Avis itinéraire 2 semaines en Juillet en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre une ébauche d’itinéraire pour 12/14 jours en Irlande cet été, dans le but de me conseiller ou de me déconseiller…
Nous sommes deux et nous ne voulons pas changer de logement chaque jour. Je précise que nous disposerons d’un véhicule. Nous avions donc pensé à :

Etape 1 : Dublin : La ville + environs (Glendalough) 3 nuits

Etape 2 : Kilkenny et environs 2 nuits

Etape 3 : Killarney pour le comté de kerry 3 nuits

L’étape 4 est celle où nous hésitons le plus :

Galway : 4 nuits ou Galway 2 nuits + clifden 2 nuits

J’attends impatiemment vos remarques et surtout vos conseils. Merci beaucoup et à bientôt.

Mon grain de sel …

Kilkenny ne présente pas beaucoup d’intérêt , pas la peine d’y passer plus d’une demi-journée et encore, si vraiment vous passez par là, un château typiquement anglais … mignon mais bon …

3 jours à Killarney oui, il faut ça pour les environs immédiats, mais ajoutez 2 ou 3 jours pour faire l’immanquable ring of Kerry + Skellig ring , passez une ou deux (ou 3?) nuits à Portmagee pour pouvoir parcourir l’ile de Valentia, et si vous avez le pied marin et le pied montagnard, que vous êtes en bonne condition physique et pas sujet au vertige , et que la météo le permet, consacrez une journée à Skellig Michael.
Après ces 5 ou 6 jours, plutôt qu’aller chercher midi à quatorze heure et courir à Galway ( pourquoi faire ?) ou encore moins raisonnable dans le Connemara (merci Sardou) préfèrez passer au moins deux jours en péninsule de Dingle ( nommé comme un des plus beaux endroits de la planète par le National Geographic) ce serait stupide de manquer ça …
Il vaut mieux regarder les merveilles à votre portée immédiate que consacrer votre temps à faire des km inutiles
Une halte au rock of Cashel présente un intérêt historique supérieur à Kilkenny

Merci à fabulousfab pour ces précieux renseignements.

Quelques questions en vrac :

Pour les quelques jours où nous serons présents à Dublin, en plus de l’excursion prévue dans les Wicklows jusqu’à Glendalough, une excursion au nord de Dublin vers New grange est-elle dispensable ou non ?

Par rapport à mon premier message et vos remarques : une étape de 2 nuits à Dingle après 3 nuits à Killarney serait donc une bonne option ?

Merci.

j’ai vraiment bien aimé la journée de visite à Brù Na Boinne (NewGrange & Knowth) mais s’il faut vraiment choisir je préfère Glendalough.

oui je vous conseille 3 jours à Killarney + 2 ou 3 jours Ring of Kerry et Skellig ring ( incluant Derrynane, Sneem, StFinnian bay, Falaises proches de Ballinskellig et Portmagee, une journée sur les hauteurs de Valentia Island et événtuellement une journée consacrée à Skellig Michaël ) + 2 ou 3 jours en péninsule de Dingle…

Kilkenny castle, c’est un chateau tout gris. S’il y a du soleil, on passe 30 minutes dedans et 30 minutes dans le parc. S’il fait gris c’est cafardeux. That’s all.
Par contre la nouvelle Smitwicks’ experience multimedia, façon Guinness à Dublin, est très sympa, plus que ne l’était la visite “classique” de la brasserie.
Mais tout cela ne remplit pas deux jours à Kilkenny, même avec les quelques anciennes rues pseudo-médiévales pleines de boutiques à touristes. Tout au plus une demi-journée.
Cashel est (une fois de plus) en pleins travaux (la chapelle). Mais le site reste intéressant, et les échafaudages devraient avoir disparu courant mai si les délais sont tenus.

Par contre aller glander dans Galway plus de deux heures, quand vous aurez photographié la Spanish arch, et acheté une croix de Ste Brigitte, ou une bague de Claddagh, que vous laisserez ensuite traîner dans un titoir…et s’imposer en plus le pensum du Connemara en été… là ce serait dommage.

Et en oubliant la péninsule de Dingle ! Qui elle, mérite plus de deux jours.

Quand à Skelling Mickael, je n’ai jamais eu le bonheur de le faire en 20 ans, il faut bien avoir des regrets dans la vie, et aujourd’hui, le nombre de marches me rebute un peu. Mais si vous avez la possibilité, que le temps le permet, que tout n’est pas réservé depuis des jours, et que vous êtes en forme : faites le absolument.

Merci pour vos contributions :wink:

Donc kilkenny ne mériterait pas le détour d’apès vous.
Je l’avais mis dans mon itinéraire car j’en avais entendu du bien et aussi parce que c’est situé entre mon étape 1 Dublin et mon étape 3 Killarney.
J’envisageais donc d’y loger 2 nuits afin de visiter la ville et sa région autour. Inutile ?
Visiter kilkenny pendant notre étape 1 à Dublin ?
Passer de l’étape 1 à 3 directement (Dublin-Killarney) ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage