Je souhaiterai avoir l’avis de personnes connaissant bien la Crete : savoir si l’itinéraire que j’ai choisi ci-dessous n’est pas trop serré en terme de timing pour 1 semaine du 31/10 au 07/11, (1 couple avec enfant 7 ans). Je sais qu’il y a des endroits où j’aurai pu séjourner plus longtemps mais il y a des choses que je tiens absolument à faire (La Canée / Balos / Elafonissi / Gorges d’Imbros à défaut de Samaria car fermé sur cette période / Matala / Phaistos)
ITINERAIRE OUEST+centre CRETE
Mercredi 31/10/12 :
Arrivée tardive et nuit à Heraklion
Jeudi 01/11/12 : Depart LA CANEE et nuit à La Canée
Vendredi 02/11/12 : LAGON
DE BALOS / PHALASSARNA / GRAMVOUSSA
Nuit à PHALASSARNA
Samedi 03/11/12 : ELAFONISSI et nuit vers Komitades
Dimanche 04/11/12 :
GORGES D’IMBROS
Lundi 05/11/12 : Baie de Matala et Red Beach
Site archeologique PHAESTOS
Mardi 06/11/12 :
Mercredi 07/11/12 : Journée à HERAKLION
locklan2
Bonjour,
Je trouve ton planning pas trop chargé et largement réalisable.
Par contre ne pas oublier pour les trajets qu’il ne faut pas penser en termes de kilomètres mais en terme de temps.
Si je me souviens bien, la vitesse est limitée à 90 sur la route nationale qui traverse tout le nord et qui est la portion dite la plus “rapide” de l’île.
Bonnes vacances
horizon3
Bonsoir !
Beau programme, nous avons “fait” les gorges d’Imbros en voiture, certes moins intéressantes que de les visiter en marchant je crois, mais elles font tout de même environ 8 km. Il est certainement possible de les emprunter à plusieurs endroits pour cette randonnée. Certaines personnes sur ce forum connaissant très bien la question pourront peut- être mieux vous renseigner.
Pour la journée du lundi, il vous faudra déjà plusieurs heures pour rejoindre Matala. Arrêt éventuel à Frangokastello, faire une petite boucle si vous le désirez par Selia, Plakias et remonter via Mirthios - Mariou, belle route, plus loin visite de Spili , très belle église et les fontaines ! Après midi plage,
Mardi Phaestos et route vers Heraklion tranquillement. Belle route !
Je vous souhaite de très bonnes vacances !
Bien sincèrement
anais19084
Merci pour vos retours à tous les 2. J’ai fait une simulation des temps de trajets via Google maps et j’essaie de faire en sorte de ne pas dépasser +2h à 2h30 de route par jour (déjà que les journées raccourcissent pas mal en novembre). En espérant que la meteo soit avec nous.
Si vous avez des bonnes adresses (hebergement ou resto), je suis preneuse.
Merci encore