Avis itinéraire et séjour Ouest Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis sur notre séjour envisagé. Nous partirons donc en Aout prochain pour Perth et souhaitons faire une boucle dans le nord de WA . Nous voyagerons en famille avec 2 enfants 8 et 12 ans, a priori pas de camping et nous disposerons de 19 nuits au total. Voila notre première approche:
Arrivée Perth 3 nuits (perth-Fremantle- rotnest Island)
Puis départ vers la Northern Hw
1 nuit étape à Cue
1 nuit +/- étape à Newman
1 nuit Karijini puis par souci d’économie
1 nuit Tom Price
En route pour Exmouth (1 journée de route)

2 nuits à Exmouth
1 nuit à coral Bay
2 nuits à Dehnam
2 nuits à Kalbarri
1 nuit à Cervantes
1 ou 2 nuits à Perth
Si je compte 2 nuits sur perth au retour, cela fait pour l’instant 17 nuits, il m’en reste donc 2 à caser voir 3 si je zappe une nuit sur Perth… et c’est la que j’ai besoin de vous! A quel endroit me conseilleriez vous de rester plus longtemps? en sachant que l’hiver nous ne pourrons peut être pas profiter de l’océan pleinement? ou bien de rajouter une étape…
Si vous avez des propositions d’activités notamment avec des enfants dans ces différents endroits, je prends.
Les bons plans logement (qui semblent tous tres chers), je prends aussi!!
Un grand merci par avance
Fabienne

C’est un très bel itinéraire que tu as concocté.

Pour tes jours supplémentaires et bien que ça soit l’hiver, je rajouterais du temps à Exmouth, car deux nuits, cela signifie une seule journée pleine, c’est peu. Je rajouterais donc au moins une journée pleine, soit une nuit (ou plus) sur Exmouth.

Autre idée (Boncampeur t’en parlera mieux que moi) : avant de monter vers le Nord (depuis Perth), faire étape près de Hyden pour voir the Wave Rock.

Bonne réflexion.

Hello Fabienne,

Même avis que Christine pour Exmouth. Quand on snorkelle le temps passe très (trop) vite finalement. Si en plus vous faites une sortie en bateau sur place ou à Coral Bay (fortement conseillé), vous ne verrez pas passer le temps.
Je verrais bien aussi une nuit de plus dans le Karijini car on y a passé 3 nuits. C’est vrai que le premier jour, on est arrivé, il était déjà 16 h et vous arriverez avant mais du coup, j’ai l’impression que vous allez y rester 1,5 jours et vous verrez que c’est plutôt court finalement.
Et puis, bah l’idée de Hyden est pas mal car le Wave Rock est quand même à voir même si ce n’est pas "The Wave " ricaine :slight_smile:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/vendredi-13-juillet-lever-4h15-notre.html

Merci Krikriveve et boncampeur,

Je vais effectivement suivre vos conseils et je vais donc rajouter une nuit sur exmouth et une au karijini. Du coup je ne passerai pas de nuit à Tom Price mais ferai une halte en route avant d’arriver à exmouth, à Bullara station exactement. Le concept de faire un stop chez des éleveurs de l’outback me plait bien…
Bon reste que pour l’instant tous les hebergements que je trouve sont assez cher je reitère donc ma demande, si vous avez de bonnes adresses, je prends.
Je doute sur le camping en cette saison, non pas pour la fraicheur (quoi que! )mais plutôt pour les journées tres courtes.
Encore merci et à bientôt

Fabienne

Tu as raison Fabienne pour la durée du jour mais il faut savoir qu’à la nuit tombée, tu ne restes pas assis au pied de ta tente à attendre le sommeil. Tout le monde se retrouve en cuisine ! Comme tu l’as peut être déjà lu dans le blog, les campings privés ont des cuisines fermées et toutes équipées. C’est l’occasion de finir la soirée, d’être assis à la lumière et de discuter avec d’autres voyageurs et/ou de faire un jeu de société en famille par exemple.
Pour les campings publics (celui du Karijini, pas l’Eco retreat mais l’autre) il n’y a pas de cuisine fermée mais juste quelques tables extérieures et un point feu mais là encore, je me souviens avoir passé la soirée à discuter avec des Allemands, sympa d’échanger sur des expériences diverses …
Donc, finalement ce n’est pas une contrainte et rester entre les 4 murs d’une chambre d’hôtel n’apporte pas à mon goût de valeur ajoutée hormis un éventuel confort…

Sujets suggérés

Services voyage