bonjour ce qui est des boites,il n’y en a aucune dans la région ,sauf à l’hotel le certain soir,il y a des soirées dans l’amphitheatre,pour les enfants ,cela à l’air d’etre trés bien ,il font méme une soirée le jeudi soir de ce qu’ils ont appris dans la semaine avec les monos,voila si cela peut vous aider,par contre,vous allez rever sur place ,c’est super comme hotel(pour moi une de mes plus belles vacances)richards
Bonjour à tous
D’abord merci pour toutes ces informations indispensables
Je pars pour Sigacik au mois de juin (lhôtel Atlantis)
Je viens de m’apercevoir que le wifi est gratuit uniquement à la réception de l’hôtel et payant pour les autres parties communes.
-Pouvez vous m’indiquer le tarif ?
- Pour la visite d’Éphèse et de Pamukkale est-il intéressant de faire l’excursion de l’hôtel ou est ce possible de la faire par ses propres moyens et à quel prix?
- La croisière peut se faire au départ de Sigacik ou seferihisar? A quel prix?
J’ai validé cette hôtel pour le calme et l’éloignement touristique mais à priori il est vraiment éloigné d’izmir (1h30 en dolmus c’est énorme), je commences à regretter mon choix, quand je vois le prix du séjour qui est sensiblement le même pour séjourner dans un hôtel en plein centre ville d’izmir… Il y a tout de même âs mal de chose à voir à Izmir!
Merci par avance pour votre retour
bonjour lilouen premier ,surtout ne pas regretter ce voyage,car c’est pour moi un des plus top,rien de négatif,nourriture,personnel,excusions,hotel,animations,tout est impeccable;,donc pour ce qui est de la croisiére à sigacik ,car à sepherihisar,il n’y a pas la mer(une journée avec sardinade dans une crique,je crois me rappeler que c’est 25€ par personne,mais c’est super,attention les coups de soleil–pour la visite de éphes et pamukale,il est mieux de prendre un taxi (qui ce battent à l’entrée de l’hotel,le tarif est de 90€ pour 4 personnes ,vue que c’est pour la voiture,et ceci pour une journée,mais attention pas de repas,il faut se nourrir,alors que par l’excusion de l’hotel cela dure deux jours avec repas et folklore + l’incontournable visite de tapis ,veste en cuir,que vous n’avez pas par le taxi,pour aller au marché de sepherihisar il faut compter environ 20mn ,1 € pour y aller,pour izmir avec l’excusion de l’hotel environ 3/4 h…1h et 25€ ,mais c’est pareil vous pouvez prendre le taxi pour 35€ mais à 4 allez et retour ,il vous attends 2h,ou le bus a sepherihisar mais je n’ai pas de tarif…quant au dolmus (petit bus style j7 )il vous dépose ou vous voulez et vous reprends quant vous lui faite du bras,il passe tout les 10mn environ,pour d’autre renseignements n’hésite pas…du reste je pense y aller début juin,vas sur youtube (hotel atlantis sigacik)(richards brasse) j’avais fait un petit résumé…surtout pesés vous avant de partir car les repas sont gargantuesques,allez voir aussi (téos) à 10mn de voiture (5€par taxi qui vous attendras 2heures) surtout marchander c’est leur sport, car les tarif pour les taxis que je vous est mis ont été marchander
richards
Oh non non ne regrettez pas!!! j’ai qu’une envie c’est de retourner en Turquie, pour ma part j’avais fais 1 semaine de circuit et une semaine à atlantis donc pour ephese et pamukkale je ne peux pas vous aider…
Par contre pour là où il y a les taxis à coté de l’hotel il y a les mêmes excursions qu’à l’hotel dont une croisière d’une journée, avec repas, arrets dans les criques… j’ai ADORE (et moins cher qu’à l’hotel!!!) Après nous nous sommes baladés dans le village mais nous n’avons pas fait plus car nous avions fait 2500kms la semaine passée, on s’est bien reposé. L’hotel est genial on mange aussi très bien! il est très beau et tout bref faut pas regretter surtout
j’avais oubliésurtout l’ors de vos achats (surtout pas de contre façons)les turcs vous diront que vous avez le droit à tant ,mais la réalité est tout autre(les conseilleurs ne sont pas les payeurs,à la douane turque pas de probléme ,bien que les fouilles soient répétées,mais le plus dure c’est roissy,ils ont l’oeil méchant,(de toute façon leur contre façon ne tient pas longtemps,acheter plutôt aux boutique de l’aéroport ou dans l’avion les prix sont trés abordables,aussi au marché de sepherihisar faite le plein de loukoums(si vous aimez,ils sont trés bon,il y a aussi un vendeur de bijoux en argent qui est trés bien,le bracelé de ma femme ;depuis un an est resté impec…l’argent est pesé avant la vente,mais ensuite vous marchandez…n’oubliez pas le (nazar boncuk,le mauvais oeil)
richards
Merci Marion et Richards, vous me rassurez! Nous sommes pas trop hotel-club du coup en voyant la distance avec le centre ville, j’ai pris peur.J’'ai fait le point sur les choses à faire, je pense qu’avec toutes les infos que vous m’avez donné je suis préparée, ça m’évitera les grosses surprises.
Merci Richards j’ai vu votre film sur you tube il est super! ça donne envie
Si quelqu’un à le tarif pour le wifi?
Je vous ferais un bilan à notre retour, wait and see!
dans description du séjour sur le site de marmara il est noté :
Internet : accès wifi gratuit à la réception et point internet payant.
Oui merci, j’aurais aimé connaitre le tarif des points payants?
bonjour marion 3860nous repartons au début juin pour atlantis,ayant été ravis l’an dernier ,mais pourriez-vous me dire ,si vous vous rappelez des tarifs pour les excursions,pour savoir si y a eut hausse cette année,
cordialement richards
bonjour au forumje suis partis l’an dernier à atlantis,mais j’aurais voulu savoir si les deux restaurants à thême son gratuit pour le (tout inclus)et quel son leurs noms,l’an dernier nous y avons pas pensez…merci aux membres qui pourrons me guider
cordialement richards
Bonjour,
Désolée je ne peux répondre aux tarifs des excursions car je revenais d’un circuit et pour sortir de l’hôtel je suis allé voir le taxi dehors et j’ai pris le dolmuch. Pour les restaurants à thèmes oui ils étaient gratuits lorsque j’y étais.
bonjour marion 3860pourrais-tu m’en dire un peut plus sur ces deux restaurants,car j’ai vue qu’il y en as un qui est (spécialité turc,comment se prénomme t’il ) et ll’autre (spécialité de la mer)je me rappelle qu’il y’en as un prés des sport à voile
cdlt
Alors ça commence à dater^^ Ca va bientôt faire un an, moi je me souviens avoir été déçue du restaurant spécialités turques car je m’attendais à un kebab comme j’ai l’habitude d’en manger mais en fait c’était pas du tout comme je l’imaginais et j’avais pas trouvé ça extrêmement bon mais comme c’est gratuit faut le faire^^ Et pour le restaurant spécialité de la mer je me souviens que j’avais trouvé ça très bon !!! Par contre pour les noms je m’en souviens pas mais il faut réserver par contre mais ils vous le diront de toutes facons à l’arrivée =)
bonjourde retour une nouvelle fois de cet hôtel,voilà mon impression de cette année
hôtel toujours aussi agréable,un nouveau directeur depuis avril 2014 ,mais à différence de l’an dernier,l’ensemble de l’hôtel à été métamorphosé,des repas plus diversifiés,chaque soir ce trouve sous un différent théme expl (soirée asiatique …usa…turc…et même une ou les gents sont invités à se revêtir de blanc…ect!!! côté plage plus propre avec un réaménagement des parties touristes et locaux,les dolmus sont toujours là avec leur 1€ ,jusqu’à seferihisar,le chateau de harry potter offre à volonté les croustillons jusqu’à 16 heures…pour les alcools locaux gratuit à volonté juqu’à 23 h (à consommer avec modération)les deux restos à thême (l’égéen pour les spécialités turc…trés bien) et le sunset prés du resto central spécialité poisson passable) ces deux resto son sur commande et son utilisé une fois le séjour pour les deux…pour les excursions j’ai marchandé un taxi ( pour pamukkale et efes) pour 65€ par personne et en une journée ,à ajouter les repas etr entrée des différents sites
avec l’excursion de l’hôtel 95e par personne sur deux jours (hotel tripoli de pamukkale repas complet et le top un guide francoturc du nom de onur ,un dictionnaire à lui seul,à ne pas hésiter ,prenez cette option(plus que gagnante)
par contre si vous désirez visiter gratuitement le site de téos il est encore temps car un musée et hôtel est en construction à 200m et il commence à agencer le site…actuellement il vous en coûte par le taxi jaune (prés de l’hotel)15€ le taxi pour 3/4 heure…tout prés à 8mn le village de sigacik (marché jusqu’à 22h)allez voir la maison du kaptan ,prés du fort au bout du port de pécheur,il vous recevras les bras ouvert ,le the est à 30 ct d’€,visité le fort et fait un peut de sport en allant vers l’hôtel ,avant la marina ,il y a un nombre de machines pour le sport à air libre…l’incontournable marché de séferihisar le vendredi toute la journée…pour les ²serveur et le personnel je tiens à remercier (cumhur.devra.feyzy.ersin.mehmet .seline ect…qui ce sont surpassés dans leur travail
cordialement la bande des 6 richards
Je pars dans cet hôtel à la fin du mois , pouvez vous me dire si le transfert aéroport hôtel est long ? sa durée et si il est possible de pratiquer du jet ski pas très loin de l hôtel , à quel tarif pour combien de temps ?Merci de vos réponse
bonjour fredo 8877pour ce qu’il est du trajet izmir_sigacik il faut compter une heure,pas plus ;la réception par marmara à l’aéroport est impeccable,vous n’aurez qu’a remplir un petit dossier dans l’autocar,vous passerez après izmir,une petite ville qui s’appelle séférihisar ,puis sigacik et aprés la montée vous arrivez à l’hotel
pour les jet ski,je n’en ai pas vue à l’hôtel, ni à sigacik,je suis désolé pour vous,sur kusadasi ou bodrum il n’y a pas de problême,vous avez le must,mais consolez vous l’hôtel est superbe (boite de nuit dans une grotte surplombant la mer,et pratiquement tous les soirs,soirée à thême,)si c’est la première fois que vous venez,surtout profité dès 19heures à gauche de l’entrée du resto ;prés de la piscine;l’apéro avec ses amuses bouche,mais n’oublié pas votre montre magnétique(qui vous seras donnée avec vos clés d’appart
si vous désirez plus de renseignements;il n’y a pas de problême
salutations richards
Merci de vos informations “Richards”. Dans le descriptif de l’hôtel sur site Marmara et dans l’onglet des activités payantes , il y a indiquer avec participation "sport nautique : plongée, canoë , banane, jet ski , voile , planche à voile …Merci pour vos informations je vais tenter d’éclaircir cette info.
Bonjour,
je vais partir dans cet hôtel en septembre. Je ne connais pas du tout la Turquie.
Y a-t-il des poissons lorsqu’on se baigne à l’hôtel : est-ce que cela vaut le coup d’amener des palmes ? A chaque fois que l’on part en vacance en club on les amène pour rien … il n’y a que du sable et jamais de poissons !
Vous parliez de l’excursion sur 2 jours à Ephèse. Avez-vous eu des retours d’autres vacanciers sur cette excursion : est-elle bien organisée, l’hôtel pour l’excursion est-il bien ?
J’ai vu que les serviettes sont payantes. Environ 7 euros par semaine. Mais l’hôtel les change-t-il pendant la semaine ou on garde la même serviette pendant les 7 jours ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
bonjourpour répondre ,prenez surtout les palmes ,c’est le paradis des poissons et attention ( oursins en abondance) côté gauche plage enface…pour les excursions ,à ne pas louper ,on y retourne pas tous les jours,efes et pamukkale incontournable…pour les serviettes ,elles sont changées tous les jours ,mais doivent restées dans l’appart( normal ) donc prenez une serviette de plage uniquement,en espérant que ces renseignements ,vous apporterons réponses
cordialement richards
Bonjour,Je dois me rendre à l’hôtel club Atlantis . Auriez vous leur adresse Mail?
pour copetteadresse: büyük akkum n° 6 sigacik-seferihisar izmir/turkiye
téléphone: +90 232 745 74 55
fax : +90 232 745 70 38
mail : reservation@clubresortatlantis.com
www.cludresortatlantis.com
facebook : www.facebook.com/resortatlantis
tweet :twitter.com/resortatlantis
youtube : www.youtube.com/resortatlantis
direction : monsieur EDEY
en esperant qui ceci vous aideras
Merci beaucoup pour votre réponse,Pour ce qui est des serviettes de plage, pouvez vous m’expliquer le fonctionnement, apparemment c’est payant mais si on prend cette option, sont elles changées tous les jours, quel est le tarif ?
J’ai aussi lu qu’il fallait payer en plus les matelas de plage ?
pour ce qui est des serviettes de plage,(personnellement je n’en est pas pris,ni les matelas ),car la plage se divise en trois ,côté gauche ,c’est réservé pour l’hôtel ,ce son des relax (fait maison ,de loin on pourrait croire à des palettes,il sont trés dures)donc la serviette ne suffit pas ,il faut le matelas)…au milieu ,il y a des relax loués (en pvc)le prix je ne m’en rappelle plus)et sur la droite ,la plage publique,il y a pratiquement personne et allongé sur le sable vaut largement le confort du relax,mais comme je suis allez que deux fois sur la plage,je ne peut pas vous en dire plus,( personnellement ,je vais dans ces pays pour visiter,voir le pays,je ne vois aucun interet a passer mes journée allonger ,sinon je resterais chez moi,mais ceci n’est que mon point de vue,il en faut pour tous le mondetoujours à votre dispositions pour d’autres renseignements
salutation richards
bonsoir richards et merci pour vos réponses.
nous pourrons donc prendre les palmes et ne pas le regretter !
nous tenterons aussi les excursions et quelques balades par nos propres moyens en suivant vos conseils.
Hâte d’y être !
J’ai passé une semaine dans ce club, en famille avec un enfant de 9 ans et c’était la première fois que je partais en Club car ce n’est pas le style de vacances que j’aime mais tout a été super. Il y a un nouveau directeur depuis le début de l’année et je n’ai aucune critique à faire et pourtant , je suis du genre plutot exigente.
La chambre était spacieuse et propre.La literie OK.Les repas tres variés et d’excellente qualité. Des animations pour tous les ages, tout au long de la journée et un spectacle different tous les soirs, de tres grande qualité. Du personnel attentif pour répondre à vos besoins. Un club enfant et ado qui propose de nombreuses activités et qui peut les prendre en charge toute la journée, avec de super infrastructures: Chateau Henry Potter, bateau de pirate , piscine avec toboggan.Il y a 3 piscines dans le Club + plage privée + criques aménagées + discothèque tous les soirs.Les petites maisons sont nichées dans des jardins magnifiques. La formule 'tout compris" est valable jusqu’à 23H. J’ai aussi testé l’institut de beauté et les soins ( massage, sauna, gommage, etc…) sont tres bien et les prix compétitifs.Le sauna est gratiut entre midi et 15H. Pour les excursions, les bus et taxis sont stationnés à la sortie du club. En résumé, un tres bon séjour à recommander. Je réponds à vos questions si vous avez des interrogations avant de partir.
bonjour;
savez-vous si les excursions proposées par le club sont intéressantes ou s’il vaut mieux visiter par soi même ? Je pense notamment à Ephèse qui doit être accessible en transports ou en taxi depuis l’hôtel ; le club propose une excursion d’une demi journée pour 39 euros mais n’y a-t-il pas une grosse demie heure, voire une heure où on nous laisse dans un magasin bien déterminé pour faire nos achats ?!? Y a-t-il un guide pour cette excursion ?
Merci de me renseigner si vous avez eu des retours d’autres touristes.
bonjour,
j’ai lu que les euros sont acceptés en Turquie, mais n’est-il pas plus intéressant de prendre des livres turques ?
merci
bonjour luciol_bleula livre turc est actuellement de 0 ct 35 d’euro,il est mieux de payer en live turc,même avec le change ,ça vaut largement le coût…car si tu paye en euro ,les prix seront arrondis vers le haut;et de plus pour eux il est normal de payer avec leur monnaie,rien de plus simple,il n’y a qu’à diviser par trois ( le change ce fait à l’hôtel ,surtout pas à l’aéroport ,ou il prenne trés bien leur commission
par contre si tu fait des voyages ou activités interne à l’hôtel tu peut payer en euro ,ils s’en fiche pas mal…si tu souhaite plus de renseignements n’hésite pas de me contacté
richards & éliane
rebonjour luciol_bleuje ,n’avais pas vue ton précédent message
mes conseils ( j’y suis allez deux fois de suite) donc un grand conseil ,tu y gagneras en excursions, avec l’hôtel, car tu as un guide exceptionnel (onur)et de plus tout est compris…l’entrée des site,maintenant tu peux y allez en taxi,tu vas gagner environ 10 euros ,mais si tu fait le compte (tu n’as pas de guides.tu paie les entrées.et surtout ,vois si tu est assurée pour le transport) enfin si tu vas à efes ,tu as du temps (1/2h) pour le shopping
richards & eliane
merci beaucoup pour ces précieuses explications et conseils !! j’ai hâte d’y être
bonjour luciol_bleun’oubliée pas d’allez à téos ce n’est pas trés connu) mais ça vaut la visite ,c’est à 4km de l’hôtel et vous y allez en taxi,(15€ allez et retour pour 4 personnes et il vous guide pendant 1/2 h 3/4h) puis allez à sigacik petit port juste avant l’hôtel (là vous prenez le dolmus)minibus bleu et blanc) il se trouve à l’entrée avec les taxi,et vous payez 2€ allez et retour,vous passez le temps que vous voulez,car le dolmus passe tout les 10mn,dés que vous le voyez arriver vous lui faite du bras (n’importe ou) et il se gare(chez nous il y a des arrêts spécifique ,mais pas en turquie)…2€ aussi pour allez à séférihisar ,voir son marché le vendredi toute la journée, c’est le même prix et pourtant la distance est beaucoup plus grande …donc pour sigacik un conseil arretez vous à la sortie de la ville prés de l’école (okul) et juste en face rentrez dans la vieille ville, traversez-là et dés que vous etes au bout du port ,vous verrez une maison recouverte de coquillage,rentrez ,vous serez reçue comme des rois ,le thé est à un prix dérisoire
au faite vous partez quant?
salutation
nous partons mi septembre ; le départ approche enfin !
merci encore pour ces conseils ; j’avais entendu parler de ce marché qui vaut le détour visiblement. nous prévoyons aussi de faire les excursions à Izmir et Ephèse avec le club et peut-être la balade en bateau.
cdt
Marché le vendredi à Seferihisar. Un beau marché. En dolmus 20mn d’Atlantis pour 2 TRY.
Bonjour Luciol Bleu,
Je viens de rentrer, pour votre question sur les masques et tuba, nous les avions pris et en avons profité. Au bord de l’hôtel c’est une côte rocheuse et cela permet de faire une balade or des lieux de baignade. Il y a des poissons mais très peu de poissons colorés et de coraux, ce n’est pas la mer rouge…
Pour les serviettes de plage, vous pouvez louer à l’hôtel tapis pour relax et serviettes de plages( pas très grande) pour 15€ pour une semaine par personne que vous rendez chaque soir pour reprendre des propres le lendemain.
La plupart des relax en bord de mer sont en bois donc très dur.
Nous avons fait l’exclusion pour Ephèse et Pamukkale sur 2 jours depuis l’hôtel. C’était très bien, un super guide. Le premier jour vous visitez Ephèse et vous arrivez vers 17 h à Pamukkale dans un hôtel 4 étoiles. Ce qui vous laisse le temps de vous relaxer dans les piscines de l’hôtel dont une est avec les eaux thermales. Le lendemain vous êtes en 5 minutes sur le site de Pamukkale, ce qui est très bien car vous évitez la foule et la chaleur en visitant de bonne heure. Là le guide nous a expliqué le site et nous a laissé 3 h30 pour faire la visite comme nous le souhaitions, ce qui était très bien.
bonjour copetteton recit complete bien mon résumé et surtout mes absences de réponses, trés bien explicite,maintenant il reste à luciol_bleue de profitée à font, de ce bel hôtel,et surtout d’y aller les yeux fermés
salutation richards
Merci beaucoup pour ces info bien pratiques !
Bonjour Richard
Je pars dans une semaine à sigacik et après avoir lu les commentaires divers et variés des routards je ne ai pas trouvé de réponses à ma question en ligne en l occurrence est ce judicieux de louer une voiture ou mieux vaut prendre les dolmus ? Apparemment vous êtes un peu au point sur les transports l’eut être pourrez vous M informer ? Merci à vous
bonjour
je vais essayé de bien vous expliquer
ne louez surtout pas de voiture, il y a toujours des problemes,et de plus vous verrez en faisant le trajet izmir sigacik,les turcs ne connaissent pas le code de la route,ce sont de vrais danger,donc s’il y a un incident, tous ce retourneras sur votre personne,et l’essence est beaucoup plus chére que chez nous
donc si vous allez sur séférihisar 9km ou sigacik 2 km,prenez le dolmus ,vous payerez 1€ par personne pour un allez
pour allez visiter les ruines de téos ; prenez un taxi, 5€ et il vous attends 3/4 heure,le chauffeur est meme venus avec nous pour nous servir de guide ( au meme prix)
par contre pour les visites de efes et pamukkalé, prenez le car de marmara (guide hotel compris)
pour sigacik le village de pecheurs, allez jusqu’au bout ,aprés le fort ,vous verrez une maison bizzare recouverte de coquillage, n’hésitez pas frappez et entrer, ce son des gens trés gentils,et prenez un thé , il est super
en cas ou vous n’auriez pas l’habitude de voyager ( à l’aéroport ,il vous délivreront un genre de carte postale tamponnée(c’est le VISA )gardez le précieusement pour le retour,s’il est manquant ,vous ne repartez pas!!!comme les contrefaçons,ne soyez pas trop tentez
si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas
cdl richards
merci richard d’avoir pris le temps de répondre … Nous sommes habitués à voyager mais seulement deux fois en hotel club. D’habitude nous partons sans nous poser plus de deux jours dans un endroit. Je suis déja partie trois fois en tuquie de cette manière à istanbul, izmir la capadocce et au su da ciralck petite ville en bord de mer et puis dalyan et kusadaci que je n ai pas du tout apprécié.Je n ai loue une voiture qu’une fois pour aller a ciralcik et rejoindre ensuite la capadoce. J ai bien conscience que la manière de conduire est très différente d’ailleurs en egypte et en tunisie c’est le même genre!!! En egypte et en afrique les voitures eteignenet leurs feux pour economiser l’essence!!! bref !!
nous partons une semaine dans ce club mais je sais qu’au bout de deux jours nous allons vouloir aller nous balader un peu à pied car nous marchons beaucoup. Donc merci pour les indications près de l’hotel et effectivement les dolmus sont bien pratiques. Je suis déja allee a pamukkale et j ai ete décue en revanche j’ai adoré ephese. J aimerai y retourner pour que mon mari puissse le decouvrir c’est la raison pour laquelle je me demandais si une voiture etait plus aventageux que le dolmus. Je sais que leclub propose cette sortie mais de voyager avec les gens de l’hotrl et avoir un temps imparti ne me convient pas. Pensez vous que ce soit delirant d imaginer d’aller a ephese en dolmus meme s’il y a des changements ? Est ce envisageable en une journee ? Merci à vous richard