Tour du monde : ordre des pays sur 4 mois?

Forum Tour du monde

Bonjour à vous connaisseurs

j’ai besoin de vos conseils. Nous projetons de partir 4 mois , de mi avril à mi août. Je suis déjà allée voir des idées d’itinéraire sur les sites TDM mais je suis perdue. Je pensais

  • 2 nuits Singapour
  • 3 semaines au Vietnam : fin avril - mi mai ( bien la météo à ce moment là?)
  • 3 semaines Java, Bali : mi mai , début juin
  • 3 semaine côte ouest Australie
  • 4 jours à Sydney
  • 3 semaines en Polynésie

ou çà, mais j’ai bien peur qu’il fasse très froid en NZ
2 nuits Singapour

  • 3 semaines Java, Bali : mi mai , début juin
  • 3 semaine côte ouest Australie
  • 4 jours à Sydney
  • 3 semaines en Nouvelle Zélande
  • 3 semaines en Polynésie

Certains d’entre vous , ont -ils déjà envisagé ou vécu un de ces 2 itinéraires?

grand merci à vous
Del

Bonjour,
Itinéraire recommandé :
Singapour (2 nuits)
Marina Bay Sands, Gardens by the Bay.

Vietnam (3 semaines, fin avril - mi-mai)
Météo: Agréable.
Itinéraire: Hanoï, baie d’Halong, Hué, Hoi An, Saigon.

Java, Bali (3 semaines, mi-mai - début juin)
Météo: Idéale.
Itinéraire: Borobudur, Prambanan, plages de Bali.

Côte ouest de l’Australie (3 semaines)
Météo: Douce.
Itinéraire: Perth, Ningaloo Reef, Margaret River.

Sydney (4 jours)
Opéra de Sydney, Harbour Bridge, Bondi Beach.

Polynésie (3 semaines)
Saison sèche.
Itinéraire: Tahiti, Bora Bora, Moorea.

Bon voyage !

je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas remercié pour vos suggestions ! oupsss. Merci

Le premier choix est effectivement le meilleur : tant pis pour la NZ .
A) Singapour : le front de mer à partir du serpent-lion fontaine . Le vieux quartier rénové . Le zoo avec une magnifique volière .
B) Viet Nam . Hanoi : ne pas manquer le spectacle des marionnettes sur l’eau , très bien ; 2-3 jours . Baie d’Halong , bien sûr une merveille . Attention : souvent , à peine arrivé au plus bel endroit en milieu d’après-midi , on fait débarquer les touristes pour visiter une grotte , bof , et on vous amène ensuite dans une baie quasi fermée " pour profiter de la baignade " tandis que le sampan reste à l’extérieur et retour dessus au lieu le plus intéressant alors qu’il fait nuit ! Et retour tôt le lendemain matin ! EXIGEZ de rester sur le sampan toute la fin d’après-midi .
Allez au nord-ouest ( cela vous prendra 3 jours aller-retour depuis Hanoi ) voir l’EXTRAORDINAIRE marché de Bac Ha ( une seule fois par semaine en principe donc bien choisir son jour ! ) où les femmes sont fières d’arborer leurs plus beaux costumes traditionnels

Hue : une journée suffit largement car pas grand chose à voir ( descente de la Rivière des perles , bof bof , etc ) à par la fameuse cité impériale .
Hoi Han : une journée suffit largement .
Nha Trang : GIGANTESQUE station balnéaire avec plusieurs lieux très touristiques mais intéressants : 2 jours .
Le delta du Mékong mérite plusieurs jours avec Vinh Long et son temple caodaiste , Cai Be et les arroyos alentours , Can Tho et son immense marché flottant , etc .
Saïgon bien sûr : 2 jours suffisent .
C) Indonésie . Djogdjakarta : bof…Borobudur et Pranbanan sont à côté l’un de l’autre : un MUST visité en une demi journée à moins de vouloir faire l’exégèse de toutes les scènes sculptées…Si vous aimez crapahuter ( ça grimpe ! ) , faites l’ascension du Bromo , 2 jours aller-retour .
Bali : EXCEPTIONNEL ! Les temples , les plages . ATTENTION à l’ensemble Kuta-Legian : une circulation DANTESQUE , je n’exagère pas ! N’essayez pas de louer une voiture ou un scooter dans Bali : payez vous des taxis privés , assez chers d’ailleurs .
A l’extrême sud-ouest :

  1. Le GWK Park , très bien si vous assistez aux danses .
  2. Uluwutu : un temple sans intérêt , de très belles falaises et surtout un MAGNIFIQUE spectacle , passionnant ! En principe , il commence vers 17 h , peu avant le coucher du soleil : faire la queue pour acheter le billet dès 16h , 16h15 AU PLUSTARD ! Dès l’ouverture , se précipiter dans le petit amphithéatre car les places ne sont pas numérotées : premier arrivé , premier servi !
    Si vous voulez voir un maximum , il vous faudra une bonne dizaine de jours . Si vous avez le temps ( et l’argent ! ) payez vous en plus par une agence une semaine au pays Toraja aux Célèbes : EXCEPTIONNEL !
    D) Australie . 1) Côte ouest : je l’ai visitée EN ENTIER .
    Il n’y a que 2 solutions :slightly_smiling_face:
    a) Vous louez un van à Perth mais , à 99 % , le loueur voudra le récupérer à Perth !
    b) Vous passez par une agence qui vous fera visiter l’essentiel ( les Pinnacles + Kalbari + Hamelin Poll + Monkey Mia + Coral Bay + Ningalo Reef + Exmouth + Carnavon + Karijini + Port Hedland + Broome ) en 2 semaines . Je ne vous décris pas au-delà , Windjana et l’ensemble des Kimberley .
  3. A tant qu’à revenir sur Sydney , puisque c’est sur le trajet des avions depuis Broome , ALLEZ à Uluru + les Monts Olga : UN MUST !
  4. 4 jours à Sydney , pourquoi pas ? Avec une journée aux Blue Montains ?
    E ) Polynésie : il va falloir casser votre tire-lire !
    Si vous avez un compte en banque princier , réservez une cabine double sur l’Aranui 5 : vous visiterez les Marquises + un atoll aux Tuamutu + Bora Bora .
    Sinon , en individuel , je m’y étais pris 6 mois à l’avance pour trouver de quoi dormir pas trop cher dans l’archipel de la Société et j’avais mis 4 mois pour trouver à peu près !
    Air Tahiti propose des " pass" pas trop cher mais il faut que cela coïncide PARFAITEMENT avec les nuitées dans chaque ïle ! A chaque fois , à l’arrivée , je cherchais le loueur de scooter , le meilleur moyen et de loin pour visiter ( Attention pour Tahiti : les loueurs exigent de voir votre permis de conduire français , sinon , c’est non ! ) . Maupiti : 2 jours ; petite île mais possibilité de magnifiques plongées près de grandes raies mantas
    Huanine : 2 jours au moins car l’île est très grande .
    Bora Bara : FABULEUX ! Surtout , faire la vaste promenade en hors bord dans le lagon : merveilleux !
    Mooréa : plusieurs liaisons ( ± 45 mn ) depuis le centre de Papeete : MAGNIFIQUE , 2 jours au moins .
    Les 2 Tahitis : 3 jours au moins .
    Consultez les propositions de locations des particuliers locaux , aux prix plus modérés ( quoique ! ) que les hôtels ou les lodges à au minimum 300-500 € la nuit !
    Voilà pour l’essentiel .[quote=“del56, post:3, topic:417248, full:true”]
    je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas remercié pour vos suggestions ! oupsss. Merci
    [/quote]

Sujets suggérés