Avis itinéraire Bali pour famille 18 jours

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons en couple avec deux enfants pour Bali (4 et 6 ans) à Mi Juillet pour un peu moins de 3 semaines.
Il s’agit de notre premier voyage pour Bali.

Nous arriverons depuis une autre destination d’ASIE après 3 semaines de visites actives de plusieurs villes.
Dans l’état d’esprit le voulons nous reposer les premiers jours et profiter en famille sans forcément faire bcp d’activités, c’est pour cela que nous avons prévu Nusa Dua à notre arrivée (P-e à tord, à moins qu’il y ait meilleur spot).
Puis par la suite, intensifier les visites mais vraiment à un rythme assez lent, l’objectif est de “chill”.

Voici notre itinéraire, vous en pensez quoi ?

• Dimanche 14/07: Vol de nuit, arrivé au petit matin
  • Nusa Dua: 4 nuits
  • Ubud: 3 nuits
  • Jatiluwih: 1 nuit
  • Munduk: 2 nuits
  • Amed: 3 nuits
  • Nusa Penida ou Gill’Air: 2 ou 3 nuits (à déterminer)
  • Destination proche de l’aéroport à définir (besoin de vous): 1 à 2 nuit(s) en fonction de la durée passé à Nusa Penida ou Gill’Air
  • Départ très tôt le 2/08

Voilà cet itinéraire est vraiment un draft et nous aimerions avoir votre avis.
Nous ne sommes pas forcément convaincu du début et la fin de notre itinéraire, mais plutôt satisfait de la partie entre Ubud → Jatiluwih → Munduk → Amed.

Hâte de vous lire.

Merci par avance

Est-ce que l’itinéraire vous parait cohérent ?
3 jours suffisent à Ubud ?
Est-ce qu’il faut dormir sur place à Jatiluwih ?
Est-ce que Amed vaut vraiment le coup, ou d’autres spots ont de meilleurs arguments ?

Merci

Bonjour
Pour le début de votre séjour je ne suis pas un fan du sud de Bali donc je me prononcerais pas . C’est pour moi pas le coté le plus sympa de Bali .
Quand nous étions allé à Ubud nous avions fait l’aller retour pour Jatiluwih. Vous avez une autre option c’est de partir d’Ubud vous arrêtez à Jatiluwih et pousser jusqu’'a Ubud.
Amed nous n’avons pas accroché c’est tout en longueur et sans moyen de transport c’est plus compliqué. De plus il n’est pas possible de rejoindre Gili air depuis Amed .
Je rajouterai une nuit sur les Gili si vous voulez bien en profiter .
Pour la derniere nuit je dirais Jimbaran
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage