Avis itinéraire 10-12 jours au Mexique avec enfants + location voiture

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je veux bien vos avis concernant notre itinéraire, sachant que nous louerons une voiture et que nous serons deux couples avec enfants de 4 et 8 ans. Ce sera pour mars 2020, j’attends encore que tous les billets soient en vente donc on verra en fonction du prix quel sera le vol retour.
(départ de Bruxelles, idéalement avec Tui car vol direct)

• arrivée dimanche fin de journée; route pour Tulum, nuit Tulum
  • tulum, (ruines + plages)
  • tulum (visite Coba)
  • tulum > bacalar (2h30) , nuit Bacalar
  • bacalar
  • bacalar > Valladolid (2h), visite valadolid ou ruine, nuit sur place
  • VAladolid > Rio Lagartos (2h); + balade lagune; nuit Rio Lagartos
  • Rio Lagartos > Chiquila (port) > Holbox; nuit holbox
  • holbox
  • holbox
  • holbox > Cancun , avion fin de journée ; ou une nuit de plus en fonction du vol trouvé.

Est ce que Bacalar est incomtourbales?
Avez vous des conseils pour le logement? Je trouve soit des trucs sympas dans la ville, soit avec pontons et accès à l’eau mais logement moyen (dans les 56-80e la nuit).

NIveau location de voiture, je passe par Carigami (confiance et habitude); mais la reposnsabilité civisile des loueurs n’est pas énorme… Avez vous aussi eu le cas ?

Merci d’avance!!

Bonjour Elo,

Si vous arrivez en fin de journée à Cancun, je vous conseille de dormir à Cancun et de prendre la route le lendemain matin. Le voyage vous aura fatigué et de plus, il fait nuit tôt au Mexique. Il n’est pas conseillé de rouler de nuit :wink:

Le reste de votre itinéraire me parait bien :slight_smile:

Concernant Bacalar, selon moi, c’est un incontournable ! C’est l’étape que nous avons préféré pendant notre road trip au Mexique :slight_smile: L’endroit est si beau !!! Là-bas, nous avons dormi dans un airBnB (chez Peggy), qui était tout de même un peu cher. Mais emplacement idéal et endroit très chouette. On en parle ici : https://bonsbaisersde.com/bacalar-mexique/

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons relaté tout notre itinéraire. Et si vous avez des questions, nous sommes là :slight_smile: Notre blog >>> Mexique : Road Trip Yucatan 3 semaines ! Blog voyage

Bonne journée à vous
Delphine

Merci pour vos commentaires !
Chouette site , en trois semaines c’est vraiment top . Malheureusement cette fois on aura que 10-12 jours .
on a juste inversé l’itineraire Et je pense qu’on finira pas Holbox , pour garder le meilleur pour la fin (ou la glande !)

pour ce ce qui est de la nuit à l’arrivee À cancun j’y avait pensé car je sais que la nuit tombe tôt et que même si l’avion arrive vers 17h le temps d’avoir les bagages et la voiture ça va prendre du temps . Mais j’ei Du mal à me résoudre à « perdre « une nuit à cancun !
et en même temps cancun Tulum c’est quand même deux bonnes heures …

le air bnb à Bacalar à l’air magnifique , mais pour le moment je bloque que des logements avec annulation gratuité car on a pas encore les billets d’avion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage