Avis itinéraire 3 semaines à moto au Laos

Forum Laos

bonjour,

nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j’aurais besoin d’un avis sur sa faisabilité :

Arrivée à midi le 11/01

Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse >
Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane

Départ à 21h30 le 31/01

nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?

Merci d’avance

Marine

Bonjour
pourquoi ne pas aller à la plaine des jarres?

Bonjour,

Notre étape à Phonsavan nous permet de visiter la plaine des jarres.

Salut,
Moto ou scooter ?

salut,

Je pense plutôt moto, vu qu’on part sur une longue durée avec des trajets partout long.

Salut,
Pour la loc, Fuark, à VTE, est une bonne adresse. Avant d’acheter, j’ai souvent loué chez Jules Classic qui offrait l’énorme avantage de pouvoir rendre la moto a Paksé ou LPG, je crois qu’il propose maintenant plutot des tours organisés mais pour une longue durée il se peut qu’il ne crache pas dans la soupe, tu peux toujours lui demander. Pense à anticiper pour la loc si tu ne veux pas te retrouver le bec dans l’eau une fois sur place.La bécane idéale qui passe partout, une 250CRF se loue 40 usd jour selon negociation. Tu as aussi l’option, si tu viens de Thailande, de louer à Chiang Mai, certain loueurs s’occupent des formalités pour passer la douane.
Votre trajet me semble chargé, vous n’aurez pas le temps d’aller grenouiller dans les villages et de kiffer vos étapes, ce qui est l’avantage d’avoir sa moto et le passager va morfler rapidement. Pour avoir fait plusieurs fois en bécane les étapes que tu mentionnes, et j’y retourne fin septembre, je peux te dire que je trouve dommage de speeder la-bas.
A ta dispo pour plus de détails si besoin.
Bonne bourre.
Fred.

Bonjour Merci pr la réponse !

J’ai envoyé un mail il y a une semaine sur le sujet à Jules classic mais pour le moment pas de réponse.

Pour Fuark, quand tu parle d’anticiper tu pense qu’il faut que je les appelle avant d’atterir à Vientiane ? Je ne suis pas sûre d’arriver à me faire comprendre par téléphone s’ils ne parlent pas français ^^ Comme il n’y a que mon compagnon qui conduira, est ce que ce type de moto peux accueillir un passager + un sac à dos ?

Pour le trajet je me doutait que c’était chargé mais on a re-etudié avec la carte routière qu’on vient de recevoir : si on enlève des étapes ça veux dire augmenter les temps de trajet entre deux points de chute.
Après je ne sais pas s’il vaut mieux des trajets de 6-7h mais plus de temps passé sur chaque point de chute ou des trajets moins long, avec plus d’étapes mais moins de temps pr chaque…

C’est notre dilemme… vu le prix des vols internes on veux vraiment éviter cette option pour remonter de pakse à vientiane. Ajoute à ça que mon compagnon ne peux pas mettre un pied dans un bus dans être immédiatement malade, on est un peu coincé.

Au pire du pire, quand est il des loc de voiture ? Est ce que ce serait jouable sans chauffeur ?

Salut,
Quand je parle d’anticiper, c’est que les loueurs n’ont pas forcement un gros parc de motos et je me rappelle avoir du parfois poireauter 1 jour ou 2 pour avoir de la dispo.
Ces bécanes sont biplace avec un porte bagage pour le sac mais ne rève pas, c’est spartiate et je plains le passager qui est très vite gavé. A moins que tu sois comme ma femme que j’ai surpris en train de roupiller entre Pakse et don Khong.
A ce propos, j’ai vu que tu avais posté sur forum voyage et que l’autre gros relou t’avais dit de zapper don Khong et que don Det n’etait qu’un repaire de drogués alcoolos. Oublie ces conseils aux relents lepeniste, don Khong est un très bon point de chute d’ou tu peux enchainer sur les autres iles facilement en mettant la bécane sur les nombreuses embarcations qu’utilisent les locaux pour se déplacer.
Et je te le redis: ton itinéraire est vraiment too much à mon humble avis.
Bon trip.
Fred.

Finalement on a eu une réponse de Jules classic qui accepte de nous louer une Honda transalp 400 ! Donc ce point est réglé

Pour l’itinéraire j’ai eu d’autres retour positif sur Don Khong donc je vais le garder comme point de chute au Sud.

Du coup je pense qu’on va revoir notre ititneraire à la baisse

Merci en tt cas pour tout ces conseils !

Bonjour, pourrais tu me dire le coup pour une 400 transalp merci et bon trip cdlt.

Salut
Pour info, je vais chercher vendredi une crf 230 pour ma femme chez fuarck a 32 usd jour pour 10 jours.
Sokdee.

Sujets suggérés

Services voyage