Bonjour. Je souhaite avoir votre avis sur la compagnie kenya airways. Je recherche un vol pour madaagscar en mars.les moin cheres sont délivré par cette compagnie. Hors les avis sont vraiments mitigés.Les agences de voyages me les déconseilles.Qu’en pensez vous?
bonjour,
kenya airways moins cher de 100 à 200 euro MAIS globalement 12 heures d’attente en zone franche sans repas dur dur, impossible de sortir visiter nairobi je ne sais pas si il est possible d’avoir avant le voyage une visa d’une journée à l’ambassade du kenya???
j ai voyagé à deux ou trois reprises avec kenya airways
pour ma part les deux gros avantages c’est les deux valises de 23 kg incluses dans le prix et le prix plus que compétitif!
Alors oui je suis pour cette companie sans réserve ! Le voyage depuis Paris peut se faire en Dreamliner c’est à dire en Boeing 787 le dernier à la mode et franchement c’est super !!! Ils sont tout neuf ! la nourriture proposée est spécialement mauvaise ! il faut emporter son casse croute ! En revanche ensuite les correspondances c’est pas terrible il faut passer une nuit blanche à l’aéroport de Nairobi et depuis qu’il a brûler il n’y a pas grand chose à voir ou à acheter !
Ceci dit c’est un très grand hub! le plus grand pour l’afrique de l’ouest avec des correspondances pour partout ou presque : sud Afrique péninsule arabique Chine Inde Europe etc
L’aéroport est grand et propre et sûr il est possible de s’allonger sur des bancs pivoter à 90 degrés pour ne pas être géner avec les accoudoirs ! Alors c’est sûr on n’arrive pas trop frais à Madagascar mais si on économise 300 ou 400 euros sur le prix du billet ça vaut le coup car avec cette somme ça paye un sacré nombres de repas dans les restos de luxe à Mada ou de nuits d’hôtels ! Depuis ce mois de novembre 2015 il y a une nouvelle compagnie pour aller a Mada c’est la Tukish airways ( regarder directement ou sur bravofly car sur google flight elle n’est pas encore référencée semble t il ! C’est super pas cher mais une seule valise de 20 kg Sinon le luxe absolu c’est Air Austral trop bien et il y a deux ans j’ai pu faire une escale d’une nuit à la Réunion pour Divali ou Dipavali ou la fête des Lumières une sorte de Noel Hindou juste la nuit que j’ai passé a Saint Denis et juste à côté de mon hôtel ! Trop de chance ! C’était génial! Animation Ananas Restos … Je vais souvent à Mada les seules correspondances pas faites c’est l’Afrique du sud et Maurice et Mayotte aussi j’oubliais …
Actuellement on ne trouve plus de vol direct pour Nosy Bé pas cool La compagnie à éviter c’est Air Mada ( une seule valise 30 kg) vieux appareils TV en panne et vol dans les valises ( un 17 pouce ) et je n ai pas été remboursé ils me proposaient 18 € environ ! Surtout Ne pas oublier si possible de demander le nombre de valises en soute et le poids en même temps que le billet par exemple pour un billet acheter sur air Mada donc une seule valise de 30 kg mais ce vol a été fait par Air France et pour une seule valise de 30 kg au lieu de deux de 23 kg on a voulu m 'escroquer de 100 € !!!en supplément Je leur ai souffler dans les bronches sévère !! Les compagnies ne sont pas correctes vis à vis du client car les informations importantes comme cela devrait être marquées noir sur blanc sur le billet ! Sinn ensuite on est vulnérable … et si on est trop naif ou trop sympa on se fait pigeonner !
si c est possible je crois
je voulais le faire une fois mais c 'est de la paperasse il faut une photo et un visa transit à 20$ a faire sur internet des papiers à remplir…
ça vaudrait le coup pour une correspondance d’une pleine journée ce qui permettrait de jeter un oeil sur Nairobi
mais pour une arrivée en fin d’après midi et un départ à 5 ou 6 h du mat je n’en vois pas l’intéret !
Autre chose sur l’aéroport de Nairobi même lorsque l’on reste en transit sous douane il ne faut pas acheter des bouteilles de Whiski etc ou meme une bouteille d’eau pour le vol car pour embarquer on repasse dans les portiques comme ceux qui arrivent du centre ville contrairement aux autres aéroports car si on reste sous douane on n a pas a repasser une nouvelle fois les controles normalement !
ça c 'est assez nul une fois je me suis embrouillé avec une douaniere spécialement obtus j’ai dû jeter ma bouteille d’eau acheté sous douane !
Le problème est récurrent pour ma bouteille d’eau c’était pas grave mais pour des gens qui ont achetés 4 ou 5 bouteilles d’alcool c’est pas cool Je pense qu’ils doivent pouvoir finir par passer avec mais ça doit être une épreuve bien saoulante en conséquence ne pas acheter de liquide sous douane à Nairobi comme cela on n’est pas ennuyé ! c’est plus simple !
Dans les bizarreries des transit j’ai vu qu’à Zurich on vend des couteaux suisses sous douane …
Bonjour à tous ! j’aurais besoin de vos éclaircissement en ce qui concerne les formalités pour un tana ghangzhou
voilà la mésaventure que j’ai eu le mois dernier :
Je m’apprêtais à prendre la ligne tana-guangzhou, billet pris sur le site de la compagnie kenya airways, passeport avec visa pour la chine fraîchement établi, mais arrivé à l’aéroport, le personnel de cette compagnie me refuse l’accès à bord et devinez pourquoi? Ils m’ont réclamé le ticket de paiement du passeport ( insensé !) et comme je ne l’avais pas sur moi, j’ai raté l’avion, mon voyage pour mon travail et tous les frais induits.
J’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a eu un problème similaire sur cette compagnie ou alors ils s’en sont pris à moi, peut être ma tête ne leur revenait pas
Merci pour vos réponses
Pour ma part je recommande la Kenya Airways pour Tana avec une grosse escale a Nairobi
les PLUS le confort de l avion pour aller de Paris a Nairobi ce sont des Dreamliner cad Le tout nouveau Boeing 787 tres confortable
le prix ce doit etre la moins chere pour cette destination
Les deux valises de 23 kg en soute incluse dans le prix de base en plus du bagage a main
A l arrivee en petit avion ATR ou peut etre Ambraer 120 places disons , pas de probleme ou moins a la douane car il y a peu de passagers
Meme en etant parfaitement en regle la douane peut toujours chercher des noises histoire de recuperer un peu d argent par exemple le tampon qui exempte de visas pour les courts sejours etaient gratuits et est a 25€ a l arrivee depuis quelques mois
De meme au retour mettre ses souvenirs ex papillons sous verre dans la valise de soute ou pierre ou gemme non taillee et demander un certificat pour l export au vendeur car a la douane ils fouillent tous les bagages ou les passent au detecteur . La derniere fois je pense etre un des seuls passagers a avoir echappe a ce super controle peut etre parce que j avais paye l enrobage en film plastique a l aeroport de mon bagage de soute ?? ca ne rigole pas pratiquement tout le monde etait rappele au micro une fois passe la douane pour ouvrir tous ses bagages ! et probablement pas uniquement pour une recherche d explosifs … mais probablement pour gratter plus ou moins d argent ? Il y a enormement de reglementations qu il est quasi impossible de connaitre mais que l on vous expliquera lorsque l on ous demandera de payer …l
LES MOINS on doit attendre la correspondance au petit matinen passant une nuit blanche a l aeroport
On peut se promener sous douane dans l aeroport de Nairobi mais il n ya plus grand chose a voir depuis qu il a bruler il y a deux ou trois ans il y a beaucoup moins de boutiques
En etant un peumalin on peut se reposer en s allongeant sur un banc qui a pivoter de 90° et qui repose sur un autre pour eviter les accoudoirs sinon impossible de s allonger
Pour dormir en ville dans le centre de Nairobi trop complique et cher il faut payer l hotel et le visa de transit 20$ et au total pas trop interessant car l avion part tres tot le matin on ne peut pas profiter de la nuit d hotel et ennplus il y aura les frais de taxis
La nourriture dans les avions de la Kenya est vraiment pas geniale pour ma part j emporte un casse croute …
C est un voyage a la dur un peu spartiate c estpour cela que les agences ne le vendent pas trop et aussi preferent vendre plus cher …
Avant de prendre le billet verifier aussi les vols de la Turkish Airways sur le site officiel ou sur odopo ou bravofly attention a noel il n etait pas referencer sur google flight mais si le billet n est pas trop cher aussi on n a qu une valise de soute de 20 kg ? et une escale d au moins deux heures a Maurice en plus de celle d Istanbul
Precisiions difficiles a obtenir car la desserte est tres recente c etait mi decembre 2015 et les informations contradictoires mais attention valise spplementaire en soute 170€ !!!
Pour ma part le confort maximal c est avec Air Austral direct ou enpassant par la Reunion
etudier le surcout avec AA
Avec Kenya Airways Si on economise 200 ou 300€ ca vaut le coup si c est seulement 50 € non …
Rq a Istanbul l aeroport Ata Turc est magnifique mais trop cher et il y a des loukoums comme dansl avion de la Turkish …
donc BON VOYAGE A VOUS
cordialement RS
Bonjour à tous cela fait deux fois que je voyage avec la compagne kenyanne pas de problème particulier bon avions à l’heure…privilégié plutôt un départ le matin de Roissy et un départ le soir en générale 23h30 de nairobie à tana…arrivé vers 3hdu matin une navette est à votre disposition à l’aéroport et vous emmène jusqu’à votre hotel…le retour départ l’après midi pour un vol le soir pour Paris…cela fait une escale et une correspondance… Totale de 13a14heures de voyage…on perd un peu de temps mais bon c’est les vacances…et on peut faire un peu d’économie sur un billet standard… Je pense entre 150 a200 euros suivant les saisons…voilà mon expérience sur cette compagnie… Par contre les repas sont très moyen!!! Je pense que sa peut être une alternative pour les personnes “moins fortuné” !!! Bon voyage…
bonjour
je prend kenya airways samedie pour mada premiere foisavec cette compagnie je voudrait savoir si a l aeroport roissy les hotesses verifie a la lettre les dimensions des bagages soutes et a main carce sont des sac de voyage souples donc difficile a respectée exactement les regles
le poid c est bon mais les dimension peuvent un peux depaser
j ai deja fait le voyage avec air mada alors la pas de soucie meme si le poid depasse un peux et les dienssion pareil
meci pour les reponses
Expérience désastreuse avec Kenya Airways (dossier SXTJPE). Arrivée à Ivato (Antananarivo) il me manquait une valise. Sans connaître le délai pour retrouver ma valise, je suis parti à Tamatave, mon lieu de résidence. 2 jours après ma valise est retrouvée et on m’oblige de revenir à Ivato pour la récupérer… Les douanes l’ont bloquée.
Avec tous les frais engendrés, sans compter le stress, Kenya Armays m’offre seulement 15 kg d’exédent de bagage sur un seul vol… Ils se fichent de moi !!! Malgré une multitude de relance pour demander une indemnisation correcte, ils restent silencieux… Renseignements pris, la perte de bagages est courant avec cette compagnie sur Madagascar.
D’autre part, le service s’est fortement dégradé au niveau des repas de l’accueil (pas un mot de français, alors qu’ils ont des vols quoitdiens sur Roissy). Impossiblilé de réserver sa place en cabine, même 24h avant le départ. Place imposée…
Par conséquent je déconseille fortement cette compagnie, surtout que la plupart des voyages sont à de plus de 24 h.
et bizen moi je ne suis pas d’accord du tout avec toi!!
pour moi KENYA AIRWAYS est bien la cie qui a la meilleure note au mond e pour sa ponctualité; et une cie excellente en vol! personnel, repas, prestations annexes!
je sais de quoi je parle, j utilise KQ plusieurs fois, et je connais une multitude de cies dasnle monde…je peux comparer!!
de plus etanttn partie du groupe skyteam avec AF en cas de pb tout est resolu rapidement!’
je trouve son service excellent!! le dream liner de boeing est un des meilleurs appareils actuellement…!
Petite rectification a ce que tu dis: je n 'ai jamais connu une equipe francaise d’AF parler le swahili sur un vol PAR NBO…suit mon regard…
La perte de bagages arrive à toute cie aerienne!!!
mais toi tu veux tout nickel…la bouche ouverte!!!
J’ai juste raconté mon expérience sur mon 3ème voyage avec eux qui sera le dernier.
Je maintiens que le repas du vol retour a été lamentable (novembre 2018). Tu trouves normal que l’on m’indemnise de 15 kg d’excédent de bagage pour l’égarement d’une valise avec tout ce que j’ai dépensé pour la récupérer, sans compter le stress ? Tu trouves normal qu’ils ne répondent pas à mes e-mails ? Je trouve cela inadmissible et impoli.
Le personnel d’Air France parle français et anglais, le personnel de Kenya Airways ne parle qu’anglais qui est une langue courante dans ce pays. Donc je maintiens qu’uniquement l’anglais pour des vols quotidiens sur Paris s’est un peu léger et toi tu trouves cela normal ? S’est ton avis pas le mien.
Pourquoi tu me dis que je veux que tout soit nickel ? Tu me connais ? Effectivement j’ai déjà eu des problèmes avec des compagnies aériennes qui se sont dans l’ensemble biens résolus. Là, désolé mais Kenya Airways a été en dessous de tout et j’ai le droit de le dire.
Pour te plaire, j’en mettrais une autre couche sur cette compagnie… J’ai du payer 310 € pour modifier mon vol retour, soit plus de 40 % du prix de mon billet, tu trouves cela normal ? J’attends toujours des explications de Kenya Airways. Lorsque cela m’arrive je paye autour de 100 € avec d’autres compagnies pour le même parcourt.
Pourquoi sur certains sujets tu me réponds ironiquement ?
Merci de me répondre, avec courtoisie, et vraiment aux questions.
Je te signale que j’ai donné le numéro de dossier et j’ai la facture de 310 € que je peux t’adresser en privé.
Oui lamentable est bien le mot quand on veut qualifier les repas de Kenya Airways …! toujours la même chose et digne du pire des fast food …J’ai voyagé beaucoup de fois avec cette compagnie et lors des 2 derniers voyages avec eux, on m’a modifié mes dates ceci incluant une longue escale à Nairobi avec frais de visa à ma charge …
" un seul etre vousmanque, est tout est depeuplé"…
Ton problème reste un problème comme beaucoup d’autres;
de la à dire que la cie en question est nulle…est une demonstration de vengeance de ta part;
Tu dis que le personnel de KQ ne parle qu’anglais?.. c est faux!
ils parlent parfaitement le swahili…!
Ton pb de perte de bagages depend non plus de la cie mais de leur assurance, et par là; KQ comme tous les autres, se defait du problème!
Je pense que KQ aurait pu te faire parvenir ton bagage via un transporteur ( il y en 400 par jours dans chaque sens entre >Tana et Toamasina…!si tu l avait demandé!
Quand à tes 310€ pour modifier ton retour ca me semble correct!
quand aux autres cies dont tu parles,cite moi des noms qui modifient ton retour pr 100€!!!
n’etant pas un simple utilisateur,mais avec d’autres experiences dans ce domaine,je sais ce que coute une modif d’un billet qui generalement n 'est pas modifiable pour le s tarifs promo ,j’emet des doutes surla veracité de tes dires!
Je remarque que quand les voyageurs ont des problèmes avec AF ils l’enterrent vite fait et font les éloges des autres cies etrangères!
inversement quand on a un pb avec une cie etrangère on se “meprend” à dire que AF c est quand meme autre chose!!..et je trouve cela amusant!
si il y avait un mauvais dans le troupeau il y a longtemps qu il n existerait plus!!!
Bon aujourd hui, moins bon demain! l’homme est ainsi fait!
j’attend toujours que pascalcliclac me prouve les fameux bilets moins cher sans escales démentielles…
Tu racontes vraiment n’importe quoi et on dirait que toi seul détient la vérité. C’est incroyable de vouloir me donner des leçons ! J’ai simplement décrit mon expérience REELLE, ne t’en déplaise et j’ai fourni une preuve puisque tu me traitais de menteur (tu en veux d’autres ?).
J’écris sur les forums vu le traitement inadmissible de Kenya Airways sur l’égarement de ma valise et du service à bord qui se dégrade fortement (3 années d’expérience avec eux), tu n’as qu’à voir le commentaire d’un autre passager, il est encore plus critique que moi sur les repas… ça ne va pas te plaire. Il s’agit peut être aussi, à tes yeux, d’un menteur ?
C’est Kenya Airways qui a perdu ma valise pas son assurance, tes arguments sont délirants. Tu crois que je n’ai pas demandé à se qu’ils m’acheminent ma valise à Tamatave ??? Tu veux toute ma correspondance d’e-mails ?
J’ai modifié mon retour avec Air Madagascar et Air Austral pour environ 100 € en basse saison, comme pour KA (tu veux une nouvelle preuve ?). Au sujet de preuves, j’attends les tiennes…
On dirait que tu connais tout. Arrêtes de me donner des leçons, merci et bon voyage avec KA.
Pourtant monsieur “je sais tout” devrait te répondre sans que le voyage dure 24 ou 30 h avec Kenya Airways. Si tu vas sur Madagascar voit également avec Ethiopian Airlines. Ils pratiquent de bons prix mais je ne connais pas cette compagnie. Demande à pascalclicclac… hi hi.
Cordialement
payer 200 balles de moins et se taper une escale et 24 h de vol ou transit
je joues pas…!!
changez vos dates de vacances…
partez hors vacances vous aurez des prix doux avec un vol direct…
etre bloqué à nairobi voir perdre ses baggages çà m’interresse pas…