comme chaque voyage je fais appel a vous et vos precieux conseils pour planifier l’itineraire de mon circuit cette fois pour la Toscane! Nous partons avec une amie 10 jours du 31 Juillet au mois d’Aout sans voiture! Nous pensons faire le circuit en train et bus! Voici ce qui nous plairait de faire:
Jour 1: Arrivee a Pise a 8h du matin par le vol Bordeaux-Pise compagnie Volotea. De la direction Lucques en train pour y passer la journee et dormir sur place le soir.
Jour 2: direction Florence en train pour y passer cette fois ci 3 jours plein. Nous adorons visiter, flaner, les musees donc je pense que 3 jours c’est pas mal!
Jour 4: direction Sienne en bus alors pour le coup (j’ai vu sur le forum que la station de bus a Sienne se trouve en centre ville alors que la gare est plus excentree!) pour y passer 2 jours.
Jours 7 et 8: Nous aimerions aller a San gimigniano et Voloterra depuis Sienne. Y’a t’il des bus qui vont jusqu’a ces villes ou faut il louer une voiture pour ces 2 jours?
Jours 9: Retour a Pise pour visiter la ville cete fois!
Qu’en pensez vous? C’est faisable cet itineraire en train? D’autres conseils, suggestions?
miriamknapp2
pourquoi ne pas visiter San Gimignano à partir de Firenze en ajoutant un jour? Bonnes relations en bus. (pas de gare de trains à San Gimignano, elle est dans un village à quelques km et il faudrait continuer en bus local.?
Firenze-Siena: les billets sont à prendre au guichet avant de monter dans le bus.
trains réginaux: le billet doit etre validé avantde monter dans le train. Les amendes prévues sont salées - et on ne peut pas toujours compter sur l’indulgence du controleur, meme si j’ai eu cette chance-là sur un autre trajet.
pas de vente de billets dans les bus urbains - il faut les acheter avant, le plus souvent dans un bureau de tabac
Anonyme3
Merci pour ces conseils! En effet, il serait peut etre mieux de s’arreter a San gimignano depuis Florence et reprendre un bus direction Sienne!
Y’a t’il un bus qui dessert Volorerra depuis Sienne?
Merci encore pour vos infos!
miriamknapp4
giorgio5
jour 4 : je pense qu’à 29 ans , sauf handicap , vous pourrez faire sans problème les 1200m qui séparent la gare de portes de la vieille ville où commence la visite , ce n’est donc pas vraiement un critère de choix
miriamknapp6
le trajet garede trains-centre est absolument pas intéressant et une perte de temps inutile. En plus , le trajet en train est souvent plus long et pas direct.
giorgio7
pas interessant pour les touristes qui ne vont voir que les vieilles pierres ; interessant pour les voyageurs qui veulent voir aussi les endroits où les autochtones habitent et travaillent
miriamknapp8
Ca se connait en dix minutes de marche!
Siena, en une journée, c’est la piazza del Campo avec les fresques du palais et eventuellement la montée de la tour, la cathédrale ou la pinacothèque (très agréable, beaux tableaux et - contrairement aux offices - personne qui vous pousse), et une petite ballade dans les ruelles…sinon il faudrait un pas de course où en somme on n’aura rien vu.
Anonyme9
Quelle ville avez vous prefere entre Sienne et Florence? Où y’a t’il plus de choses a faire et voir? En fait nous sommes en train de preparer l’intineraire et nous nous demandons s’il fallait passer plus de temps dans une ville ou pas!
Merci!
miriamknapp10
Difficile à dire - comme ville j’ai préféré Siena, moins de touristes (du moins matin et soir, en journée il y a des hordes en bus), et pour moi la piazza del Campo est une des plus belles places que j’ai jamais vues (et en trois jours j’avais pas mal de temps d’y retourner et de m’assoir, soit à coté de la fontaine, soit dans un resto ou café (attention, c’est pas donné, vous payez pour l’endroit au moins autant que pour la boisson). Et la merveilleuse pinacothèque pleine de beauté et vide de touristes qui vous embetent avec leur photos type “moi et la Venus, moi et Hercule”).
A Firenze il y a beaucoup plus (beaucoup trop pour ceux qui veulent tout ‘faire’) à visiter, mais le centre-ville est extrèmement touristique. Pour des personnes qui s’ennuient vite Siena peut etre moins intéressante, moi j’ai adoré malgré tous les escaliers et les pentes qui fatiguaient mes pauvres genoux.
domus_aurea11
Pas faux ! D’ailleurs, en sotant de la gare pour monter au centre historique, il faut rentrer dans … un centre commercial !
Anonyme12
Merci a tous pour vos precieux conseils! Nous sommes tres sac a dos et visites et donc nous aimons que nos journees soient bien remplies! Je me dis donc que Sienne en 3 jours doit etre suffisant et Florence 4 ou 5 jours vu qu’il y a plus de choses a voir!
Y’a t’il des visites a rerserver par internet a l’avance pou eviter la foule?