Nous avons décidé de partir à la découverte de l’ouest Américain en octobre 2017, et comme la plupart des personnes qui postent des messages ici… Je souhaite avoir quelques avis constructifs!
J-4 4h de route pour Yosemite - nuit sur place
J-5 journée à Yosemite - nuit sur place
J-6 4h15 de route pour séquoia national Park - nuit sur place
J-7 Journée à séquoia national Park - nuit sur place
J-8 5h40 de route pour death Valley - nuit sur place
J-9 Journée sur death Valley - nuit sur place
J-10 2h15 de route pour aller à la Vegas - découverte Vegas - nuit sur place
J-11 journée à Vegas - nuit sur place
J-12 4h20 de route pour grand canyon - découverte - nuit sur place
J-13 7h20 de route pour aller à los Angeles - nuit LA
J-14 Journée à LA
J-15 universal studio
J-16 journée à LA
J-17 départ
J’ai sélectionné les parcs nationaux en fonction de ce que j’ai pu voir sur le net et de ce qui m’attirait le plus… Je n’ai pas inclus bryce canyon par exemple, qu’en pensez vous?
J’ai essayé aussi de pas nous épuiser avec le la route tous les jours sauf pour J-8 et J-13 ou il fallait bien y passer à un moment donné…
Merci de l’attention que vous aurait apporté à mon message
darth2
Bonjour,
Je trouve le programme très cohérent - et c’est très bien de ne pas vouloir s’épuiser dans les trajets. Seul le J13 me semble problématique, car il ne permettra pas de finir la visite du Grand Canyon ce matin-là. L’idéal serait de placer une étape. En supposant que tu auras fait le tronçon de la route 66 entre Kingman et Williams avant d’arriver au GC, le lendemain tu pourrais rouler jusque Needles par exemple - cela coupera bien la route en 2, avec comme cerise sur le gâteau le passage par Oatman…
Ensuite, tu as encore une journée de route tranquille jusque LA, et là tu pourrais envisager de traverser le parc Joshua Tree entre Twentynine Palms et Yucca Valley.
Mais où aller chercher cette nuit qui te manque?
J’aurais tendance à la prendre sur Death Valley J9: si tu organises bien tes visites de Kings Canyon et Sequoia en J7, tu pourrais faire étape à Visalia, ou peut-être même pousser jusque Bakersfield. Le lendemain, tu arriveras début d’après-midi dans la vallée de la mort. 2 demi-journées de visite du parc peuvent suffire.
-darth
Anonyme3
Bonjour darth ,
Merci pour tes conseilles qui m’ont l’air très précieux ! je vais repenser mon itinéraire en incluant les étapes que tu me conseille… tout les noms de villes que tu me donnes sont inconnues pour moi! lol du coup je vais m’aider de l’application roadtripper et/ou maps pour que tout devienne plus clair dans ma tête ^^
Encore une question si toi meme ou une autre personne qui passe par la saurait me répondre :
Je compte réserver de sur, les hôtels pour San Francisco, lass vegas et los Angeles. Et on aimerait idéalement, armé de notre tente, faire du camping la quasi totalité du reste de notre voyage. Est il vraiment nécessaire de réserver les campings aussi ou peut on se permettre un peu d’inconnu?