Avis location de voiture à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour depuis quelques mois je regarde ce forum afin de préparer au mieux notre voyage a la réunion nous sommes 2 mon mari et moi même et j aurai aimer avoir des avis récents sur les locations de voiture a l aéroport en particulier hertz ou rentacar car peut être un peu plus chères que d autres mais très complet au niveau renseignements sur les franchises car pour ne pas avoir de surprise nous préférons être bien assures pour éviter toute mauvaise surprise donc est ce que quelqu’un a réserve récemment chez eux .l avion c est fait depuis un moment, la location d appartement aussi manque la voiture pour visiter l île.je suis nouvelle sur ce forum j espère que mon post n est pas trop long merci en attendant des réponses

Personnellement, et ca n’engage que moi, je ne loue que chez des “grands groupe” de loueur, car ils sont beaucoup plus disponibles et les véhicules plus récents et plus sûrs.

Je passe par le site autoescape.com pour réserver car ils permettent d’avoir un prix plus bas qu’en traitant en direct avec le loueur.

Certains vous diront sûrement qu’ils ont prix une voiture low cost et qu’ils n’ont pas eu de soucis…perso pour les vacances je joue la sécurité! J’ai vu une superbe épave louée sur l’ile pour 10euros par jour mais attention…je suis sur qu’elle ne passait pas le contrôle technique!

Sinon, ca a peut être changé depuis 2014, mais le personnel hertz à l’ aéroport a été incroyablement lent!!! A l’aller comme au retour! 1h30 d’attente…pour servir 5voitures!!!

Voilà, a vous de faire le choix en fonction de votre budget ou de votre gestion du risque!

Bon voyage, si c’est le premier, ca ne sera surement pas le dernier!

Bonjour,
J’ai été trop lente à faire ma réservation de voiture de location pour juillet et les prix ont augmenté de pas loin de 100 euros en moins d’une semaine chez (TOUS) les loueurs de l’aéroport !
Ceux qui ont l’habitude savent-ils si les prix sont suceptibles de redescendre ou s’ils vont continuer à augmenter car je suis assez surprise de cette augmentation généralisée

Bonjour preferant nous aussi passer par une agence aeroport nous venons dereserver chez rentacar en passant par renntalcar car effectivement en quelques jours en passant directement sur les sites de chaque loueur les prix ont beaucoup augmente en seperant que nous avons fait un bon choix on verra bien dans 5 semaines,le voyage approche .je ferai un compte rendu du voyage en rentrant

Bonjour, Nous louons chez Bluerent depuis 2010 et n’avons jamais été déçus. Ils sont à 15 mn de l’aéroport et viennent vous chercher (il faut les appeler aprés réception de vos bagages) . Je suis à votre disposition pour plus de renseignements, j’ai loué 3 fois chez eux. Bon séjour.

Bonjour,

J’étudie les différents loueurs depuis ce matin en parcourant forums, commentaires. Je dresse la liste suivante:

  • Bourbon location me propose une 106 (non climatisée) de + de 6 ans à 15.5€ par jour pour 30jours

  • Il y’a ce site qui m’interpelle mais pour lequel je ne trouve aucun avis: 13€ par jour pour de 30jours (j’espère que ce n’est pas Gloué qui se cache derrière!) http://www.gng-location.fr/louer-une-voiture-a-la-reunion/
    Quelqu’un a des avis sur ce loueur?!

  • http://www.njlocationreunion.fr/ propose de bons tarifs, les échos sont sérieux et ce loueur a l’air fiable.

  • http://www.locaplus.re/nos-tarifs.html ce site aussi propose de bons tarifs.

  • 1.2.3 location je n’ai pas trouvé de site internet, apparemment c’est compétitif mais bon je n’ai trouvé qu’une page facebook. Redirecting...

  • il y’aurait aussi Interrent: http://www2.interrent.com/ sauf qu’étonnement je n’ai pas trouvé le fameux tarif à 9.99€! filiale lowcost d’europcar?

  • http://www.locasud974.com/ tarifs compétitif mais les voitures n’ont pas l’air récentes récentes: de plus j’avais lu un commentaire d’une touriste qui s’était faite contrôlée par les gendarmes, les gendarmes lui avaient dit qu’ils n’avaient aucun problème avec ce loueur et n’avait pas été plus insistant sur le contrôle, de ce fait.

Et pour le coup autoescape ne me propose pas de tarifs à moins de 27€ par jour.

En ce qui me concerne, nous posons nos valise pour 12 mois sur l’île le 10 arvil prochain, nous achèterons une voiture mais le temps d’en trouver une nous souhaitons louer, ainsi nous ne souhaitons pas non plus y mettre tout notre budget, j’hésite à louer pour un mois ou moins, peut etre n’aurais j pas besoin de 30 jours pour trouver une voiture à acheter?

Je suis preneuse de vos retours sur les loueurs énoncés et sur vos conseils concernant l’idée de louer.

Bonne journée!

Bonjour,

Pour réduire le temps de location, vous pouvez regarder sur les sites suivants de petites annonces et faire une sélection avant d’arriver:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/reunion/

http://www.clicanoo.re/Sommaire-annonces.html

Bonjour,
Nous sommes partis en 11.2014 en reservant par Boubon. Tres bien passé. c’etait les seuls à nous proposer une franchise à 300euros. Ensuite on avait une clio (pas du dernier cri) mais qui nous a emmené partout.
Ils viennent te chercher à l’aeroport. Aucun surprise en la rendant.
Valérie

Bonjour,

Je souhaite également louer une voiture pour mes vacances (2 semaines début juin) et j’ai pour ma part retenu AL location ou Jrun. Avez-vous des avis concernant ces deux loueurs?

J’ai pu lire des témoignages sur le forum mais ils remontent à au moins 5 ans donc je cherche des avis plus récents…

Bourbon location est donc fiable également?

Merci!

Bonjour,

Quand vous dites AL Location, ce n’est pas plutôt ALO (auto location occasion) à Saint Leu?

Non, c’est bien Al Location : Location de voiture à la réunion | AL LOCATION - AL LOCATION

je suis partie avec Bourbon location cet hiver car c’était le loueur le moins cher au niveau de la franchise. Nous n’avons rien à redire. Le véhicule était bas de gamme mais nous etions avertis.

valérie

Sinon il y’a es sites là qui permettent d’avoir de bons prix et des véhicules en meilleur état que ce que l’on peut trouver ici à la Réunion:

www.autoescape.com/

Réservez en avance car ils ne sont qu’un intermédiaire qui négocie de très bons prix. Vous pouvez réserver mais ce ne sera qu’une pré-réservation, dans un délai de 4 à 48h vous aurez la confirmation ou non du loueur.

J’ai loué un véhicule CLIO campus essence du 22 mai au 12 jun 2015 chez BOURBON LOCATION : 500 euros avec conducteur supplémentaire compris et caution 150 euros. Accueil sans faille à l’aéroport (et sans supplément) bien que l’avion soit en avance, formalités détendues à l’arrivée et au départ. Personnel très sympathique qui ne “cherche pas la petite bête” pour empoisonner la vie du client.
Véhicule ancien et fort kilométrage, mais aucun souci : il fonctionnait comme une montre et nous a conduit sans probleme partout où nous sommes allés (2000 kms en trois semaines).
Paiement par carte bleue à l’agence (toute proche de l’aéroport) avec restitution dès le départ du chèque de réservation qui avait été conservé à ma demande afin de pouvoir etre couvert par ma garantie bancaire.
En résumé, une agence à recommander.

Je reviens d’un séjour de 15 jours à la Réunion (du 1er au 15 juin) pendant lequel j’ai loué une 106 chez Bourbon Location pour un total de 240€. Caution de 150€ comme indiqué sur le devis. Lors de la prise du véhicule, le personnel nous a gentillement accueilli puis on a fait un rapide état des lieux où tout a été consciencieusement consigné. Ils nous laissent le papier ce qui est un signe de confiance (modifiable au stylo).
La voiture ne nous a causé aucun problèmes malgré son fort kilométrage et son viel âge, au contraire elle marchait très bien, même dans les virages pentus du Maïdo! Freins nickels, bonne accélération, véhicule TRES propre.
Lors de la restitution, ils nous ont rendu notre cheque sans trop regarder l’état de la voiture, ils n’ont vraiment pas chercher à nous embêter. Même pas besoin de laver avant de rendre le véhicule, pratique quand on est en vacances… Le niveau d’essence était sur la réserve et ça n’a posé aucun problème.
Pour résumer: agence très sûre, les gérants sont très réactifs par mail et par téléphone et cherchent toujours à nous arranger: ils sont venus nous chercher à 30 min de l’agence le lundi matin avec notre voiture, ce qui nous a permis de la voir rouler avant de la prendre et d’éviter la galère des bus. A la fin ils nous ont déposé au lieu qui nous convenait.
Je recommande vivement!

Bonjour,
Nous étions à La Réunion du 4 au 19 juin. Après contact par téléphone, Al Location nous a paru sérieux et sympathique. Nous avons donc loué une voiture chez eux. Le loueur nous attendait à notre arrivée devant l’aéroport. De là, il nous a emmené quelques mètres plus loin pour faire les papiers tranquillement. La voiture était neuve, le responsable en a fait rapidement le tour sans chipoter. Nous avons réglé la location par carte bancaire Visa, qui nous a permis de ne pas verser de caution (qui était de 300€). Tout a été fait rapidement, j’ai eu peur justement que se soit trop rapide. Mais au retour, aucune mauvaise surprise. Le tour de la voiture a été fait aussi rapidement qu’à l’arrivée. Il nous a ramené à l’aéroport. Au final, je recommande ce loueur. Aucune perte de temps à faire des papiers, la voiture était parfaite, c’était une petite Hyunday i20 diesel, climatisée, toutes options. Le loueur était aimable et réactif et pas embétant. Nos vacances ont été superbes. J’espère qu’il en sera de même pour ceux qui partent prochainement.
Bonnes vacances à tous

evitez rent a car, mauvais accueil (c’est à vous de faire le tour du véhicule pour l’inventaire, le personnel ne se déplace pas, donc si vous oubliez une petite rayure la facture vous est prélevée sur votre compte le jour du retour du véhicule) et très mauvaise surprise à votre porte monnaie si vous avez réalisé un petit impact au retour du véhicule. on vous ponctionne sur votre caution mais vous ne recevrez jamais la facture de réparation. donc vous paierez pour quelquechose qui ne sera peut être jamais réparé,
ils ne vous fourniront jamais la facture du garagiste malgré plusieurs demande de ma part par mail et par téléphone. je n’ai eu le droit qu’à des refus méprisants.

Nous revenons de La Réunion et avons loué une voiture chez Bourbon location près de l’aéroport de St Denis sur les conseils des propriétaires de la maison que nous avons louée; pas décus! très bon accueil, tarifs intéressants, venu nous chercher et nous raccompagner à l’aéroport qui est à 5mn; la voiture retenue n’était pas disponible mais aucun problème pour le remplacement très aventageux.Nous recommandons.

Bonjour
pour ma part et afin de louer un vehicule Diesel ( moins cher à la pompe et consommant moins) j’ai loué chez daciaeasyrent. La taxe aéroport est incluse et ils passent par le comptoir de Jumbocar dans l’aéroport . Bon plan je pense

Bonjour, avez-vous été satisfait de JumboCar ? Car j’envisage de louer via BSP AUTO et ce site propose des véhicules de Rent a Car et de Jumbo Car (qui est moins cher). Merci pour votre retour.

Bonjour,
un petit retour de notre expérience avec AL Location (du 19 au 25 février), comme dit sur un autre fil, tout s’est super bien passé. Louis est très sympathique et efficace. Réservation faite par mail en octobre, suite à des avis sur le forum du routard. Validation après envoi d’un chèque d’arrhes (70 euros) pour bloquer la réservation d’une clio 4 très récente (septembre 2018/10 000 km). Il n’est pas très visible sur internet car son site est en rénovation et son référencement google pas à jour. Mais vous pouvez y aller les yeux fermés. Il vient vous chercher à l’aéroport et on finalise le contrat sur un petit parking à 2mn à côté. Paiment par CB possible. On a son numéro de tél (même 2) avant de venir, tout est nickel. Fonctionnement souple (on a pu repousser la restitution de 30 minutes le dernier soir sans aucun souci).
Vous pouvez y aller en confiance.
Serge

Sujets suggérés

Services voyage