroport coûte 100drh si vous le réservez ou le trouvez vous-même. Si vous demandez à votre hôte de réserver le taxi pour vous, il vous sera facture 200drh.
Je ne sais pas si cette pratique à cours également dans les autres riads mais nous, en tout cas, nous avons trouvé fort désagréable d’être pris pour des pigeons. Attention aux sourires de façade car aucun cadeau ne vous sera fait!

N’hésitez pas à me joindre si vous voulez plus de détails.

Bon voyage!

Bonjour nous n’avons pas du allé dans le même Riad alors Car en prenant 2 chemins différents (de toute façon il n’y en a pas 50)
Avec une poussette a la mains
Vraiment maxi 15mn de la place

Le “Riad Sofia” est un établissement bien coté dans la médina , dans le quartier populaire très agréable de Bab Doukkala à 15 mn de la place à pied , quand on connait le raccourci.Vous nous faites la description d’une de ces supercheries que l’on trouve en location dans des lotissements de banlieue qui fleurissent partout , et qui sont délabrés au bout de 3 ans , style “al Quiria”, ou vers Hay Hassani… et qui ne sont que des tirelires à investisseurs sans scrupules.

Nous sommes bien d’accord sur ce sujet merci de l’appui

J’ai oublie de préciser que je parlais du riad Belfleur cité tout au début de la discussion. Celui ci est situé juste en face de Bab Kechich.

Cordialement!

Si vous aviez lu ma réponse , vous auriez su que ce faux riad supercherie, n’était en fait qu’une tirelire à pigeons , dans un lotissement sordide, comme il en existe tant à Marrakech , et qui ne font qu’alimenter sa mauvaise réputation.

Je vous recommande le Riad Utopia. J’y étais au mois de Juillet. Il est à 15min de la place, facile à trouver. Et surtout la décoration est typique. Il dispose d’une assez grande piscine et d’une magnifique terrasse.

bonjour,

chacun son expérience. Moi j’ai été dans plusieurs Riads à Marrakech et celui que j’ai préféré c’est le Riad Al Rimal à 2mn à pied de la place.

bon choix.

Vu le nombre de chambres on est plus dans l’hotel que dans la maison d’hote, avec tous les inconvénients du riad , du bruit et du bruit quand il y a 20 personnes qui ont des plannings différents , et surtout qui veulent utiliser le mini bassin … en pleine nuit !!! ça s’est déja vu !

Désolé pouletcitron je pense que vous ne connaissez pas ce riad. j’y ai été et puis vous assuré que même avec beaucoup de chambres c’est très très calme, sans doute parce qu’il y a plusieurs patios et plein de recoins où on peut s’isoler.
en plus c’est une VRAIE maison d’hôtes. Les propriétaires vous reçoivent et vous conseillent. Il répondent à toutes vos demandes. on est donc loin de l’hôtel. personnellement je préfère ce genre de riad avec un service de très grande qualité (du 5*) avec la présence des propriétaires plutôt que ces petits riads où le propriétaire vit à l’étranger et où le personnel fait le strict minimum (peut-être parce qu’il est exploité par le dit-propriétaire!).
pour un mini bassin personnellement je le trouve plutôt grand (6 ou 7 m de long à priori dans mon souvenir).

Sujets suggérés

Services voyage