je suis en train de préparer un séjour d’une dizaine de jours sur Bali, Java et Lombok.
J’aurai besoin d’un avis sur notre itinéraire. Sachant qu’on aurait voulu faire Java, Lombok ( très rapidement) et Bali. Mais pas le Bali MEGA touristique, plutôt l’authentique.
Java 2 jours
10 JUIN : yogyakarta
11JUIN: borobudur plus vieux temple bouddhiste
candi prambanan un temple hindou en partie en ruine
candi sewu
candi plaosan
sambi sari
palais ratu boko
12JUIN Fabrique de cigare Taru Martani
le palais du sultan (kraton) ATTENTION SE COUVRIR
balade dans les marchés : marché beringharjo
voir un spectacle de wayang kulit
depart pour Dempasar > Nusa peninda
Bali 5 jours
13JUIN: Nusa peninda équivalent gili en moins touristique
C’est pas des vacances.
C’est un entraînement de cosmonaute!
Essayez de vendre votre programme au Guiness des Records.
Tenez compte du fait que parfois les raies Manta et les tortues ont un peu de retard.
Les bateaux, les bus et les avions n’ont jamais une seule minute de retard. Vous avez une sacrée chance d’avoir choisi l’Indonésie !
Pour le Kraton, pas besoin de se déguiser en scaphandrier .
Quand vous écrivez " balade dans le marché " et " balade dans les rizières “, vous penser plutôt à un " raid,” où a une " descente "? Non ?
Entraînez - vous tout de même sérieusement avant de partir. :-))
Bon " raid " :-))
baroudeurs_383
ça se tient même si c’est vrai que le rythme est soutenu (lol), jetes un coup d’oeil à nos vidéos sur Bali et Lombok ça devrait t’aider dans ta prépa (chaîne “le club des Baroudeurs”)…Bon voyage !
raoultabille4
Bonsoir,
Bon, si Baroudeur 38 dit " que ça se tient " on peut faire confiance à cet expert. :-))
Petit détail .
J’etais la semaine dernière à Nusa Penida.
" l’équivalent des Gilis en moins touristique "…
C’est vrai qu’au vu de la cohue qui attend les speedboat à Padangbai pour aller aux Gilis, c’est assez facile d’être moins touristique.
Février, coronavirus , ça promettait d’être tranquille. A Nusa Penida, Crystal Bay me tentait bien pour quelques jours…
L’horreur.
Blindé de touristes.
4/500 personnes dans une baie de quelques centaines de mètres.
Kelingking , une grosse centaine de voitures sur le parking, idem à Broken Beach…
Nusa Penida, c"est Bali il y a 30 ans.
Dans certains coins, c’est malheureusement Bali dans 10 ans.
Bon les raies manta et les tortues n’en ont plus pour longtemps…
baroudeurs_385
Chacun ces voyages mec et surtout chacun sa façon de voyager…Jamais eu la prétention dêtre un expert où de juger les autres comme tu sembles si bien le faire mais Crystal bay rien que le nom aurait dû éveiller en toi un petit peu de méfiance surtout si proche de Bali ! Lombok m’aurait paru un peu plus évident pour être tranquille, mais bon tu sembles te présenter comme le véritable expert du forum donc vais pas te faire la leçon.
Perso j’étais en Birmanie et je peux te dire que j’étais tranquille…
raoultabille6
Bonjour,
Je trouve votre "idée " de faire des vidéos à l’attention des voyageurs et des futurs voyageurs assez intéressante et utile.
J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire sur ce forum quand votre "chaine " faisait l’objet de commentaires / messages pas très encourageants à tendance très critique…
Si vous me relisez correctement le mot "expert " était suivit d’un Smiley.
Je me suis permis d’être ironique en répondant à Amandine car son programme m’a fait penser à celui qu’effectuent certains touristes chinois en aussi peu de temps.
En se fixant comme objectif de fuir le "Bali MEGA touristique ", elle fait quasiment le contraire en se donnant 9 jours pour faire tout ça… :-))
En ce qui concerne Crystal Bay ,tout ce que j’avais lu sur Nusa Penida et tout ce que l’on m’avait dit sur cet endroit, me laissait entendre que ça devait être chouette.
Grosse erreur.
Mais ça ne semblait pas du tout gêner les centaines ( j’ai fait quelques photos ) de personnes présentes.
La définition de l’expression " petit coin de Paradis " n’est pas la même pour tout le monde.
De même quand je vois les vidéos que présentent les officines qui proposent des " snorkeling tours "pour aller voir les raies mantas.
Grotesque, de voir des gens essayer de s’accrocher a la pauvre bête pour faire " la photo ".
Dire que les gens qui tourmentent ces pauvres raies recherchent l’authenticité…
Ne bénéficiant pas de vos capacités à anticiper la beauté et la tranquillité de certains endroits, je vais là où ça me semble bien, en faisant parfois des erreurs.
Je ne regrette pas d’être aller à Nusa Penida. Je tempère un peu l’opinion de ceux qui pensent y trouver un" Bali d’il y a 30 ans."
Idem pour ceux qui pensent que les Gilis (en face de Bangsal ) sont de " petits paradis "
,Pour ce qui est de la Birmanie, j’y vais depuis une vingtaine d’années et c’est un pays très attachant.Et je ne prétends surtout pas le connaître.
Je précise que je suis partis avant le déclanchement
de l"epidemie et que "si j’avais su " je ne serai pas parti :-))
baroudeurs_387
Pas vu ton smiley raoul, désolé pour la maiprise mais il y a tellement de troll sur les forums que je suis un peu méfiant et parfois chafoin ! Tes remarques à amandine étaient par ailleurs, certes un peu brut de décrofrages mais non dénuées de dérision et de vérité (à la seconde lecture toutefois car il est parfois difficile de comprendre l’humour des gens que l’on ne connaît pas à travers un message). Sur ceux à la revoillure et promis je ferai attention au Smiley la prochaine fois et on est bien d’accord sur la Birmanie (même si les choses commence là aussi à changer et pas toujours dans le bon sens)…Bons futures voyages à toi !