Avis itinéraire en Corse de 14 jours

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous en partons en Corse au mois de juillet. Nous avons 14 jours sur place !

J’aimerais vous faire part de notre programme pour avoir votre avis :

(Ce n’est pas forcément dans l’ordre, nous verrons sur place selon le temps et notre envie du jour).

Nous arrivons à Ajaccio et nous repartons de Bastia (en bateau).

Je vous mets notre programme avec quelques interrogations.

REGION de ZONZA (1 ou 2 jours) :

Les Aiguilles et la forêt de Bavella

à Col et Aiguilles de Bavella

à Trou de la Bombe (3h AR) qu’on pourra compléter avec d’autres randonnées Les Aiguilles par la variante Alpine (6h AR), Promenade de la Pianona (boucle d’1 heure) ou la promenade de la Chapelle (30 min AR).

J’ai une petite préférence pour le trou de la Bombe mais y’a-t-il une autre randonnée a ne pas oublier de faire ?

Zonza et alentours

à Ballade dans le village (Place centrale, Chapelle Ste Barbe)

à Cascade de Piscia di Gallo (1h15 AR)

Sites de Cucuruzzu, Capula et San Lorenzu

Boucle de 3 km – 2h AR

Peut-être selon le budget

Canyoning dans le Massif de Bavella Vacca

L’INCUDINE (1 jour) :

Randonnée Monte Incudine (6 heures AR)

Si vous avez faite cette rando, n’hésitez pas à me donner votre point de vue.

REGION de BONIFACIO ( 1 ou 2 jours ) :

Bonifacio

à Ballade dans la Marine et la Ville Haute

Excursions en mer

à Les grottes Marines et la côte

à Les Iles Lavezzi

Prendre le temps de se baigner sur les jolies plages aux alentours de Bonifacio

Si vous connaissez de chouettes plages pas trop bondées J

MONTE RENOSO (1 jour) :

Randonnée de 4h AR, source de Pizzolo, Lac de Bastiani.

Si vous avez faite cette rando, n’hésitez pas à me donner votre point de vue.

La FORET de VIZZAVONA (1 jour) :

La Cascade des Anglais
La Fontaine de Vitulo
Col de Vizzavona
Fort de Vizzavona
Et une petite rando à la Madonuccia (1h30 AR)

Les GORGES de la RESTONICA ( 1 jour) :

1 ) Les bergeries de Grotelle

Superbe panorama et point de départ pour 2) le lac de Mélo et lac de Capitello (4 h AR)

A compléter avec le village de 3) CORTE, visite de la citadelle, le musée de la Corse et se promener dans la ville haute.

LE MONTE CINTO (1 jour)

Le Monte Cinto

Alors là c’est la rando que j’ai hâte de faire mais pour laquelle j’ai le plus d’interrogations ! Si vous l’avez faite dites moi quel est votre ressenti. J’ai un doute sur mes capacités. Je ne suis pas spécialement sportive. On marche beaucoup et régulièrement. Tous les étés on randonne en montage, on a fait par exemple le Mont Pelat dans les Alpes du Mercantour, ou le Pain de Sucre dans le Queyras, le Chemin Blanc Martel dans les Gorges du Verdon… mais là cela semble être un cran au dessus et j’ai un doute sur mes capacités… Qu’en pensez-vous ?!?

Le Lac de Nino ( 4hAR)

A voir si on fera cette randonnée ou pas…

La FORET d’AITONE (1 jour) :

Quelques randos et ballades pour profiter de cette forêt aux arbres gigantesques (on ne les fera pas toutes, il faudra choisir…)

Sentier d’interprétation de la châtaigneraie (2H30 AR)
La Cascade d’Aitone (30 min AR)
Itinéraire en forêt (3hAR)
Excursion aux cols de SALTO et de COCAVERA (5h AR)

Les Gorges de SPELUNCA ( 1 jour) :

OTA, village authentique et point de départ de différentes randonnées**, pont génois de Pianella et pont génois de Zaglia, tombalo** avec une superbe vue.

PORTO, les CALANCHES et la RESERVE NATURELLE de SCANDOLA ( 1 ou 2 jours) :

Porto

à Ballade à la tour Génoise, la Marine et le sentier de Castagne

Le Golfe de Porto

à Les calanches de Piana et la réserve de Scandola en bateau avec un au golfe de Girolata, prendre de le temps de se baigner et se balader jusqu’au château fort

L’ILE ROUSSE et les villages de la BALAGNE ( 1 jour) :

Se faire un petit circuit en voiture pour découvrir les villages de la Balagne avec les points de vue magnifiques, par exemple de Calenzana à Corbara.
L’Ile Rousse, se ballader dans le port et le village

Et enfin, comme nous repartons de BASTIA (1 jour) :

à Se promener dans la ville :

Terra Vecchia et la citadelle – Terra Nova

Et se baigner dans les plages à proximité (Plage de la Toga, plage de l’Arinella) mais si vous avez d’autres plages, hésitez pas à nous donner les bons coins.

Voilà alors que pensez-vous de ce programme ? Cela fait un peu militaire, mais ce n’est pas le cas, c’est juste que je ne veux pas perdre de jours ou de temps. On aimerait en faire le maximum possible.

Est-ce trop chargé ? Nous ne pouvons pas tout faire, mais enlèveriez-vous des choses pour en rajouter d’autres ?

Autre question concernant l’essence, est-elle si rare que l’on a pu le lire ? Y’en a-t-il dans les supermarchés ? Ou faut-il obligatoirement en prendre dans les stations ? Y’a-t-il des stations 24h/24h ?

Aussi tout le monde nous dit que circuler en Corse c’est difficile… Est-ce si difficile que cela ? Apparemment beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres… Nous pensions ne faire que deux campings pour ne pas toujours démonter et remonter la tente. Est-ce une bonne idée ou pas ?

Je remercie ceux qui auront le courage de me lire et de me donner des conseils.

Ah oui, si, nous sommes supers gourmands, si vous avez des bonnes adresses de restaurants dans les coins où on va je suis preneuse !

Merci d’avance,

Bonne soirée,
Milie

ps : j’avais déjà fait un post sur les bateaux pour la Corse et les punaises de lit qui me stressaient pas mal, j’espère que cela ne gâchera pas notre traversée

Bonjour. Pour nos avis sur les balades, vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com qui vous donnera toutes les informations pratiques et nos coups de coeur. La rando au lac de Nino est magnifique mais il faut compter plutôt 5h30.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage