Je suis en train de planifier un voyage au sri Lanka en solo pour début novembre et aurais besoin d’avis.
J1 : arrivée à CMB en fin d’aprem, départ pour Midigama pour 3 jours de surf
J2 : surf
J3: surf
J4 : surf, départ pour Galle
J5 Galle
J6 : c’est là que ça se complique : j’aimerais partir pour Haputale et Ella, mais je n’arrive pas à voir comment par transports en commun. Auriez-vous des infos à me donner? Nuit à Haputale
J7 Haputale/Ella,
J8 Kandy
J9 Retour sur Colombo
J10 : Colombo, avion le soir
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
estrella142
Bonjour,
je viens de rentrer d’un voyage au Sri Lanka (uniquement en transports en commun) + petit séjour aux Maldives.
Je n’ai pas fait Galle-Haputale ou Ella mais je peux te donner quelques conseils.
Pour info, j’ai fait Ella-Tangalle (1 nuit) , puis Tangalle-Mirissa (1 nuit) et Mirissa-Galle (1 nuit)
Je pense que tu n’auras pas de problème pour faire Galle-Ella en bus mais il faudra prévoir un bon moment.
C’est dommage car je connais les horaires de bus pour faire Ella-Galle…
Il est très facile de circuler en bus, on en trouve toujours un et les départs sont très nombreux.
Pour info, il nous a fallu compter 40 mns pour faire Mirissa-Galle, (64 Rps). Entre Tangalle à Mirissa, compter une petite heure (96 Rps). De Ella à Tangelle, il faut compter 4h30 de trajet (153 kms) pour un coût de 242 Rps.
Je suis quasiment sûre qu’il y a un bus Galle-Ella (puisqu’il y en a 5 fois par jour, en ‘’ direct’’ pour faire Ella-Galle 5 fois).
Autre possibilité, c’est de faire plusieurs sauts: à mon avis, tu dois pouvoir trouver un bus pour faire Galle-Tangalle (via Mirissa sans changer de bus), changer éventuellement à Tangalle (grosse gare routière). Si pas de bus direct pour Ella depuis Tangalle, tu peux prendre un bus et changer à Wellawaya.
Ma conclusion; ne pas stresser, il y a toujours un bus pour arriver à destination, les gens sont très chaleureux et n’hésitent pas à donner des conseils et infos.
J’étais comme toi en faisant mon itinéraire, sans avoir d’infos précises sur les bus (notamment le trajet Ella-Galle/ Ella-Tangalle) mais sur place, on se laisse porter et tout se décante très facilement.
Il faut juste être patient et prévoir du temps car les transports sont lents.
Entre Ella et Haputale, il faut compter une petite heure (nous, en sens inverse, on a fait Haputale-changement à Kumbalwela, bus n°99, 86 Rps pour 26.60 kms puis Kumbalwela-Ella, 15 Rps pour 2.5 kms).
Je n’ai pas pu répondre complètement à ta question mais avec les infos, tu peux avoir une idée du temps que ça risque de prendre. Le mieux est de prévoir un peu large et de voir sur place, tu auras toutes les infos pour faire les ajustements nécessaires.
Bons préparatifs.
j-j3
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Je retravaille pas mal mon itinéraire, est-ce qu’il vaut mieux que je commence par les plages du sud ou par la région montagneuse?
estrella144
Bonjour,
difficile à conseiller, tout dépend de tes goûts. Personnellement, on a fait la région montagneuse d’abord et on fini par les plages du sud pour ralentir un peu le rythme en fin de voyage mais en fait toutes les combinaisons sont possibles.
alexinsiders5
Bonjour !
Beau programme ! Je ne suis pas allé à Huputale donc je ne peux pas trop te conseiller pour les transports.
Cepen dant, je peux te conseiller une école pour tes premiers jours de ton séjour d’ailleurs. J’ai pris mes premières vagues en surf à Bali il y a trois ans avec l’école francophone Bali Ocean Surf. Le staff est super sympa et très pedagogue. L’année dernière, je suis donc allé au Sri Lanka pour compléter mon apprentissage dans leur nouvelle école et c’était encore top avec des spots incroyables. Ils seront sur place de Décembre à Mars.