Avis, itinéraire en Poitou-Charentes

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,
Mon amie et moi souhaitant passer nos vacances sur la “côte ouest” française.
Nous souhaitons nous déplacer de ville en ville (voiture) et le Poitou charente fait partie de notre itinéraire (côté mer…)

Nous sommes à l’affut de conseils sur les sites à ne pas manquer, sachant que nous préférons pour ce séjour des visites natures plutôt que des monuments et voir le charme de votre région.

Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de nous aider à découvrir cette région.

Bonjour,

Je suis allé en Charente Maritime avec ma famille, on a visité l’observatoire des oiseaux à Meschers sur Gironde, c’est amusant pour les grands et les petits. Puis on a fait L’ile Oléron, très joli, en une journée on peut déjà voir des choses intéressantes. On a fait le tour des petites villes en Charente, y compris la Rochelle, à voir, bonne nourriture, parc estuaire, musées, http://charente-maritime.fr/CG17/jcms/dva20091013_5163/le-tourisme-les-loisirs-et-le-patrimoine.
On a fait connaissance avec une ville qui s’appelle Montendre, on est resté dans une résidence de vacances très sympa, proche de la nature La Forêt, du coup les gens là bas nous conseillaient des endroits à visiter. En tout cas, amusez-vous bien comme on a fait.

Yas

Si vous êtes plus nature que patrimoine, vous devez aimer les animaux alors ne rater pas le zoo de la Palmyre (une demi-journée suffit)Le parc de l’estuaire entre St Georges de Didonne est Meschers vous permet de faire une jolie balade pédestre en surplombant l’estuaire.
Je vous conseillerais aussi les parcs ostréicoles de Marennes-Cayenne ainsi que faire le tour de l’île de Ré qui comporte encore des coins très nature comme le secteur de Loix.
mais il y a tant à voir dans ce département.

Sujets suggérés

Services voyage