Bonjour,
Nous allons passer 3 semaines en Australie en février/mars 2020. Ce sera notre premiere fois
Trop de choses à voir, surtout que nous souhaitons visiter la Tasmanie. Nous avons déjà pris nos billets d’avion depuis Melbourne vers Hobart et de Hobart vers Sydney ; il nous restera donc 6 “vrais” jours du côté de Melbourne et de la Great Ocean Road.
Je vois que tout le monde ou presque va jusqu’à Adélaide. Nous pensions plutot aller uniquement jusqu’à Port Campbell, puis ensuite faire demi tour.
Est-ce qu’on fait une erreur de ne pas aller jusqu’à Adelaide ? Nous avons peu de temps et souhaitons quand même passer quelques jours à Melbourne.
Le but étant de profiter du paysage, faire des petites balades, voire faire une randonnée assez courte si ca en vaut la peine, quelque part. On aimerait éviter d’avoir à courir !
J’ai donc pensé faire Melbourne-Port Cambell en trois jours (depart de Melbourne centre vers 9h le dimanche et retour de la voiture le mardi avant 18h). Pensez-vous que cela soit faisable ? Difficile de se projeter quand on ne connait pas le coin, et qu’on doit réserver une voiture plusieurs mois à l’avance…
Merci d’avance pour vos conseils !
amandine-authentrip2
Hello Lisa,
Personnellement, nous avions également peu de temps à Melbourne (nous partions en NZ après). Nous avons donc fait la Great Ocean Road jusqu’à Port Campbell faute de temps.
Nous avons fait Melbourne - Port Campbell - Melbourne en 4 jours.
J’avoue que le premier jour, nous sommes juste allés de Melbourne à Torquay (le commencement de la GOR) car on était vraiment crevés par notre road trip d’avant dans le Western Australia + l’avion.
Donc je pense qu’en gérant bien votre temps, en 3 jours, c’est possible. Pas idéal c’est sûr mais faisable.
Ne manquez pas Kennett River pour voir des koalas en liberté, Apollo Bay, le phare de Cape Otway (le plus vieux phare d’Australie) et bien sûr tous les sites naturels Twelve Apostles (il faut y aller tôt pour éviter les masses de touristes), Loch Ard Gorge, The Arch…
Si ça peut t’aider, j’ai fait quelques articles sur nos 6 mois en Australie (celui de la Great Ocean Road n’est pas encore fait, mais il sera en ligne dans les prochains mois :).)
Bon road trip :),
Amandine
lisa-vllt3
Merci beaucoup Amandine pour tes conseils! Je vais aller faire un tour sur ton blog aussi
kiki14
Bonjour,
Nous partons aussi à 2 en fin février sur la great Ocean road. Comme vous je pense prendre 4 jours au départ de Melbourne. Je me posais la question d’aller jusqu’à Port Fairy, appremment superbe petit port et ensuite rentrer sur Melbourne.
Melbourne - Apollo Bay (1ere nuit) - Port Campbell (2ème nuit - Port Fairy (3ème nuit) puis retour.
Aller jusqu’à Port Ferry ou rester 2 nuits à Port Cambell ou Apollo Bay ?
Est il nécessaire de dormir à Bimbi parc pour visiter les lieux ? Faut il réserver longtemps avant ? Comment est le site ?
Où avez vous pris votre voiture de location à Melbourne (centre, aéroport …) ?
Merci pour les réponses à ces questions - je suis en train de finir mes resas.
Kiki
marie_31_15
Bimbi parc c est juste un camping dans une forêt de eucalyptus où on peut voir des koalas
Perso dans le camping note n avons RIEN vu
Nous avons vu des koalas sur la route de accès public qui mene au phare ( visite très chère 20 dollars par pers, c est abuse )
Par contre au camping de Kenneth river la nous avons vu des koalas dans les arbres pas besoin non plus d y dormir il suffit de prendre la route a pied qui longe le camping derrière
amandine-authentrip6
Bonjour Kiki,
Sur l’itinéraire, je vous conseillerai de vous “avancer” un peu pour le retour car si vous passez la nuit à Port Fairy, ca va vous faire beaucoup de route le 4ème jou. Pour voir des koalas, Kennett River est l’endroit où nous en avons vus le plus. Nous ne sommes pas allés à Bimbi je ne pourrais donc pas vous conseiller sur ce point. Concernant la voiture, nous l’avons louée en dehors de l’aéroport car plus pratique pour nous pour la suite de notre séjour mais avions une navette qui venait nous chercher à l’aéroport. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Belle journée