Avis itinéraire Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour,

je souhaite avoir votre avis et vos conseils sur mon itinéraire. J’aimerai partir 2 semaines en Inde du Nord début Mars.
Delhi - Agra - Jhansi et Orchha - Khajuraho - Varanasi
En fonction de l’avancé de mon périple, soit je reprends un vol de Varanasi vers Delhi, soit je prends un transport en commun vers Lucknow puis après Delhi.

Merci d’avance
Bonne journée

J’ai fait l’Inde du Nord en janvier 2013, mais mon itinéraire ne ressemblait pas du tout au tien : Delhi, Agra, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Deshnoke et retour à Delhi pour prendre un vol vers Varanasi. Si je peux te conseiller une chose, nous, nous en avions mare de reprendre toujours le train (souvent en retard), alors pour notre dernière partie, nous avons pris un vol entre Delhi et Varanasi… je crois que c’était 1h30 de vol vs 13-14h de train… un vidéo de mon itinéraire :
http://www.youtube.com/watch?v=a3Bmm5U4fmE

Bonjour Mél,

Vous avez bien fait l’itinéraire. C’est vraiment un circuit formidable que vous avez prévu. Vous pourrez le faire soit en 10 jours soit en 8 jours comme vous voulez. Voici mes points et conseils pour vous:

• Delhi-Agra - Vous pouvez couvrir ce trajet soit par le train local, soit en voiture privatifs.
    Plein de choix des hôtels.
  • Agra-Orchha - La route entre ces 2 états sont en mauvaise conditions, alors, il vaut mieux si vous pouvez prendre le train vers Jhansi situé à 25 kilomètre en route d’Orchha. Ensuite vous pouvez prendre le taxi pour aller jusqu’à Orchha.
    Plein des choix mais encore il y a une belle expérience que vous pouvez avoir en logeant avec une famille indienne. Voici le site: http://orchha.org/index.fr.php [moi-même y loger]

Orchha-Khajuraho: Soit vous pouvez couvrir le trajet en voiture, bon condition de route, soit avec le train qui part encore de Jhansi en direction de Khajuraho. Une nuit est suffissant mais si l’architecture vous intéresse donc vous pouvez passer peut-être 02 nuits.

Khajuraho-Varanasi: Vol intérieur est toujours trop cher sur ce circuit, environs 200 EUR par personne normalement, le train peuvent une bonne option.
Le train circule 03 jours dans la semaine, le mardi, le vendredi et le dimanche… pour les autres jours, il faut aller jusqu’à la gare de Satna situé à 100 kilomètre en route de Khajuraho.

Varanasi-Delhi: Vol intérieurs sont moins cher si vous les réservez maintenant moins de 50 EUR par personne. Sinon le train aussi est une bonne option.

Alors, n’hésitez pas à me solliciter, si vous avez des questions…

Cordialement,

Nancy

Super parcours, en effet; moi je le ferai dans cet ordre là. Toutefois à part Delhi-Agra en train, je prendrai une voiture avec chauffeur pour le reste du parcours et retour Varanasi-delhi en avion afin de bien profiter de chaque localité surtout Varanasi!! Bon séjour

Je sollicite également votre avis…
Nous partons fin février pour deux semaines et avons prévu l’itinéraire suivant : Delhi, Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Deshnok, Mandawa (où nous fêterons Holi) et retour à Delhi.
Je commence à me dire que cela risque de faire beaucoup et souhaiterais avoir vos avis éclairés… peut-être certains pourront-ils me dire si certaines villes ne valent pas forcément le coup que l’on s’y attarde… Merci d’avance!

Bonjour
L’ensemble des villes vaudrait la peine de s’attarder, sauf Deshnok où une heure suffit pour voir le temple des rats. Néanmoins, deux semaines c’est un peu court et il faut faire des choix, malheureusement toujours à contre-coeur.
Je supprimerai Jaisalmer,Bikaner et bien sur Deshnok. Mais d’autres peuvent avoir un avis différent.

Votre programme est bon mais impossible en 15 jours. Enfin on se comprend je veux dire si vous ne voulez pas finir sur le genoux et profiter des endroits ou vous restez.
Ma suggestion serait déjà de terminer votre parcours à jaisalmer (bikaner fait de toute façon doublon avec jaisalmer) De plus chaçun son avis mais j’ai vu plus de gens préférer Jaisalme à Bikaner.
Donc retour à Delhi par train de nuit départ Jaisalmer.
Ensuite toujours en raison du temps imparti je vous inviterais à reconsidérer l’étape Bundi (beaucoup aiment mais je privilégierait pushkar et Udaipur.
Idem Ranakpur
Fattehpur Sikri se fait en une demi journée à partir d’Agra
je fais 1 essai (sans voiture et chauffeur ce qui ne changerait pas grand chose de toute façon au planning)
jour 1 arrivée au matin à Delhi
jour 2 train pour Agra le matin après-midi visite Taj Mahal
Jour 3 visite matin Fatepur Sikri y aller en bus local en fin d’apres-midi train pour jaipur (à partir d’Agra)
Je suis en train de vous gagner un peu de temps pour un pose plus longue à Pushkar ou udaipur.
Jour 4 visite jaipur
jour 5 jaipur et fort d’Amber
jour 6 bus ou train pour Pushkar
jurs 7,8,9 Pushkar prenez un hotel qui donne vue sur le lac et les ghats cà change tout.
jour 10 train ou bus Udaipur
jours 11 & 12 udaipur
Voyez on est déjà trop juste
jour 13 bus pour Jodhpur
jour 14 Jodhpur pas besoin de plus qu’une journée là-bas
jour 15 bus pour jaisalmer
gros problème: tant qu’à aller à jaisalmer dommage de ne pas y rester 2 à 3 jours.
retour Delhi puis vol le lendemain
Bon ma coclusion c’est qu’il faut faire sauter soit Jaisalmer ou Udaipur
Bon planning

Bonjour
Ne pas oublier qu’il faut au minimum un jour et demi à Delhi, le musée national vaut à lui seul le voyage en Inde, Chandni Chowk et le Qutub Minar sont aussi des “incontournables”.

SI vous n’etes pas avares de kms ; allez à Jaisalmer cette ville vaut vraiment le détour énorme: 3 jours dont un sur place par contre évitez absolument la ballade en chameau: aucun interet surtout si vous etes deja allés dans le sahara même en limite (genre Tunisie). Udaipur est aussi une ville magnifique mais sur votre trajet. Bon séjour

Peut être ai-je omis de le préciser mais nous faisons appel aux services d’un chauffeur pour l’ensemble de notre séjour… donc à priori les trajets seront moins longs???
Je pensais plutôt faire l’impasse sur Bundi…
Je ne peux terminer à Jaisalmer puique nous avons prévu de fêter Holi à Mandawa…
A vous lire, merci!

Le fait d’avoir un chauffeur est moins fatiguant mais cela ne retire pas les kms… Mandawa et le Shekhawati sont une etape incontournable en revenant de Jaisalmer même si le trajet n’est pas tres interessant pour y aller ou en revenir ( à Jaisalmer ) En fait, vous avez raison il vaut mieux éviter Bundi et Bikaner

Si vous avez un chauffeur vous pourriez gagner du temps (une journée sur votre périple) si celui-ci vous récupère direct à l’aéroport et vous emmène le jour même à Agra. Cela se fait très facilement.
En principe, votre avion arrive le matin à Delhi.
Vous aurez le temps pendant votre périple de décider du temps que vous accordez à Delhi à votre retour.

Bonjour,

je reviens vers vous concernant mon trajet!!!
j’hésite sur un point d’arrêt!!!
Je fais donc Delhi / Agra / Jhansi et Orchha et c’est sur l’arrêt suivant que j’hésite!!! Kharuajo ou Lucknow? Qu’en pensez vous?
et enfin Varanasi pour la fête des couleurs.

Merci beaucoup

Bonjour, le mieux serait de faire les 2 bien sûr; Khajuraho si vous êtes plus portés sur les temples ( avec les sculptures plus qu’érotiques ) et Lucknow : disons plus traditionnels; Varanasi: il n’y a pas que le spectacle des couleurs, il y a aussi le spectacle des odeurs , enfin le spectacle tout court. A ne louper sous aucun prétexte. Pour moi, on ne peut pas aller en Inde du nord sans passer plusieurs jours à Varanasi. Bon voyage

Merci!!
Nous avons bien prévu de passer plusieurs jours à Varanasi, je vous rassure.
De jhansi ou Orchha, il vous semble plus simple de rejoindre Khajuraho ou Lucknow?

Sujets suggérés

Services voyage