Bonjour,
J’aimerais avoir des avis sur cet itinéraire. Nosu sommes une famille de 5 dont 3 enfants (7/10/13 ans).
Jour 1 (22/10) - Catane & Taormina
15h > Arrivée à l’aéroport
17h > Visite de Catane Nuit à Catane
Jour 2 (23/10) –
visite guidée de l’étna à définir
Nuit à Taormine
Jour 3 (24/10)- Milazzo & Lipari
11h > Matinée à Taormine
13h > Arrivée Milazzo, départ pour Lipari (1h10 de bateau)
16h > départ à Lipari, visite de l’île Nuit à Lipari
Jour 4 (25/10)- Lipari journée découverte
Nuit à Lipari
Jour 5 (26/10)–Stromboli Visite guidée du Volcan
00h > Retour dans la nuit à Lipari (ascension avec guide + trajets : 70€). Nuit à Lipari
Jour 6 (27/10)–Vulcano
Nuit à Lipari
Jour 7 (28/10)
Milalzzo Cefalu
Nuit à Cefalu
Jour 8 (29/10)
matinée à Cefalu
départ pour la vallée des templs
Nuit à Agrigente
Jour 9 -(30/10)
Visite de la vallée des temples et route jsuqu’à Caltagirone
Nuit à Caltagirone
Jour 9 -(31/10)
Ragusa - Modica - Noto
Journée dans les 3 villages Nuit à Noto
Jour 10 (01/11)
Reserve naturelle oasi di vendicari
ile ortigia
Nuit à Syracuse
Jour 11 (02/11)
Départ France
Merci d’avance
juliabro
calolu2
Bonjour,
Peut-être qu’en arrivant à 15 h à Catane, je tracerai sur Milazzo
le retour, je laisserai Céfalù (pour 1 autre voyage à l’Ouest!!!), Taormina-Etna-Piazza Armerrina-Agrigente- je laisserai tomber Caltagirone et prendrai plus de tempsi Ragusa-Modica-Noto.
…
chrissand3
Bonsoir,
Le parcours est faisable , nous avons fait a peu près le même genre de programme pour la Sicile. Néanmoins,je vous met en garde sur vos journées sur les iles éoliennes. Nous avions prévu de faire Lipari et Vulcano mais le jour de notre départ vers ces iles, les bateaux sont restés à quai car un peu trop de vent (selon eux…). Du coup prévoir un plan B
PS: On y était en Octobre 2017 , prévoyez les maillots de bain , il peut faire encore beau et chaud
Chrissand
calolu4
@ chrissand
Le plan B pour 1 journée : Cefalù
…
juliabro5
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je n’ai pas tout à fait compris dans quel sens faire la visite de la sicile après les éoliennes. Si nous allons directement aux éoliennes et descendons vers Taormine, je ne vois pas trop comment faire. Dites mois ce que vous en pensez:
Jour 1 (22/10) – Millazo ou Lipari
15h > Arrivée à l’aéroport
bateau possible vers Lipari ?
Nuit à Lipari ou Millazo
Jour 2 (23/10) –
journée découverte
Nuit à Lipari
Jour 3 (24/10) - Stromboli
Visite guidée du Volcan
00h > Retour dans la nuit à Lipari (ascension avec guide + trajets : 70€).
Nuit à Lipari
Jour 4 (25/10) - Lipari
journée découverte
Nuit à Lipari
Jour 5 (26/10)– Vulcano
Nuit à Lipari
Jour 6 (27/10)– Millazo Taormine
Nuit à Taormine
Jour 7 (28/10)
visite de l’étna
Nuit à Piazza Armenina
Jour 8 (29/10)
vallée des temples
Nuit à Agrigente
Jour 9 -(30/10)
???
Jour 10 -(31/10)
Ragusa - Modica - Noto
Journée dans les 3 villages
Nuit à Noto
Jour 11 (01/11)
Ortygie
Nuit à Syracuse
Jour 12 (01/11)
Vol à 15h
Bien cordialement
juliabro
juliabro6
Bonjour,
Je vous remercie poru votre post et j’ai regardé attentivement votre page consacré à l’étna qui est très bien faite. Je vais tacher de tenir compte des conseils donnés sur ce forum et ne pas vouloir trop en faire.
C’est toujours difficile de faire un choix d’itnéraire surtout quand c’est la première fois qu’on se rend dans un endroit.
Je vous remercie d’avance de vos éclairages
bien cordialement
juliabro
calolu7
bonsoir,
Arrivée : Catane-Milazzo nuit
…
Agrigente-Ragusa Nuit
Modica - Noto nuit
…
Comme l’a signalé Chrissand, la météo est imprévisible. Donc, arrivés à Lipari renseignez-vous le matin même pour l’excursion Stromboli (départ 14h). quitte à le faire le soir même.
Idem pour l’Etna (ce qui serat dommage) mais on peut recycler par Randazzo-Bronte-Piazza
ou grosse matinée à Catane-Piazza
Ragusa et Modica ne sont pas des villes plates, d’où nuit à Ragusa.et nuit à Noto.
N’hésitez pas.
…
juliabro8
Bonjour,
Nous avons réservé les 5 premières nuits de notre itinéraire mais nous sommes un peu perdus sur le reste:Jour 1 (22/10) – Millazo ou Lipari 15h > Arrivée à l’aéroport bateau possible vers Lipari ? Nuit à Lipari ou Millazo
Jour 2 (23/10) – journée découverte Nuit à Lipari
Jour 3 (24/10) - Stromboli Visite guidée du Volcan 00h > Retour dans la nuit à Lipari (ascension avec guide + trajets : 70€). Nuit à Lipari
Jour 4 (25/10) - Lipari journée découverte Nuit à Lipari
Jour 5 (26/10)– Vulcano
Nuit à Lipari
Jour 6 (27/10)– Millazo Taormine Nuit à Taormine
Jour 7 (28/10) visite de l’étna Nuit à Piazza Armenina
Jour 8 (29/10) vallée des temples Nuit à Agrigente
Jour 9 -(30/10) Nuit à Noto Jour 10 -(31/10) Nuit à Syracuse jour 11(1/11) Nuit à Catane
bien cordialement
juliabro
juliabro9
ou alors après Taormine
Catane
Piazza Armenina
Agrigente
Noto
Syracuse
calolu10
C’est déjà mieux :
Eoliennes : par prudence, loger à Milazzo le dernier ferry part à 19 h
Donc on décante :
Milazzo 1 nuit
Lipari 4 nuits
Taormina 1 nuit
Etna - Catane 1 nuit
Marché aux poissons à Catane-route pour Agrigente- arrêt à Villa Casale- Agrigente 2 nuits
Noto 1 nuit
Syracuse 1 nuit
Comme déjà dit : le 1er matin à Lipari, se renseigner pour le Stromboli.
Cdlt
…
jef-de-lespi11
Bonjour,
nous avons fait le tour de la Sicile et l’ascension de l’Etna et du Stomboli les 15 premiers jours de Mai 2018. L’ascension de l’Etna se fait si l’on veut avec des moyens mécaniques jusqu’à 2900 m. Après, les 500 derniers metres sont difficiles, en Mai il y avait encore de la neige. Pour le Stromboli, plus de 900 m de dénivelé en 2h15 à partir de 18h00 environ. Retour de nuit à la lampe frontale. Chemin de montée difficile pour les “vertiges” car une partie de la montée se fait a flanc de montage. Magnifique spectacle. Pour les deux volcans, il peut faire froid une fois arrivée au sommet.
Noto, Syracuse et Taormine peuvent se faire depuis Catane. plus difficile pour Agrigente qui d’une part est plus loin et d’autre part justifie une journée entière voire 2 avec la Villa casale.
Les iles sont dépaysantes, ça change des ruines et des “chiesa”. Stromboli est superbe avec ces petites maisons et ruelles blanches.
Bien vérifier ce qui est ouvert et fermé dans ce mois d’Octobre. Début Mai était le tout debut de saison et tout n’était pas ouvert. De plus hors saison les liaisons inter îles sont moins fréquentes.
calolu12
@ jEF
En arrivant de Milazzo, ce serait bête que jULIABRO loge à Catane pour retourner sur Taormina
1 A/R inutile