Bonjour à tous, après avoir lu tous vos conseils sur ce forum, nous nous sommes décidés pour un combiné la digue / praslin en avril 2013.
Un TO nous propose 5nuits à l’hôtel Le repaire à La Digue suivi de 3nuits à l’hôtel New Emerald Cove à Praslin en 1/2pension pour 2000€.
Quel est votre avis sur ces hôtels et surtout du budget car nous ne voulions pas dépasser 2400€ par personne mais j’ai l’impression que les excursions (sortie en mer, rando) sont quand même assez coûteuses aux Seychelles.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
Bon choix pour le combiné La Digue (merveilleuse) et Praslin et la répartition des durées, excellent choix aussi pour la saison.
Pour les hotels/Guest House :
Le Repaire à La Digue vient d’ouvrir (il y a quelques mois). Vous aurez donc peu d’avis. Néanmoins pour avoir assisté à la construction c’est un établissement de qualité (construction de bon niveau, soignée, établissement récent et propre de bon standing) et très bien situé géographiquement (bord de mer et un des plus proches de Source d’Argent). Bien sûr c’est un peu cher, mais c’est “le prix”. Sinon il y a aussi des solutions plus économiques et d’excellente tenue avec certains guest House (bois d’amour, tanette’s villa) mais les TO ne travaillent pas avec : Il faut se débrouiller seul sur le net et c’est un peu plus “nature” bien sûr qu’un grand hôtel !
Nous ne nous permettons aucun commentaire sur le new emerald cove de Praslin que nous ne connaissons pas personnellement, mais il est classé localement dans les “grands hotels”, et vous ne prenez pas de risque.
En cas de déception, dans la même catégorie l’hotel Acajou à Praslin est vraiment super et très typique.
Pour les excursions, attendez d’être sur place (les TO passent tous par Kréol holiday et c’est hors de prix et vraiment abusé vu qu’ils sous traitent avec les locaux).
A la digue, pour les ballades en mer (snorkeling à koko : merveilleux) demandez Kevin et son frère Terry, ou bien Nevis (tout le monde les connaît). C’est toujours un peu cher (coût du gaz oil et des bateaux !) mais cela vous coûtera moitié moins et les assurances sont les mêmes.
Pour les randos (allez à Marron c’est génial !) voyez sur place avec Roland Sultan ou avec Sylvain, et pour les autres randos vous n’avez pas besoin de guide.
Pour louer vos vélos à La Digue (indispensable), demandez cui cui (c’est vraiment son nom) un coeur en or dans une montagne de muscles. (n’oubliez pas de lui demander son N° de portable en cas de crevaison à l’autre bout de l’île)…
Régalez vous : Ca va être super : Vous avez tout compris (et la prochaine fois vous vous dispenserez des TO !)
Bon séjour : Catherine
Anonyme3
Merci bcp pr votre réponse et votre avis me conforte dans mon choix. Merci aussi des bons plans pour excursion et vélo. On a hâte d y être. Quelle excursion est incontournable? St pierre, félicite…
Cordialement
Anonyme4
Bonsoir,
Pour de belles excursions en cette saison :
Félicité : Aucun intérêt en ce moment (depuis 2 ou 3 ans un promoteur y construit quelques très belles villas de luxe sur cette île anciennement déserte :Villa Inachevées, matériaux de construction partout, plage sale !)
St Pierre : Magnifique pour un snorkeling depuis le bateau : On n’accoste pas sur l’île elle même (poissons énormes de toutes les couleurs, eau cristalline turquoise…), mais cela fait double emploi avec le même programme (quasiment) à koko (sauf qu’il y a plus de tortues marines à Koko…) : Les 2 sont super ! pour St pierre ou Koko, vous pouvez prévoir des palmes (courtes) et prenez un tuba de qualité correcte avec “valve anti retour” (“scuba pro” ou autre)
Curieuse : Arrivée spectaculaire en slide sur la plage où le bateau va s’échouer (il n’y a pas de possibilité d’amarrage) Départ du même acabit (tout le monde pousse et saute dans le bateau !). Traversée de l’île à pied (pas mal,sans plus…) et en général barbecue sur la plage (petit PB : seuls quelques bateaux peuvent s’y rendre et l’excursion se fait en général en groupe un peu trop important à mon goût) : Malgré tout faisable uniquement en cette saison (ca se fait aussi en Août mais c’est plus risqué !). Se faire confirmer ici à La Digue les conditions exactes (Nb de pers dans le groupe, prix etc.)
Cousin : Réserve ornithologique unique (oiseaux superbes à portée de main), mangrove splendide, ballade avec les rangers de l’île. Mais attention : Prévoir un chapeau à grands bords ou même un parapluie à cause des “chiures” d’oiseaux (incroyable…) et à éviter si vous avez la phobie des volatiles (un peu oppressant !).
A La Digue même :
Au minimum, le parcours Anse source d’Argent-Marron- Grande Anse (un peu sportif mais vraiment impressionnant) : Ca vaut vraiment le coup !) Partir avec un guide expérimenté, capable d’assurer vos prises et votre sécurité dans les rochers. Demander si possible un repas sur la plage à Marron (cuisson du fruit à pain dans le sable, smoked fish, poisson grillé…C’est super !) et le retour de Grande Anse au Repaire en taxi (vous n’en pourrez plus !). Bien calculer son coup rapport aux marées.
Bien sûr monter à Nid d’aigle (à pied, et pas besoin de guide) assister au coucher de soleil (vue à 360°) et manger chez Davis (en le prévenant 48 heures à l’avance…Fin cuisinier mais caractériel ! 257 67 88) Se faire récupérer en taxi (il n’y a que 2 voitures taxis capables de monter là haut… : Jamie 251 10 15 ou Robert 251 22 23…Pas toujours disponibles ou disposés…) ou redescendre à pied de nuit avec les frontales (compter 2 bonnes heures pour monter au sommet, partir vers 15 heures du repaire, monter au sommet, assister au coucher du soleil en sécurité chez Davis, 1/2 heures pour redescendre de nuit à pied : aucun risque et sensation d’explorateur garantie…).
D’autres très belles ballades à La Digue, mais vous n’aurez pas le temps d’en faire plus à mon avis…
Par le biais du canal privé, je vous laisse mon mail. En cas de soucis ou de question , n’hésitez pas à nous passer un “Call”.
Bon séjour à vous.
Bien cordialement.
Anonyme5
bonsoir, n’ayez aucune crainte sur le NEC car tout est génial! on a l’impression d’etre sur une ile à part…situation idyllique car accès uniquement par bateau donc aucun bruit tous les bungalows sont idéalement situés entre plage et piscine 4 tortues géantes habitent les lieux et ne sont pas parquées comme à la Digue!personnel charmant et attentionné bref que du bonheur nous y avons séjourné en novembre 2012…N’hésitez plus!
drineb16
Bonsoir pouvez vous nous dire pour new emeral cove, si la barriere de corail est loin et si snorkeling est bien
merci
Anonyme7
Bonsoir, je comprends vos interrogations quand à la qualité des fonds.en effet ayant fait les MALDIVES 1 an auparavant nous étions trés déçus moins de poissons prés du rivage mais il suffit de faire une première sortie (gratuite) avec l’animateur snorknelling différents horaires pour combler les attentes et trés vite en fonction des marées vous serez émerveillés.Pas un jour sans nager avec les tortues et voir une multitude de poissons.Faites confiance au personnel de l’hotel ils sont comme nous trés chauvins et veulent nous le prouver quand à la qualité de leurs prestations et à leur engagement:ils vous promettent des tortues marines vous en verrez!aujourd’hui mais peut-etre demain…C’est les iles; LES SEYCHELLES!!!n’hésitez plus
en_ballade8
pas d’inquiétude!! l’hôtel est top et la barrière de corail est assez loin pour faire du snorkiling sans soucis et surtout sans danger.