Bonjour a tous !
Me revoilà avec une idée un peu plus précise de notre itinéraire, après avoir discuté avec quelques membres, qui m’ont été d’une grande aide !!
Donc nous partirions du 10 octobre 2016 depuis Paris au 28 Octobre de Melbourne, et voici notre projet …
J1 (12 octobre) Sydney (arrivée soit le 11 au soir, soit le 12 au matin…) Donc visite de Sydney avec quartier historique des rocks, jardins botaniques, croisiere dans la baie, marina darling harbour … (les classiques quoi ;)) a voir si le temps ce jour pour aller a bondi beach
J2 sydney aquarium, chinatown, sydney fish market, bateau jusqu’a manly beach/shelley beach, sydney tower …
J3 blues mountains par nos propres moyens (location voiture) je pense faire le site des blues mountains dès le matin, y aller direct, et sur le retour en fonction peut etre parc animalier featherdale ? Vous voyez d’autres chose a voir par la ?
J4 (15 octobre) vol sydney cairns
J5 J6 J7 nous y serons 3 jours pleins. J’ai pensé a une croisiere sur la barriere de corail avec snorkeling (des noms ?), ensuite j’hésite entre une excursions cap tribulation/daintree ou plutot a wooroonooran, j’aimerais des avis si vous connaissez l’un ou l’autre, sachant que la je prendrais surement une excursion toute faite, et j’avoue que wooroonooran me bote un peu plus car possibilité d’excursion en francais Que faire d’autre ? partir sur une ile ? partir dans les terres ? je suis un peu perdue sur cette étape
J8 (19 octobre) vol cairns ayer’s rock (en essayant d’arriver de bonne heure pour profiter de cette journée pour randonnée autour du rocher, puis coucher de soleil
J9 Lever de soleil mont olga avec journée rando
J10 départ kings canyon, rando sur l’aprem
J11 route vers alice springs, arret hanbury meteorite craters ?
J12 (23 octobre) vol Alice springs Melbourne
J13 great ocean road sur plusieurs jours, (en voiture ou van ?) Melbourne - Lorne
J14 Lorne - Appollo Bay
J15 Appolo Bay-Port campbel
J16 Port campbel - Melbourne
J17 vol Melbourne Paris !
Cohérant ? Qu’en pensez vous ? Sachant que nous dormirons essentiellement en hotel (nous sommes un couple 30 ans), des avis sur hotels ou auberge de jeunesse, on m’a dit qu’il y avait aussi des chambres juste a 2 …
Pour la GOR en van, est ce une bonne idée ? Peut on s’arreter dormir ou l’on veut, ou est on cantonné au camping? trouve t on de quoi se laver facilement ? Bref vous l’aurez compris encore pas mal a étudier, mais besoin d’avis déjà voir si jme plante complètement ou pas Ca serait dommage !!
Merci a ceux qui seront arrivé jusqu’au bout
Perrine