Bonjour Bonjour, après de nombreuses heures sur internet, voila un 1er (pour de vrai le dixième) itinéraire pour mon 1er voyage solo en mode sac à dos - 2 mois en Asie du sud. Qu’en pensez vous? des étapes clés oubliés? Je cherche un mix découverte des traditions, de la population, des paysages, des ballades, et un peu de playa et de repos :
Ayant déja fait Koh lanta et krabi, je voulais faire Ko tao mais début mars ce n’est apparemment pas conseiller alors le but est de trouver quoi faire entre Phuket et kao Sok… pendant 4 jours
Par nationale Kao Sok 4 jours… si vous avez des tours à recommander je suis preneuse
Surat thani 2 jours
Vol pour Bangkok. Ayant déja fait la partie temple de bangkok, j’hésite à y passer 2 jours avant de revenir sur paris
Cet itinéraire fait 50 jours sachant que j’ai 60 jours de dispo
Je suis preneuse de tous conseil. Merki pour la lecture de ce pavé hihi
kikisbackpackingtour2
Salut !
Alors on va te faire une réponse qui va peut être te souler dans un premier temps, puis que tu vas peut être considérer par la suite.
Abandonne ton planning !!! C’est de la folie de tout minuter comme ça ! On comprend très bien l’envie de voir un max d’endroits, on est un peu pareil, mais franchement à trop rythmer ton voyage tu vas avoir l’impression de courrir tout le temps et ne jamais profiter. Bref, si on doit te donner un conseil c’est celui là : choisi un pays par lequel tu commences, et avises ensuite : il y a des endroits qui te plairons et où tu voudras rester plus longtemps que prévus, d’autres que tu zapperas… au final voir moins mais voir mieux c’est bien aussi…
Bon voyage en tout cas !
Célia et Nico
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour doudouleneuf,
Je suis du même avis que Célia et Nico : trop d’étapes à réaliser en 2 mois ! Tu vas courir !
La première partie au Myanmar me semble à peu près réalisable.
Il faut bien penser aux temps de déplacement d’une ville à l’autre. Même si le réseau de bus est développé en Asie, les trajets peuvent être longs.
N’hésites pas si tu veux nous montrer un deuxième jet d’itinéraire.
Je suis d’accord avec les messages precedents, je pense que le timing est tres serre. En general 1 mois par pays laisse assez de temps pour avoir une vraie experience et se laisser une marge pour explorer et s’adapter aux imprevus.
Il y a quelques annees il fallait quand meme s’organiser un minimum pour le Myanmar ($ a retirer a Bangkok billets neufs et non marques par les banques sous peine de perdre la moitie de leur valeur). Les transports prenaient beaucoup de temps donc deja au minimum une journee a prevoir entre chaque endroit du fait des retards des bus, de la piste en tres mauvais etat, du chauffeur de bus qui s’endort au volant… J’imagine que ca a du beaucoup change vu que c’est maintenant une destination tres a la mode mais ca vaut le coup de se renseigner.
J’aurai fait le Myanmar en dernier vu que le Cambodge et la Malaisie sont des pays ou il est (a mon avis ) tres facile / plus facile de voyager.
Ton trajet est tres ‘standard’, des choses sympa a voir ca c’est sur mais a mon avis dans cette region il faut sortir un peu plus des sentier battus pour avoir une experience plus authentique.