J’aurais besoin d’avis sur mon parcours de 10 jours en Sicile étant donné que c’est une première pour nous. Pour information, nous arrivons à Palerme et repartons de Catane. Nous louons une voiture sur place.
J1 - Arrivée
Arrivée à 22h40 à l’aéroport de Palerme
Nuit à Palerme
J2 - Palerme et environs
Visite de Palerme et environs
Nuit à Palerme
J3 - Palerme et environs
Visite de Palerme et environs
Nuit à Palerme
J4 - Cefalu
Départ pour Cefalu
Visite et nuit à Cefalu
J5 - Cefalu - Milazzo
Départ de Cefalu
Arrêts intermédiaires?
Nuit à Milazzo
J6 - Ile Vulcano
Visite de l’île Vulcano
Retour et nuit Milazzo
J7 - Taormina
Départ pour Taormina
Visite et nuit Taormina
J8 - Etna
Journée Etna
Nuit Taormina
J9 - Syracuse
Départ pour Syracuse
Visite et nuit Syracuse
J10 - Syracuse
Visite Syracuse
Nuit Syracuse
J11 - Catane
Départ Catane
Visite et nuit Catane
J12 - Départ
Départ pour Bruxelles fin de matinée
Quelques petites questions concernant mon itinéraire:
Pour les 2 journées complètes à Palerme, quels seraient les coins à faire dans les alentours de Palerme?
Entre Cefalu et Milazzo, quels arrêts nous conseilleriez-vous?
Grands amateurs de plages, quelles sont les plages à ne pas manquer dans notre itinéraire?
D’avance, merci beaucoup pour votre aide!
Antoine.
lp652
Bonjour,
Je pense que Monreale et le Sanctuaire Sainte Rosalie sont à voir.
Bonne journée.
etna3
Bonjour toini666,
Concernant votre parcours,
Jours 1-2-3 OK
Jour 4 : Vous avez le temps de visiter Cefalù, voir la cathédrale, faire une ballade sur le rocher au-dessus de la ville en quelques heures. Vous pouvez faire la matinée, y déjeuner. Puis, dans l’après-midi reprendre la route direction Milazzo (ce n’est que de l’autoroute). Vous arrêtez à Tindari (avant Milazzo) et grimper la route qui vous mène au Sanctuaire de la Vierge Noire (à visiter). De là, magnifique vue sur la mer, les îles Eoliennes, la langue de sable d’Oliveri (juste en -dessous). En redescendant, vous pouvez aller voir cette langue de sable et vous y baigner (eau chaude et transparente). Ensuite, nuit à Milazzo.
Jour 5 - Vulcano
Jour 6 - Taormina. Ne pas manquer Castelmola juste au-dessus (vous pouvez y accéder en voiture (difficile pour se garer) ou bien par des escaliers). La vue est encore plus belle de là-haut et la petite ville est pittoresque.
Vous pourrez en repartant direction Etna, visiter les Gole dell’Alcantara. Nuit autour de l’Etna : Zafferana Etnea…
Jour 7 - ETNA (et le village de Zafferana Etnea, le plus proche du cratère, joli village typique des villages Etnéens).
Jour 8 - Syracuse (1 journée suffit pour faire le parc archéologique et Ortigie - plutôt en soirée, les lumières y sont encore plus jolies).
Jour 9 - Noto (ne pas louper cette ville) + soit Modica ou soit Ragusa (des chefs-d’oeuvre de l’art baroque). Y dormir.
Jour 10 - Retour à Catania via l’intérieur de la Sicile : Caltagirone (capitale de la céramique avec son escalier monumental), Piazza Armerina et si vous voulez, vous pouvez pousser jusqu’à Enna (la ville la plus haute de Sicile avec son point de vue splendide sur l’Etna) et retour à Catania via l’autoroute.
Jour 11 - Catania (le matin, marché aux poissons à ne pas louper).
Jour 12 - Départ
Ne vous inquiétez pas, cet itinéraire ne vous fera pas courir, vous aurez le temps de vous baigner, manger une glace…
Mais pour moi, vos 2 journées 4 et 5 pour visite Cefalù et arrivée à Milazzo sont beaucoup trop longues. Idem pour les 2 jours à Syracuse.
Les villes ne sont pas immenses, les visites se font en quelques heures et vous aurez le temps d’en profiter et de voir un peu plus de choses (pour certaines hors des circuits touristiques habituels).
En tout cas, je vous souhaite un bon voyage en Sicile.
Petite précision : en ce moment, c’est la canicule là-bas, il y fait très chaud !
Cordialement,
ETNA
calolu4
Bonjour Toini
Déjà, vous pouvez éconimiser sur la loc. c’est à dire prendre un taxi pour Palerme, puis faire Monreale, Mondello en car
… allez à Cefalù par le train, puis louer la voiture à Cefalù…Arrêt à Tindari pour Milazzo. J’opterai pour une nuit à Lipari, sans savoir quelle période vous partez, Vulcano se fait le matin.
1 nuit à Taormina sera bien suffisant, et après l’Etna descendre sur Syracuse… de là visiter Noto.
Bien bonne semaine à tous.
JE M’ENVOLE DANS 3 H pour PALERME YOUPI.
…
calolu5
Je précise pour
Le marché aux poissons, tous les matins sauf le dimanche.
j’ai pas lu ta réponse, je spide
…
Anonyme6
Merci beaucoups pour les conseils! Je vais adapter mon itinéraire de ce pas
etna7
Bonjour Calolu,
Quelle chance tu as ! Surtout, en ce moment, où nous allons nous noyer sous la pluis !
Tu vas retrouver le grand soleil !
Buon viaggio e a presto sull’forum
ETNA