Avis itinéraire pour un couple en Équateur

Forum Équateur

Bonjour

j’aurai besoin d’un avis sur mon itinéraire
Je pars dans quelques jours (lundi 12/08)
Nous sommes en couple et nous aimons surtout la nature, les animaux et découvrir les différentes cultures.
Nous aurons une voiture de location

J’arrive Lundi 12/08 soir :
Hôtel à Quito

Mardi 13 : Papallacta puis route vers Tena ou Puyo pour faire un séjour en Amazonie (j’attends une réponse des cabanes d’ecoiwia sinon je réserverai sur place)
Mercredi jusque vendredi : Amazonie
Samedi : direction Banos où je retrouve un ami
Dimanche : retour Quito pour vol vers Santa Cruz - arrivée début d’après-midi
Lundi : aprem, départ pour Isabela car j’aimerai absolument faire Los tunelles mais je me demande si ce n’est pas trop.
Mardi : Isabela
Mercredi matin : bateau vers Santa Cruz
Jeudi matin : bateau vers San cristobal d’où je reprends mon vol

Cela me fait 3 îles en peu de temps mais j’ai pris mon vol aller pour Baltra et le retour de San cristobal

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Floriane,

Chouette projet :wink: et cela va vite arriver!
Si vous passez par Papallacta, attention à la route: elle est fermée pour des travaux donc il vous faudra surement attendre son ouverture, entre 12h et 13h pour pouvoir passer.
Si Ecoiwia ne vous réponds pas, vous pourrez trouver des guides et des agences à Puerto Missahualli. Mais c’est la haute saison…
Attention pour Isabela, les départs n’ont lieu que deux fois par jour, à 6h et à 14h. Vérifiez donc bien la faisabilité de prendre la navette vers Isabela! Il faut conmpter une heure de route en taxi entre l’aéroport et l’embarcadère de Puerto Ayora.
Pour Los Tuneles, c’est une très belle excursion. Comme c’est la haute saison, consultez une agence sur Isabela pour savoir si il reste des places pour votre date.
Pour gagner du temps, pensez à prendre une avionette entre Isabela et San Cristobal, car vous perdrez une journée en bateau, sinon.

Le timing est très serré. Peut être serait il mieux de passer plus de temps sur San cristobal et laisser tomber Isabela?

Amicalement,
Léon

Merci Léon de votre retour,
Pour Isabela je me pose aussi la question, mais l’excursion Los Tuneles a l’air tellement belle, c’est la seule raison
Y a t-il des excursions similaires sur Santa Cruz ou San cristobal?
Oui timing serré, je sais… Malheureusement sur 15jours de congé je ne peux pas tout faire.
Ecoiwia nous a répondu, donc je pense qu’on va passer au moins 2 nuits là bas

Merci beaucou

Après réflexion, je suis votre conseil, je n’irai pas à Isabela mais Santa Cruz et San cristobal pour ne pas faire trop.
Au sujet des cabanes ecoiwia, savez-vous s’ils parlent anglais ? Nous ne parlons malheureusement pas espagnol et j’imagine que si nous pouvons pas communiquer, l’expérience sera bien différente

Merci

Bonjour,

A ma connaissance ils ne parlent pas anglais, et en effet c’est un peu plus compliqué de partager avec la communauté sans pouvoir communiquer.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage