Avis itinéraire d'une semaine en Tasmanie + astuce Virgin australia airlines

Forum Australie

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons prévu de faire un séjour en Tasmanie puis en Nouvelle Zélande en févier 2020.

En ce moment, nous sommes en pleine préparation de notre road trip d’une semaine en Tasmanie. Nous envisageons de louer une grande routière (type Toyota Camry) et de loger dans des motels, B&B, airbnb…

Nous avons encore quelques hésitations, pour le jour 6 concernant les randos à faire à Cradle mountain en un jour et concernant la route à prendre de Launceston à Bicheno en passant par la Bay of Fires (jour 7).

Nous aimerions avoir votre avis sur ce projet.

Notamment savoir :

• si nos étapes sont réalisables via google maps oui ( :D) mais qu’en est-il en réalité ?

• s’il y a d’autres points d’intérêt à ne pas manquer ou au contraire des endroits qui en valent moins la peine?

Et aussi votre avis sur le type de véhicule choisit (grande routière), convient-il ou est-il préférable d’envisager un suv ? A priori nous aurons 2 grandes valises/sacs et une valise cabine.

Je vous remercie d’avance pour vos commentaires et conseils.

Alili4

Notre circuit :

Jour 1 jeudi

Départ de Bxl

Jour 2 vendredi

Arrivée à Melbourne

Nuit à Melbourne

Jour 3 Hobart – Mount Field NP

Arrivée en Tasmanie vers 15h

Prendre la voiture

Visite de la réserve Bonorong Wildlife Sanctuary (si le temps)

Nuit vers Westerway Des suggestions de logement ?

JOUR 4 Mount Field National Park - Queenstown

Lady Barron Falls circuit (boucle 3h)

Saint Clair Lake (tour du lac 40 min)

Donaghys Hill, balade de 40 minutes

Frenchmans Cap et les montagnes alentours

Nelson Falls (20 min à pied A/R)

Nuit à Queenstown

JOUR 5 Cradle Mountain - Launceston

Enchanted walk (20 min)

Lake dove ou Marion look out

Quelle randonnée est à priviliger si nous n’avons le temps de n’en faire qu’une?

Nuit à Launceston

JOUR 6 Launceston - Bay of Fires - Bicheno

En passant par Little blue lake

Ce détour par le lac en vaut-il la peine ?

OU

Launceston – Binalong bay via scoosdale ?

Bicheno pour un “pingouin tour”

Nuit à Bicheno

JOUR 7 Freycinet National Park

Winglass Bay + Hazard Beach

Nuit à Triabunna

JOUR 8 Maria Island

Quelle randonnée son à privilégier ? Nous pensons visiter l’île à pied

Nuit à Dunalley

JOUR 9 Tasman Peninsula

Tessellated Pavements, Eaglehawk neck, Blowhole, Tasman arch & Devils Kitchen.

Rando Cap Raoul (5h)

Port Arthur

Nuit à Hobart

La visite de port arthur (la prison) et la rando Cap Raoul sont-elles réalisables en une seule journée ? Si pas, que faut-il choisir?

JOUR 10 Hobart

Visite de la ville

Salamanca market

Bonorong wildlife sanctuary (si pas fait en jour 3)

Remise du véhicule

Nuit près de l’aéroport

Jour 11

Vol vers la Nouvelle Zélande

Info utile concernant Virgin Australia Airlines:
Codes promo pour cette compagnie :
PRW59
BKT26
Ces codes ne permettent qu’une petite réduction mais c’est déjà ca :wink:

Bonjour alili4 Mon voyage date de 2016, mes souvenirs sont un peu brumeux, mais pour le véhicule, on avait un SUV, plutôt pour des raisons de confort (on était 3 adultes avec une valise de 12kg et un sac à dos chacun) mais comme vous êtes deux, une grande routière devrait suffire, ça dépend si la taille des “grandes valises” est raisonnable, et si ca ne vous dérange pas de laisser des affaires sur la banquette arrière.Les routes sont bonnes, donc ce que google map indique devrait être bon pour le circuit :slight_smile:

Pour info : plusieurs fois les restaurants étaient fermés à 20h.

Pour les Craddle Mountains, nous avions fait la Crater Lake Circuit Walk (2h) superbe ! Pas mal de wombats en chemin, du coup le temps de marche s’est allongé :slight_smile:
Mais je pense que tu as le temps de faire les deux.
Concernant Port Arthur, il me semble qu’on s’est balladé une petite demi journée.

A ton arrivée à l’aéroport ou dans un hotel, trouve la petite brochure “60 Great Short Walks”, tu pourras completer avec quelques autres mini ballades très jolies au fur et à mesure du séjour selon tes envies (le site : https://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=1315 ).

Si tu as le temps :

• Il y a une jolie vue panoramique aménagée au sommet du Mt Wellington sur Hobart (on y était monté avec un TO pour faire la descente en VTT)
  • La ballade aux Russell Falls est vraiment chouette, et en restant silencieux, il y a quelques mini invités bondissants :slight_smile:
  • Vers Port Arthur, tu as la Wild Ocean Tasmania qui propose une sortie en Gemini pour nager avec les phoques, il est aussi possible de voir des baleines et les deuphins. Une très belle experience :slight_smile:

Bon séjour !

C est un peu sport côté timing
Après plus de 35 h de vol et 11 h de décalage horaire les débuts sont parfois difficiles

Sur les balades
Montfield le vaut vraiment le coup
La premenade des bigs tree .les gers gersants la nuits tombée .plus les rando au bord du lac supérieur

Autre élément à prendre en compte
Je sais que c est l été j y étais cette année a cette période mais il ne fait pas toujours beau

Laucenston BOF via scotstale et weldboroughtest superbe

Je voulais dire vers luisants pour montfield

Pas non plus la vallée du styx

Et cote météo le 6 février dernier il y avait des averses de neige a craddle mountain

3 jours avant dans la vallée il faisait 40 degré

Merci pour vos précieux conseils. : )

Marie_31, pourriez-vous svp préciser où pouvons nous voir les vers luisants? Une randonnée/promenade spécifique?

Déjà je me trompée c etait le 6 mars pour la neige

Pour les vers luisants c est une promenade à faire la nuit venue près du visitor center de montfield national Park

https://www.roamingdownunder.com/glow-worms-tas

https://www.google.com/amp/s/travelola.org/2014/05/31/glow-worms-wildlife-mount-field-national-park-tasmania/amp/

Sujets suggérés

Services voyage