Voila j’ai besoin de votre aide, et surtout votre expérience, afin de"planifier" mon futur voyage en Thailande, prévu pour Janvier 2013 !
C’est la première fois que je part en Road Trip, et malgré avoir parcouru forums et blogs, j’ai toujours un doute sur l’itinéraire choisi… c’est difficile de se rendre vraiment compte!
Grosso modo, j’aimerai partir 3 semaines-1 mois… enfin je pense que cela sera plus 1 mois au vu de ce que j’aimerais faire…
J1 : Arrivée BKK tard le soir
J.2 : Visite BKK
J3 : BKK
J4 : BKK
J5 : Visite Ayyuthaya pour la journée (ou vaut mieux y passer une nuit?)
J.6 : De BKK à Kanchanaburi
J.7 : Kanchanaburi
J.8 : départ pour Sukkhothai
J.8 : visite Sukkhotai
J.9 : Départ pour Chiang Mai en train ou bus
J.10 : Visite Chiang Mai + Alentours
J11 : Chiang Mai
J12 : CM
J13 : CM
J14 : CM
J15 : CM et train de nuit pour BKK
J16 : Vol direction Phuket + Nuit à Phuket
J17 : Bateau pour Koh Lanta
J.18 : Koh Lanta
J.19 : Koh Lanta ( + excursion vers Koh Phi Phi, est ce possible?? n’ayant pas envie d’y rester séjourner?)
J.20 : Koh Lanta
J.21 : Direction Krabi puis bus jusqu’a Surat Thani et bateau jusqu’a Koh Tao (est ce possible en une journée? ou faut-il prévoir aussi une nuit à Krabi?)
J.22 : Koh Tao (surtout se reposer, et visiter les iles voisines. )
J.23 : Koh Tao
J.24 : Koh Tao
J.25 ; Koh Tao
J.26 : Bateau de KOh Tao à Chumphon puis bus jusqu’a BKK pour une arrivée en fin de journée
J.27 : BKK pour des dernieres emplettes
J.28 : Avion pour PARIS
Pour vous cela parait réalisable ou carrément impossible???
Bien sûr il y aura certainement quelques modifications sur place, au gré des rencontres qui seront faites!
Pour les Iles j’ai eu du mal à choisir… on aimerais évidemment toutes les faire!!
C’est pourquoi j’en ai choisi une dans la mer d’Andaman et l’autre dans le Golfe.
Koh Tao me parait pas mal (+ possibilité d’aller visiter les iles voisines je pense)
Des avis pour Koh Lanta?? ou me conseillez vous plutot une autre?
Niveau budget sur place, je mise entre 1000/1500€ (sachant que ca sera la haute saison dans le Sud). Pensez vous cela correct?
Désolée pour toutes ces questions, mais c’est pas facile la 1ere fois qu’on organise quelque chose !!
C’est pourquoi votre avis m’intéresse et me sera très utile afin que je puisse réserver rapidement mon vol !!
Merci d’avance!!
et bons futurs voyages a tous!
Steph
Anonyme2
Salut Steph,
Je pense que ton itinéaire tiens globalement la route et que ton budget est correct pour te permettre de passer de super vacances sans trop te priver.
Si cela peut t’aider, voici quelques avis persos :
_ Je ne sais pas si aller à Kanchanaburi pour 1 journée vaut le coup. Je ne l’ai moi même pas fait, mais quelqu’un d’autre pourra peut être te donner son avis.
_ L’excursion sur Phi Phi depuis Lanta est possible, notamment pour faire de la plongée et voir Maya Bay.
_ Au niveau du choix des îles je ne connais pas Koh Tao, mais côté Andaman Lanta me parait un bon choix pour un mix repos-plage-plongée. Si la plongée ne t’interesse pas, j’opterai plus pour Railey.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Maxime
Anonyme3
Bonjour Kiwie,
Je suis parti seul en Thaïlande en 2009. Durée du voyage 4 semaines. Budget sur place 800euros. Hébergement : hôtel (chambre entre 250 et 400 baths). Déplacements : bus, bateau, train de nuit et 2 vols intérieurs (Bgk - Chiang Mai et Bgk - Ko Samui). Dans certaines villes : location de moto.
De mémoire, cela devait ressembler à ça (+/- nuit(s))
Mes préférences : Chang Mai, Pai, Ko Phan Gan et Kanchanaburi.
Pour les îles, Ko Phan Gan me paraît être le bon compromis (grande, nature sauvage, plages du nord plus calmes et moins touristiques, plages du sud plus festives : half moon, blue moon … party etc …, centre de l’île assez sauvage). Ko Tao : réputée pour la plongée mais si tu ne fais pas de plongée … Ko Samui : tourisme de masse, bétonnée, quelques endroits sympas cependant.
Bon voyage.
Anonyme4
Merci pour vos réponses qui me sont bien utiles à l’élaboration de l’itinéraire!
Pour les Iles, en effet peut etre que je me suis trompée pour Koh Tao…
Je ne fais pas de plongée, donc ce ne sera pas l’idéal s’il y’a que çà la bas!
Il m’avais semblé voir un joli point de vue… mais je pense que l’on peut en trouver sur toutes les iles!
A la limite je peux changer pour Phangan, puisque Samui me semble très bétonnée…
Coté Andaman, pareil je pense changer pour Krabi, coté Railey. De là, ce sera aussi plus facile pour rejoindre Surat Thani…
Ensuite je pense, juste après avoir passé 2/3j à BKK, filer à Kantanaburi (Cascades, Pont, Rivières, Parc Elephants…) y passer surement une nuit, pour ensuite partir pour Ayyuthaya (le faire en une journée me parait suffisant) et partir en direction de Sukkhotai le jour meme.
Merci en tout cas pour vos réponses rapides !
Je prend mon billet aujourd’hui