Je continue de travailler mon itinéraire pour 15 jours dans le nord et le centre en mai prochain avec mon fils de 4 ans et mon conjoint.
Pouvez-vous me donner vos avis svp :
J1 départ Paris
J2 arrivée Hanoi – nuit à Hanoi
J3 hanoi – nuit à Hanoi
J4 hanoi - sapa (par la route rapide avec un départ très matinal si possible) – nuit à sapa
J5 sapa - bac ha - route vers Dong van – nuit à dong van
J6 dong van - meo vac - ba be – nuit à ba be
J7 ba be - hanoi – nuit à hanoi
J8 hanoi - hoa lu – nuit à hoa lu ou ninh binh
J9 hoa lu - Along – nuit jonque
J10 Baie d’along – nuit jonque
J11 baie along - hanoi - vol vers Hué – nuit à Hué
J12 hué – nuit à hué
J13 Hué - Hoi an – nuit à Haoi an
J14 hoi an – nuit à Hoi an
J15 hoi an (journée repos - plage) – nuit à hoi an
J16 hoi an - hanoi - départ Paris
J17 arrivée Paris
Je pense faire les marchés de sapa et bac ha, des randonnées (temps raisonnable pour mon fils de 4 ans) et peut-être 2 nuits en jonque privée dans la baie d’along. Il n’y aura pas de transport en commun (bus ou train) dans cet itinéraire.
Merci de m’indiquer si cet itinéraire est jouable.
Bonne soirée
Myriam
Anonyme2
: Oui , l’itinéraire ne fait pas “course contre la montre”
Pour Sapa , le “marché” intéressant avec les femmes en costumes , c’est une vingtaine de ces dames sur la place d’en haut chaque jour .
Pour Bac Ha , elles sont des centaines et pas pour les touristes mais en principe une fois par semaine donc , calculez votre itinéraire pour y être ce jour là car les autres jours , peu d’intérêt d’aller à Bac Ha
Jonque privée : hum ! Renseignez vous longtemps à l’avance car la plupart des jonques sont pour ±10 à 15 personnes
Ce qui ne va pas , c’est J4-J5 : les marchés sont ,comme un peu partout dans le monde , le matin . Donc , arrivés le soir du J4 à Sapa , marché de Sapa le matin du J5 et partir pour Bac Ha dans la matinée , NON !
J4 : aller tranquillement à Sapa .
J5 : la matinée à Sapa ( la ville est en pente , pas facile pour votre boutd’chou ) et vous vous reposez l’après midi d’autant plus que brouillard-nuages-pluies peuvent perturber
J6 vers Bac Ha puis comme votre J5
Où rattraper le jour perdu ? Très simple : vous enlevez J8 et vous faites pour J9 : Hanoï-Halong et montée dans jonque en fin de matinée
myriam.e3
Bonjur Dupontt,
Merci de votre réponse. Comme j’ai calculé les jours avec les jours de la semaine, je remplace donc la visite de Hanoi par la route vers sapa. ce qui me donnerais :
J3 Hanoi vers sapa – nuit à sapa
J4 sapa vers bac ha – nuit à bac ha
J8 Hanoi
J9 hanoi vers Hoa lu
Le reste du circuit reste le même sauf que je ne fais qu’une seule nuit en jonque.