Bonjour,
Nous partons en famille en juillet 2020 dans l’ouest canadien avec arrivée et départ de Vancouver.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 16, 14 et 3 ans.
Nous avons créé une ebauche d’itinéraire en s’aidant des forums et des renseignements glanés à droite et à gauche.
Nous pensions visiter d ela façon suivante :
J1 arrivée Vancouver vers 14h, trajet jusqu’à Merritt (2h40)
J2 Merritt->Revelstoke (3h)
J3 Revelstoke->Banff ou environ (3h)
J4 Banff et environs
J5 Banff et envrions
J6 Banff->Calgary (1h20)/STAMPEDE
J7 Calgary
J8 Calgary->Lake Louise ou environs (2h)
J9 Lake Louise-> Jasper (3h)
/route des glaciers
J10 Jasper
J11 Jasper
J12 Jasper->Wells Gray Park (3h15)
J13 Wells Gray Park
J14 Wells Gray Park->Cache Creek (2h)
J15 Cache Creek->Whistler (3h)
J16 Whistler->Vancouver->ferry pour Victoria
J17 Victoria
J18 Victoria->Tofino (4h)
J19 Tofino
J20 Tofino
J21 Tofino->Nanaimo->ferry Vancouver
J22 Vancouver
J23 Vancouver
J24 Décollage retour
Pensez-vous que mon circuit soit cohérent ? Y a t-il des modifications à faire en terme de durée dans les parcs peut être ?
Nous avons volontairement essayer de couper les grandes étapes afin de ne jamais ou presque avoir plus de 3/4h de route environ.
1 seule nuit aux environs de Lake Louise suffit ? Ou bien il faudrait en rajouter 1 et donc en supprimer 1 ailleurs (Banff ? Jasper ?)
Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront.
Anonyme2
Bonjour,
Je suis également intéressée par les réponses qui seront apportées à ce post.
Nous programmons un voyage en août 2020, et sommes 2 adultes et 2 enfants bas âge (2 et 4 ans).
En glanant à droite et à gauche, voici le prémices de notre itinéraire :
1 - Arrivée à 11h30 à Vancouver (récupération valises et location voiture) - route pour Lilooet en passant par Squamish et Whistler
2 - Lilooet - Clearwater (parc Wells Gray)
3 - Clearwater (parc Wells Gray)
4 - Clearwater (parc Wells Gray) - Jasper (route fin de journée)
5 - Jasper et environs
6 - Jasper et environs
7 - Jasper - Banff ou canmore
8 - Banff et environs
9 - Banff et environs
10 - Banff - Kelowna (vallée Okanagan)
11 - Kelowna - Vancouver
12 - Vancouver
13 - Vancouver
14 - Vancouver - Victoria
15 - Victoria
16 - Victoria - Vancouver
17 - Vol retour à 13h30
Selon mes recherches, Lac Louise semble assez proche de Banff pour pouvoir rayonner à partir de là bas. Il faut juste prévoir d’y être à 8h pour pouvoir se garer et profiter de la bonne lumière et de “moins” de foule.
De notre côté, nous pouvons rajouter une étape quelque part car il me reste 1 jour à placer (voyage 18j).
Nous avons également prévu de découper les trajets en maximum 3/4h de route mais ne voulons pas faire trop souvent une étape/une nuit, pour pouvoir profiter des lieux.
Votre voyage semble très sympa aussi. Je vais regarder ce que ça pourrait donner dans ce sens là pour notre séjour ^^.
Bonne journée
marian123
Pour le Lac Louise ce n’est pas avant 8 h qu’il faut arriver pour avoir une place au Parking mais avant 7 H (expérience juillet 2019)