Bonjour à tous,
je reviens faire appel à la communauté pour avoir un avis sur notre itinéraire du mois prochain.
La première partie du voyage sera réservée depuis la france car j’ai l’impression que ces zones il vaut mieux prévoir les dispos.
J1-2-3 Sydney +/- Blue mountains
Que pensez vous des blues mountains en Juin?
J4 vol ayers rock - location 44
J5 ayer s rock et monts olgas - route vers kings canyon
J6 rando king canyon - route vers glen helen
J7 rando gorges glen helen - route alice springs
J8 vol darwin - location van
Q’avez vous pensé des randos vers glen helen? Si cela ne vaut pas le coup, on pourrait passer un second coucher de soleil sur ayer rock.
J9 à 13 parcs nationaux kakadu- litchfield et nitmiluk; on verra sur place l’itinéraire en fonction des pistes ouvertes. Notre véhicule n’est pas 44 au vu des conversations précédentes.
J13 vol cairns en fin de journée
J14-15-16 pour faire un jour ou deux sur la barrière et un jour daintree forest
Meilleur moyen de profiter de daintree selon vous (guide?)
Possibilité de faire daintree et cape tribulation depuis port douglas sur une seule journée?
Il nous resterai ensuite quelques jours pour faire withsundays et/ou fraser island. Un ami qui a vécu en australie milite pour tout faire malgré le rythme soutenu, mais je sais que certains n’approuvent pas l’idée (je suis moi même dubitative). Pour cette partie soit on réserve par avance, soit on avise sur place.
Peut on bénéficier des prix pass qantas sur place ou doit on réserver tous les vols en meme temps? Trouve t on des vols à bon prix sur place sur des compagnies autres?
J17 vol matinal cairns- hamilton plage
J18 excursion whithaven beach
J19 plage - possibilité de prolonger de 1 jour pour se reposer un peu - vol tardif brisbane
J20 et 21 excursion 2j/1n fraser island depuis brisbane
J22 retour france
Cette solution a un certain coup important vu les vols successifs. Existe-til des bus de nuit cairns airlie beach qui permettrait d’embarquer pour une croisière le matin?
Qui a déjà fait fraser island en excursion depuis brisbane?
on est un peu flexibles sur les dates donc la discussion est ouverte!
Merci à tous