Mundunk ? Est-ce que cela vaut le coup ? Les Cascades au mois d aout, ont elles du débit ? Randonnées faciles ? Combien de nuit ? 1 ou 2 ?
Lovina 1 nuit ou 2 ?
Amed 1 nuit ou 2 ?
Où aller sur lombok ? Ou plutôt sur les îles gili ? Ou les 2 ?
Nous finirons par 2 ou 3 nuits à saunur
Merci pour vos conseils
loupitchoun2
Bonjour,
Je souhaite également partir en famille en Aout 2020 pour une vingtaine de jours.
Je recherche des guides mais les plus recommandés sur le forum sont pris.
Quelle compagnie avez vous choisi ?
Voici quelques sites qui m’ont guidé dans mon itinéraire :
Cordialement
cheryne3
Pour les billets, nous sommes passés par singapore airlines.
Merci pour les liens je vais regarder.
En ce qui concerne les guides, je vais attendre un peu, c’est un peu tôt je pense…Je commencerais à chercher 2-3 mois avant. Il y a tellement de choix qu’on va bien trouver !
gillou224
Bonjour,
nous revenons de 18 jours à Bali, comme vous en aout 2020!
Dans votre itinéraire je constate que vous changez très souvent de lieu: attention, vous allez être en permanence entre 2 valises et sur la route ! Comptez 15 km par heure à Bali, en voiture particulière…les trajets sont très très longs !
Si vous aimez l’animation et la foule, allez aux Gilis et à Sanur mais oubliez l’authenticité…vous serez à Ibiza ou à St Trop en quelque sorte…est ce bien nécessaire de faire 12000km pour ça…?
Sinon pour le vrai Bali, vous avez raison de passer 5 nuits à Ubud (certes ce sera touristique mais par rapport au sud…c’est… le désert ! )
Prevoyez quelques nuits (3 ou 4?)dans le centre: pourquoi pas Munduk, Bedugul, Jatiluwih: posez vous là et rayonnez à partir de votre camp de base…
Lovina juste pour les dauphins: si vous avez des enfants pourquoi pas mais c’est tout ce qu’il y aura à voir…
Nous venons de passer une petite semaine à Amed et avons croisé pas mal de familles: c’est cool, plutôt authentique, très beau snorkeling et plongée mais là aussi, posez vous au moins 3 ou 4 nuits pour profiter du lieu sans speeder.
Vous avez compris au début de ce message que les Gilis ne nous interessent pas mais par contre, nous sommes allés il y a 3 ans sur la cote Sud de Lombok (du coté de Selong Blanak) et là, vous avez des plagfes superbes, vraiment.
Voilà en quelques lignes mes petits conseils, forcément subjectifs…
Cordialement
Gilles
ziboum5
Nous étions à Bali la première quinzaine d’octobre 2019.
Nous sommes partis avec Singapour Airlines.
Le mois d’août est une période très demandée pour Bali donc je vous conseillerai de réserver très à l’avance. Lors de notre séjour d’octobre, nous avions choisi Bali Tradition, petite structure balinaise avec guides parlant francais et le guide nous indiquait qu’il etait deja en train de reserver les hotels pour les clients d’aout 2020 …
Nous n’avons jamais été déçus par les hôtels proposés par Bali Tradition: nous avions choisis des hôtels de catégorie moyenne supérieure et nous avions généralement la meilleure chambre dans chaque hôtel. Notre séjour prévoyait un tour de Bali, en évitant les endroits très touristiques, pour aller au coeur de la vie des balinais; nous restions deux nuitées dans chaque hôtel.
Peut être devriez vous visiter leur site ( voir leur numéros de téléphone par WhatsApp ) et les contacter pour convenir avec eux de ce que vous souhaitez voir à Bali selon vos propres critères et vos fréquences de déplacement.
Bonne préparation.
Chris
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons à 4 en juillet 2020 et voici notre itinéraire si cela peut aider:
2 nuits à kedungu beach ( tanah lot)
2 nuits à pemuteran
2 nuits à munduk
3 nuits à amed
4 nuits à ubud
3 nuits à Nusa lembongan (ou gili air…? )
2 nuits à jimbaran.
Billets ok: SingaporeAir
Guide ok : via le site Bali solo ou j’ai trouvé plein d’infos; vous avez toute une liste de guides: à vous de faire votre choix et d’utiliser la fiche de contact.