Avis hotel Atlantis 4* près Sigacik

Forum Turquie

Bonjour,

J’aurai aimé avoir quelques infos sur l’hotel, j’ai entendu dire qu’il avait été rénové récemment, connaître les sorties proposées par l’hotel si cela vaut le coup eet ce qui est proposé pard’autres organismes.

Bref merci de vos tuyaux, endroits sympas à visiter.

Effectivement l’hôtel a été rénové. Pour les sorties, l’hôtel vous proposera vraisemblablement : Éphèse sur une demi journée (incontournable et inoubliable)
Combiné Éphèse et Pamukkale sur 2 jours
Sirince : petit village typique (qui a perdu un peu de sa typicité) pas mal de boutiques
Izmir : une demi journée shopping
croisière en bateau : 1 journée
Et je rajoute qu’il ne faut pas rater le marché du vendredi à Seferihisar (prendre le dolmus à la sortie de l’hôtel).

Salut,

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel début Aout il
est très bien très propre calme dispose de plusieurs petites criques a l’eau limpide. Les chambres sont spacieuse et propre également.
L’hôtel est étonnamment calme surement dû au fait qu’il dispose de 2 piscines
une animation pour les enfants et l’autre relaxation plutôt pour les adultes. Quelques
services sont en sus rien d’excessif mais cumuler ça grimpe vite par exemple le coffre-fort à 5 euros la
semaine le tapis en mousse pour les transats à 5 euros également les cocktails
a 6 ou 7 euros. Le jus d’orange pressé a 1.50 lors du pti dej. l’hôtel et le petit port de Sigacik très
bien je conseille vraiment par contre
les excursions Marmara sont loin d’être exceptionnelles elles sont rapide et systématiquement après la
visite il vous emmène dans une bijouterie ou un magasin de cuir ou les tarifs
sont exorbitant et où tout est fait pour vous faire acheter “piège a
touriste” je vous conseille donc d’éviter
les excursion Marmara " d’ailleurs il font le nécessaire pour que vous réserviez
les excursions le plus rapidement possible après votre arrivé et payez le tout
d’avance. L’ensemble des excursions proposez par Marmara vous seront proposer à un
tarif bien plus avantageux a Sigacik la journée en bateau par exemple est 2
fois moins chère et tout aussi bien bateau et service identique ,donc faite vos
excursions par vous-même surtout Izmir avec les dolmuch et les bus ça prend à
peine 1h 30 prévoyez la journée pour les Bazard et autres. La visite Marmara
vous emmène dans des boutiques telles qu’on les connaît chez nous aucun intérêt
surtout que les tarifs sont appliqués exclusivement pour les touristes. Attention
à l’eau dans les fontaines de l’hôtel ce n’est pas de l’eau minérale les
bonbonnes sont rempli avec de l’eau filtrée mais pas assez bien filtrée pour éviter
d’être malade. Préférez les bouteilles d’eau minérale vous pourrez acheter
directement des packs d’eau au
supermarché situé à sigacik. Car l’hôtel vend de l’eau en 50 cl à 1 euros la
bouteille et c’est incroyable ce qu’on consomme comme eau par cette chaleur. Pensez
à changer de l’argent turc à l’aéroport car les tarifs en euros sont gonflés et
il est nécessaire d’avoir de la monnaie locale pour le pti marché nocturne de
Sigacik par exemple et l’hôtel ne propose plus de service de change. Sinon le
supermarché vous rend la monnaie en livre turc donc en payant 2 ou 3 fois avec
de gros billet en euros vous avez de
l’argent turc pour rien ou presque. En résumez hôtel super permettant aisément
de passer la semaine sans sortir de celui-ci. Mais n’hésitez pas à allez-vous baladez
dans les environs les turcs sont très accueillant et pas du tout oppressant
comme peuvent l’être les Tunisiens ou Marocains. Ephèse et Pamukkale sont
absolument à faire et Izmir également profiter aussi de la balade en bateau
avec poisson grillé le midi très sympa pour le farniente permet de se reposer
tout en sortant de l’hôtel. Petit conseil si vous aimez le snorkeling n’oubliez surtout
pas masque tubas et palme la crique de
l’hôtel regorge de poissons, oursins, éponges
etc. Et en poussant un peu sur la
gauche a la sortie de la crique principale vous pourrez observer des bancs de
milliers de petit poissons dont je ne connais pas le nom mais c’est fabuleux! Bonne
vacances à vous

Tout d’abord merci bcp pour ttes ces infos utiles.
Le village de sigacik se trouve à combien de tps de l’hotel pour s’y rendre?
et de plus, concernant les prises de courant, elles sont comme chez nous ou il faut un adaptateur?

Encore merci!

Sigacik à 5mn en Dolmus. S’il ne fait pas trop chaud, vous pouvez vous y rendre à pied… Mais pour le retour la côte est raide…Et pour les prises ce sont les mêmes que chez nous. Pratique.

bonjour à la communauté et à maureganenous nous rendons à sigacik prochainement, et nous avons quelques questions à demander pour agrandir nos connaissances que le forum nous a procuré
peut-on sortir à l’exterieur de l’hotel dans la journée pour faire une petite randonnée éventuellement jusqu’à téos,ou le soir à la tombée de la nuit longer la plage,et tous ceci sans probléme…la location du coffre fort est de 5€ ,mais est’il dans la chambre…puis il y a un marché nocturne à sigacik ,quel jour de la semaine est-il…nous arriverons je pense vers 1 à 2 heures du matin,faut-il prévoir de quoi se restaurer ? ou un repas nous attends…si vous avez d’autres renseignement ,je prends
merci à la communauté .richards

Bonjour richard,

Oui il est tres facile de sortir de l’hôtel sans aucun soucis, tout le monde est très accueillant et souriant (le pays le plus accueillant que nous ayons fait à ce jour). Le soir et la journée aussi il y a des bibelots le long de la plage, et quelques magasins et resto. Pour aller se promener, il y a le village de Sigacik le plus près, il vaut mieux partir tôt le matin car en plein soleil cela cogne. attention ca grimpe pas mal pour y aller avt de redescendre sur le village mais cela se fait bien Quand on est bien portant. N’hésitez pas à vous balader dans les ruelles de la ville, Il y aura toujours quelque chose à observer et je vous conseille de vous diriger vers les remparts de l’ancien château situé près du port. Il y a une belle vue sur les vallées et la baie.

Il y a effectivement un coffre fort dans la chambre, nous n’en n’avions pas besoin car nous laissions nos effets personnels dans notre valise fermée à clé et aucun souci. Le marché de Sigacik est le mardi (c’est la journée celui-ci), quant a celui du soir, je ne sais pas quel Jour c’est.

Nous nous étions arrivés vers les une heure du matin, c’est un petit sandwich avec une boisson qui nous attendait à l’arrivée à l’hôtel. De plus, le temps que tout le monde fasse le check pour les chambres et ensuite qu’il nous amène au chambre nous étions coucher vers quatre heure du matin. Sachant que le lendemain matin nous avions la réunion d’information à neuf heures, ça pique un peu mais bon l’après-midi vous avez largement le temps de vous posez sur le transat

Autres infos utiles, une bouteille d’eau vous sera laissé dans le frigo dans votre chambre, il n’y en aura pas d’autres, ce sera a vous d’aller la remplir aux Fontaines d’eau.

Si vous restez une semaine je vous conseille de réserver les activités au début,
Faites également la sortie sur deux jours Éphèse est Pamukkale, cela vaut vraiment le coup, mais cela vaut vraiment le coup je me répète mais on apprend énormément de choses car nous sommes accompagnés par un guide turc qui vous apprend beaucoup beaucoup de choses. Les sites sont exceptionnels et c’est vraiment Les deux sites à faire dans le coin.
Après il y a la sortie au village typique, qui est devenu touristique mais quand on s’égare dans les hauteurs du village cela est resté authentique et vaut le coup pour le prix. n’hésitez pas à prendre le dolmus, cela revient à un euro l’aller jusqu’à environ Izmir, c’est un moyen de transport convivial et peu coûteux tout le contraire du taxi ou location de voiture, car le prix de l’essence est très CHER.

Hésitez pas si vous avez d’autres questions, c’est avec plaisir.

Le marché à Sigacik est le dimanche toute la journée. Dans la citadellle et les petites rues avoisinantes. Le marché aux fruits et légumes est à Seferihisar est le mardi toute la journée.
Le grand marché (à voir) est le vendredi à Seferihisar toute la journée.
Quant au prix du Dolmus, 1 euro est le prix de l’hôtel à Seferihisar. Pas à Izmir qui se trouve à 40 km de l’hôtel.

Je vous recommande les barbiers qui pour 10 TRY vous rasent à la perfection tous les jours de la semaine. Plusieurs à Sigacik.

merci à sirkeci & nico&nange76un bon détail sur ma demande,encore merci,car sur les forum je ne pense pas avoir aperçu le marché de sigacik!!!mais voila c’est fait, pour ce qui est de téos peut-on y allez à pied,car d’aprés le plan ce ne devrais pas etre trés loin de l’hotel…sur les forums ils dénoncent l’arrivée à l’hotel aprés minuit , sans restauration ! par contre pour le jour du dépard ,il faut laisser les chambres libre à quelle heure ? et si c’est le matin ,comment avez vous passez votre temps pour attendre le retour à l’aéroport d’izmir , le mien est programmé pour 17h
merci richards

Si vous souhaitez aller aux ruines de Téos à pied, comptez 2h aller retour.

merci pour téos ,reste t’il beaucoup de vestiges?

Oui ça vaut le coup.Et regardez bien le plan à l’entrée pour trouver le petit théâtre qui se trouve au fond du site.

J’ai écrasé votre message.300 euros me parait raisonnable.
Sachez que avec une carte Mastercard ou Visa vous pourrez retirer de l’argent à Sigacik.
Il ya au moins 3 DAB.
Certes vous aurez des frais mais vous aurez des Livres Turques à votre disposition.
Vous y aller quand ?
J’y serais du 20/07 au 03/08. Je loue une maison à Sigacik depuis plusieurs années.

bonjour à la communautépour aller en dolmus de l’hotel atlantis (sigacik) à izmir ,le prix est de combien et il nous arrete à quel endroit à izmir,merci de votre réponse

Le trajet prend entre 1h30 et 2h et vous devrez changer de Dolmus à Seferihisar.Le dolmus vous laisse à l’entrés d’Izmir à la gare routière.
Pour aller centre ville vous devrez encore changer.
Un petit conseil : prendre la sortie organisée par l’hôtel. Vous gagnerez temps et argent !

je vous posais la question sur le dolmus pour izmir ,car d’aprés les forums l’excursion avec l’hotel serait baclée,c’est pour ceci que je fait appel à vouspour sirteci,tu n’as pas du avoir mon message ,je serais en turquie du 18 au 25 mai…richards

De mémoire, le bus de l’hôtel vous dépose plein centre (place de l’horloge) et vous reprends 3 h plus tard au même endroit. Quartier libre de 3h où vous avez le temps de vous balader.

merci à toi sirkeci ,pour tous les enseignements ,il me reste une semaine à attendre ,je te dirai en rentrant,comment j’ai trouvé cette région ,mais à mon avis il n’y auras que du positif,vue le temps d’ici ,il ne peut faire que meilleur,quant tu me parle du bus c’est avec l’excursion proposée par l’hotel ou en prenant un bus par nos moyens?bonne soirée

Excursion proposée par Atlantis

ok ,pas de problemebonne soirée sirkeci

Je confirme pour Izmir, le bus s’arrête a proxi de la place de l’horloge juste a côté du souk. Quartier libre de 3h environ, ça passe vite en effet mais pr le prix cela reste raisonnable. Allez prendre un café en plein souk et n’hésitez pas a marchander!!

Pour le départ vous devrez libérer la chambre pour 11h ou 12h je crois, nous avions été à la piscine le matin, et sommes partis vers 14h/15h pour décollage vers 18h je crois

Il ne s’agit pas de souk, mot inconnu en Turquie, mais de d’un marché ou bazar.

Oui, le mot diffère mais on parle de la même chose.C’est un peu le bazar dans mon expression!
:wink:

bonjour mauregane,ainsi que les autres membres du forum,qui m’ont renseignés sur l’hotel atlantis et ses accotéscomme beaucoup, il n’y a aucun doute,je recommande vivement cet hotel ,
et j’ envisage méme d’y retourner…rien à dire ,question nourriture c’est nickel ,d’une propreté exemplaire,et surtout bien diversifiée (trés étonné par certaines critiques négatives de certaine personnes)les serveurs font vraiment le max, exemple ( ahmet)qui se donne à font,ont se trouvent meme génés pour eux…la réception par le directeur (osman) est des meilleurs,j’ai eu une déchirure musculaire la derniére journée (heureusement) et aux repas on venait me chercher à l’appart en véhicule electrique , et servis à table ,mais impossible d’imposer à le faire soit meme(ils ne voulaient pas)c’est sur il y a le faire play touriste,mais aussi l’amitié de ces gents…quant aux visites ,vous vous trouvez projeté dans un autre monde (gentillesse,beauté,calme,simplicité,température élevée (max 40°,relevée) ect…pour le change, ne prenez pas trop d’argent turc,l’euro est pris partout,ils ont tous une calculette ,et par honetetée vous montre la valeur du change,par contre attention au marché d’izmir ,vous etes attendus par des rabatteurs ,qui vous guide dans les ruelles pour essayer de vous vendre le max,à éviter,le mieux est de prendre un taxi à la sortie de l’hotel et pour 10€ il vous y emmenent et reste avec vous pour vous guider et surtout vous conseiller
c’était mon premier voyage et je tiens encore à remercier les membres qui mon bien guidés
richards

Salut,

Ravis que ton voyage se soit bien déroulé et que tu as apprécié ce pays si accueillant.
Nous non plus nous navons pas été déçu, et maintenant tu as le rôlé d’éclairer les nouveaux routards en demande de renseignements!

A la prochaine peut-être sur un autre forum.

Bonjour,Nous partons à deux à l’hôtel Atlantis fin août 2013. J’ai pu lire sur le forum que nous arrivons la nuit (on ferra avec) mais puis je avoir des infos sur l’avion que nous prenons car a priori avec MARMARA c’est pas le top - lacompagnie aérienne aurait des avions en piteux état - est ce toujours le cas. ?

bonjour jordanne 15donc pour ce qui est de l’avion, c’est de la fausse info,les avion en visu sont pratiquement neufs,par contre la place est restrainte pour les pieds,mais ce n’est que pour 2h30, si c’est la premiére fois que vous allez à l’étranger,garder bien le carton avec une carte postale qu’il vont vous tamponner à l’aéroport d’ izmir,c’est votre visa pour le retour…pour allez visiter izmir si vous etes plus de deux , allez y en taxi jaune ,juste à la sortie de l’hotel,vous ne pouvez pas les louper,40€ pour vous emmener et vous suivre dans le marché (plus de 10000 petites échoppes)il vous conseilleras et éventuellement viendra vous protéger du harengage,un peut trop poussé des rabatteurs…pour visiter le village de sigacik à 2km la vieille ville à droite du port ,entrez à l’intérieur des ruelles ,vous etes dépaysé et le marché du vendredi à séférihisar à 5km, vous allez payer la meme somme 1€,l’avantage c’est qu’il vous dépose ou vous voulez (exemple market pour séférihisar ) et quant vous revenez ,il suffit de leurs faire signe de là ou vous etes ,IL S ARRETE,…éviter de faire trop de change ( si oui à l’éroport de izmir),car il prenne l’euro partout,mais par contre prenez une calculette pour vérifié ( si vous avez un iphone ,installez l’appli de conversion et celle de traduction turc-france-anglais,cela m’a bien servis…n’hésitez pas de baisser les prix ,ils adorent les défis…attention aux contrefaçons ,ils y en a à chaque coin de rue(caddesi)vraiment données mais au retour ça peut etes l’angoisse…pour se promener le jour comme le soir aucun probléme,il sont trés sympa,mais comme en france se méfier des pique pocket dans les coin fréquentés…vous pouvez aller à téos ,petit ensemble de ruines trés bien conservé ,à environ 5 km de l’hotel et vous pouvez y aller aussi en taxi jaune pour 7 €,le chauffeur vous attends …attention au oursins assez gros le long des rochers,il y des blessés assez fréquents…si vous avez d’autre questions n’hésitez pas ,car je me suis trouvez dans votre cas et je remercie ce qui m’ont renseigné,pour ne pas les citer (mauregane …nico & ange 76…ect)…et pour l’hotel c’est le top ,vous verrez un serveur les cheveux bien noir etil sert du coté du bar ,son prénom est AHMET,il est super sympa et adore les français
cdlm richards

Bonjour merci richard pour toutes ces réponses bien intéressantes - je suis rassurée - j’ai déjà pris l’avion mais mon conjoint non donc je voulais avoir cette info.
j’ai pris note des tuyaux pour faire nos visites et ils nous tardent de partir.

Bonjour à tous,

Je viens de réserver pour une semaine à l’hotel Atlantis dans 15 jours. J’ai lu vos avis et vos conseil et je vous en remercie infiniment.

Cependant j’aurais voulu savoir si quelqu’un connaissait le prix du Domus pour aller à Izmir? De plus, y a t-il un dolmus pour aller seuls à Ephèse ou encore Téos? Y a t-il des visites incontournables? Des lieux à ne surtout pas manquer dans la région?
Peut-on faire des activités aquatiques? Quelqu’un connait les tarifs?

Ma soeur de 15 ans a peur de s’ennuyer le soir, elle aimerait savoir s’il il y a la télévision française dans la chambre? ( Je vous jure, les ados sont parfois désespérants.

Avez vous des conseils à me donner?

Je vous remercie par avance.

Bien amicalement à vous.

Fiona

Prenez la peine de lire les posts précédents. Toutes les réponses à vos question s’y trouvent !

Merci pour votre réponse, mais je pense que mon message n’était pas si inutile que cela. En effet, personne ne parle de sports nautiques dans les posts plus hauts, or j’aurais été très intéressé par ce genre d’activités.

Certes la réponses pour se rendre à Izmir y était mais pas pour Ephèse.
En tous cas, je ne voulais pas déranger.

Mais aucun problème, une personne a été plus compréhensive.

Je vous souhaite une agréable journée

pour Fio je crois que oui il y a tout ce qu’il faut pour faire de la plongée sous marine, quelqu’un dit qu’il y a plein de poissons et tout plus haut.
Pour ma part je pars le 27 juillet la bas (la premiere semaine je fais le circuit a grande vitesse donc je verrai ephese…) et ensuite je vais a atlantis mais en fait je voudrai savoir pour le taxi je voudrai aller à Cesme (quelqu’un qui connait bien le pays me conseille d’y aller) apparement c’est a 85kms de l’hotel, quelqu’un sait à combien ca pourrait me revenir?
Oui je sais c’est une question très précise peut etre que j’aurai la reponse seulement la bas^^
En tous cas très bon forum je suis contente d’etre tombée dessus je vais pouvoir bien bien preparer ce voyage!!!

60 à 70 €. Mais sortant du TGV (Turquie Grande Vitesse) je ne vois pas bien l’intérêt.

Ben jsais pas c’est une fille qui connait par coeur la turquie qui m’a dit d’y aller :confused: ça ne fait pas parti du TGV elle m’a dit d’aller la bas et à
Urla
sinrice/seluck
et Kusadasi

Merci de ta reponse en tous cas =)

le taxi prés de l’hotel m’avait proposé en mai l’allez retour pour 50€,ensuite pour 40€ avec attente de 2 heures, et les pecheurs du petits port de sigacik font la meme prestation pour la meme sommepour les poissons,ce son des bancs de petits,par contre beaucoup d’oursins coté sport nautique

Merci =)

pas de quoiséférihisar ou sigacik = 1€ l’allez ou retour en dolmus…
séférihisar. = 7€ l’allez
téos = 10€ allez retour avec attente du chauffeur de taxi 20mn
izmir = 40€ allez retour…guide par le …3h
aprés discution de prix

Bonjour, Je vous remercie tous pour vos contributions.
Je compte aller dans cet hotel 2 semaines en Septembre.
J’aimerai savoir si vous ne connaissez pas le nom d’une agence locale (notamment à Sigacik tel que relevé plus haut) afin que je me renseigne à l’avance du prix de certaines excursions telles que ephese, pamukale, izmir,… .
Merci à vous,
Dorotea!

bonjourvous ne trouverez pas d’agence à sigacik,quand vous verrez le village vous comprendrez pourquoi !!! ce village est trés beau ,mais trés petit,il n’y a que trois moyen ,(par l’hotel) (par le taxi à la sortie de l’hotel en négociant) ou peut etre à séférihisar,bon dimanche
richards

Bonjour, on doit partir jeudi a l hotel atlantis et je souhaiterais savoir si il y a des pubs ou discotheque pas trop loin de l hotel ? Et si le club enfant est bien ? Merci de vos reponses bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage