Avis location voiture Cancun

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un véhicule de location de base (nous sommes 2) pour 13 jours
Le devis demandé à TouraCancun assurance tous risques sans franchise donne un montant de 740$ TTC
Renseignement sur autoescape donne par l’agence Right cars un prix de 300€ TTC avec remboursement franchise + bris de glace + roues + haut de caisse
BSP est encore - cher
Pourquoi une telle différence ?

J’ai également une carte gold. Dans la notice est indiquée que la carte couvre les assurances CDW, TP/TPC,LDW,PAI/PI) et tous les riques de dommages matériels y compris le vol ainsi que la franchise et les frais de réapration ou de remise en état du véhicule

Est-ce exact que l’on puisse prendre l’assurance de base.

Le loueur dans ce cas ne va t’il pas demander une caution très élevée ?
Le problème que nous avions rencontré lors d’un 1er voyage au Mexique, c’est que vous n’avez pas la somme en devises et que votre compte n’est pas forcément approvisionner à hauteur

Merci de votre aide et de vos conseils

Bonjour Touric,

Je recherche actuellement un véhicule de location de base (nous sommes 2) pour 13 jours
Le devis demandé à TouraCancun assurance tous risques sans franchise donne un montant de 740$ TTC
Renseignement sur autoescape donne par l’agence Right cars un prix de 300€ TTC avec remboursement franchise + bris de glace + roues + haut de caisse
BSP est encore - cher
Pourquoi une telle différence ?
Le mieux est de leur demander directement je pense.
Je vis à Cancun et une voiture à 20 Euros/jours avec toutes ces options cela ne me parait difficilement possible.

J’ai également une carte gold. Dans la notice est indiquée que la carte couvre les assurances CDW, TP/TPC,LDW,PAI/PI) et tous les riques de dommages matériels y compris le vol ainsi que la franchise et les frais de réapration ou de remise en état du véhicule. Est-ce exact que l’on puisse prendre l’assurance de base.
Oui cela est possible.
Le loueur dans ce cas ne va t’il pas demander une caution très élevée ? Le problème que nous avions rencontré lors d’un 1er voyage au Mexique, c’est que vous n’avez pas la somme en devises et que votre compte n’est pas forcément approvisionner à hauteur.

C’est le cas, cela est déjà arrivé à certains de mes amis qui pensaient avoir trouvé le bon plan. Selon mes expèriences sur place, comptez autour de 40/45 dollars/jours pour une voiture premier prix.

A très Bientôt
Pierre

Merci pour cette réponse Pierre

Le prix annoncé par TouraCancun est plutôt de 57$/jour

Comment avez-vous 40 à 45$/jour ?

Touric

Bonjour Touric,

Le moin cher ici est le hunday 10, vraiment un “pot de yaourt”, mais si vous êtes court en budget cela fera l’affaire. Cela dépend aussi du moment de l’annèe. Du 15/12 au 15/02 les prix sont les plus chers de l’annèe (parfois ils doublent !), pour cela je dis toujours à mes amis ou famille de venir me voir en Mai.

A très Bientôt
Pierre

Bonsoir Pierre,

Quand tu parles du Hyundai 10 comme d’un pot de yourth, cela veut-il dire que pour 2 adultes et 2 ados (c’est à dire 4 valises cabines ou 2 valises cabines et une normale) c’est trop petit?

Par ailleurs, nous passons une nuit à notre arrivée sur Cancun puis nous filons sur Holbox 3 jours, il nous semble qu’il serait plus judicieux de louer la voiture après Holbox pour éviter trois jours de location et de stationnement pour rien mais comment trouver un véhicule vers Chiquila? Je ne trouve pas.

Par avance, merci de ton aide. Et probablement à bientôt, notre voyage démarre le 4 aout, c’est encore très loin mais s’y interesser dès maintenant met un peu de soleil dans notre coeur!

Véronique

Bonjour Perle,

Quand tu parles du Hyundai 10 comme d’un pot de yourth, cela veut-il dire que pour 2 adultes et 2 ados (c’est à dire 4 valises cabines ou 2 valises cabines et une normale) c’est trop petit?
Oui oubliez de suite… là il vous faut minimum un Crossfox (le mieux pour le Yucatan).

Par ailleurs, nous passons une nuit à notre arrivée sur Cancun puis nous filons sur Holbox 3 jours, il nous semble qu’il serait plus judicieux de louer la voiture après Holbox pour éviter trois jours de location et de stationnement pour rien mais comment trouver un véhicule vers Chiquila? Je ne trouve pas.
Il n’y a pas de rent a car à Chiquila, vous devrez aller sur Cancun.

Par avance, merci de ton aide.
C’est quand vous voulez !

A très Bientôt
Pierre

Merci Pierre pour cette première réponse,

Donc mon idée d’économmiser 3 jours de locations où la voiture va être immobilisée à Chiquila est inapropriée. Cela demanderait donc un aller retour sur Cacun en taxi.

Une autre idée? Comment faire?

De plus notre projet après Chiquila est un tour classique jusqu’à San Cristobal de las Casas. De là-bas, cela me semblait très long de remonter en voiture sur Tulum. Nous avons donc acheté 4 vols de Tuxtla Gutierrez jusqu’à Cancun pour reprendre une voiture afin de descendre et pouvoir rayonner sur Tulum.

Or, le loueur de voiture vient de me dire qu’il n’a pas d’agence à Tuxtla Gutierrez. Peux-tu nous sortir de cette impasse? Je ne sais plus comment m’orienter.

Par ailleurs, j’ai lu tous tes conseils sur les locations de voiture quelle agence conseillerais-tu? Encore, merci.

Véronique

Bonjour Véronique,

De retour du Mexique il y a une semaine, un avis sur la location de voiture que nous avons faite à Cancun par BSP auto pour 15 jours.
La voiture était une Volfswagen GOL 4 portes vitesses manuelles.
Très bien pour 2 personnes avec 2 valises ou gros sacs à dos mais trop juste pour 4 personnes avec 4 bagages comme le signale Pierre
Nous avons payé 178€ ce qui n’est pas cher. Nous avons pris le minimum d’assurances car nous avons payé avec une carte Gold. Aucun problème à la prise de la voiture et au retour.
Maintenant c’est parfait quand tout se passe bien.

Nous avons aussi passé 3 jours à Holbox et j’ai donc laissé la voiture de location pendant ce temps dans un parking surveillé pour 200 pesos cad un peu plus de 10€. Cela vaut le coup. Vous laissez les clés de la voiture au gardien.
Il y a plusieurs parkings juste à proximité de l’embarcadère.

Touric

Merci Touric,

Enfin une bonne information: Ces parkings à côté de l’embarcadère pas chers. Cela me fait dire que, oui, on pourrait prendre la voiture à Cancun et la garder pour le reste du voyage.

Maintenant, après Holbox on reste un peu à rayonner dans la région, tour classique puis on file jusqu’à San Cristobal de las Casas. Comme je trouvais que cela faisait beaucoup de temps de route pour remonter jusqu’à Tulum où l’on souhaite finir le séjour en mode farniente, j’ai acheté 4 billets d’avion depuis Tuxta Gutierrez pour remonter sur Cancun et reprendre un autre véhicule. Et là le loueur avec lequel j’échangeais me dit qu’il n’a une agence qu’à Mérida et que le mieux serait de me faire rembourser mes billets d’avion. Ce que je ne peux pas faire, et même ce que je ne souhaite pas faire à cause de la fatigue.

Donc si vous ou un autre voyageur pouvait m’indiquer un loueur sérieux avec qui je puisse prendre la voiture dans le Yucatan et la laisser dans le chapias, je serai enfin très soulagée.

Comment vous avez trouvé Holbox?

Par avance merci à tous.

bonsoir
je viens de voir votre discussion
nous partons 15 jours sur cancun au mois d’avril, j’ai vu sur autoescape des prix avantageux voir donné je voulais savoir si RIGHT CAR est une bonne compagnie ? si quelqu’un est deja passé par cette compagnie ? les prix sont les moins cher mais je me mefie quand même

pensez vous qu’il est preferable de louer sur place à l’aeroport ou sur le net ?

Bonjour,

a) Laisser sa voiture à Holbox est facile et save.

b) Toujours éviter les comparateurs sur le net qui offre des prix incroyables… pour le générale pour payerez plus à l’arrivée

c) Voici pour BSP :

d) RIGHT CAR, n’offre pas toutes les assurnces dans ses devis (j’ai testé au début de mon installation).

e) Toujours prendre toutes les assurances locales, pas le minimum ou celles de votre CB. Vous serez content en cas d’accident croyez moi. Prendre le minumim ou faire jouer les assurances de sa CB, c’est le quite ou double…

A très Bientôt
Pierre

Toujours louer sa voiture le plus tôt possible. Tous les prix voiture sur Cancun sont sujet à l’offre et la demande et surtout les prix montent à l’approche des dates.

A très Bientôt
Pierre

Re-bonsoir Pierre,

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire sur quite ou double en fonction de pepin ou pas
MAIS
En ce qui me concerne, il nous faut une voiture à l’aéroport de Cancun pour 14 jours, voiture que nous allons rendre à l’aéroport de Tuxtla Gutierrez pour en reprendre une le même jour à l’arrivée à l’aéroport à Cancun avec une restitution environ 8 jours apres au même aéroport, Cancun.

Et bien Touracancun n’ayant aucune agence vers Tuxtla Gutierrez ou dans le coin, la seule agence qu’ils me propose est Mérida.

Donc pour moi, impossibilité de travailler avec eux.

J’ai trouvé des compagnies qui le font mais du coup je ne sais pas quoi faire par rapport à la sécurité. Pouvez-vous me donner un autre fournisseur que vous connaissez pour leur professionnalisme et leur sérieux en cas de souci svp?

Merci.

Véronique

Bonjour Véronique,

Pour Holbox, sur les 3 jours passés, nous n’avons eu q’une 1/2 journée d’éclaircies qui nous a juste permis de nous baigner mais dans une mer assez agitée
Le soir de notre arrivée, il y a eu de fortes pluies et la particulités là-bas c’est que l’eau ne s’infiltre pas dans le sol et cela donne des rues pleins d’eau où les voiturettes taxi ont dû mal à passer
Pas de plage possible, nous avons donc fait des balades dans un sens et le lendemain dans l’autre sens
Le bourg est animé et assez sympa
Nous sommes descendus à l’hôtel Ca Rita tenus par un Français et un italien très sympas pour 200€ les 3 nuits
Un bon resto à recommander : le Viva Zapata avec de bons poissons grillés

Bonsoir,

Je suis toujours dans mon impasse:

Mes besoins: une voiture pour 4 personnes du 6/8 12h aéroport de Cancun rendue le 20/8 6h àl’aéroport de Tuxtla Gutierrez.

Ensuite nous avons 4 vols Tuxtla/Cancun le 20/8.

Il nous faut donc récupérer une voiture à l’aéroport de Cancun toujours le 20/8 où nous arrivonc vers 10H30 le matin. Voiture que nous redeposerons le 27/8 au même aéroport vers 9h00 le matin.

Je voulais passer par Tour Cancun. Ce n’est pas possible ca ils n’ont pas d’agence ni à SCC, ni à Tuxtla.

Nous voulons des gens sérieux, véhicules fiables et prix avec assurances convenables (En bref, comme tout le monde!!!);

Qui pouvez-vous nous conseiller?

Comment faire au mieux?

Merci pour vos retours.

Véronique

Louez avec une major Hertz sixt ou autres les deux fois

pas d’importance si l’heure de prise de la voiture et celle de sa restitution ne sont pas la meme

Bonne soirée

Je suis toujours en recherche de finalisation de ma location de ma voiture pour laquelle j’ai choisi TOURACANCUN. Il s’agit d’une location qui me revient à pres de 80 € la journée et sans l’assurance bris de glace et crevaison de pneu qui ne leur semble pas utile. Vu que l’on parle d’une jeep patriot peut-être que la réponse est par rapport au véhicule? Plus solide?

Néanmoins j’essaie de me faire écrire noir sur blanc que les frais de drop off sont inclus et depuis personne ne me répond plus alors que c’est eux qui me l’ont proposé quand ils ont lu mes inquiétudes.

Je ne comprends pas, je ne sais plus en j’en suis avec eux j’ai accepté le contrat mais dès mes premières questions ils ont proposé d’annuler alors que ce n’est pas ce que je veux et je le leur ai dit.

JE VEUX JUSTE QUE CE SOIT CLAIR.

J’ai aussi du mal à comprendre que depuis que je demande d’un nom d’une agence sérieuse sur le forum, personne à part les pro Touracancun ne répond et ne partage ue expérience si ce n’est négative sur les autres.

je vous prie à tous de bien vouloir m’excuser pour le dépit que cela génère chez moi mais j’imagine quand même que plein de personnes ont vécu des autotour sympas et sans prise de tête au Méxique et j’amerais beaucoup pouvoir vous lire pour avancer sereinement.

Je vous remercie par avance sincèrement.

Pour ma part j"ai déja loue a plusieurs loueurs

la dernire fois c’était ACE mais comme ils n’avaient pas affiché sur le net en Novembre leur tarifs pour mai prochain ; Nous avons fait affaire avec Sixt pour notre prochain séjour en Mai . Toutefois nous avons toujours pris et rendu la voiture a l’aéroport de Cancun je ne sais s’il font le drop off

Recherchez sur Google en mentionane Location de voiture Quintana roo vous devriez trouver votre bonheur

Je vais chercher comme vous dites en espèrant qu’ils soient présents aussi dans le Chiapas.

Toujours aucune nouvelle de Touracancun, malgré ’ mails et é appels téléphoniques.

Je suis extrèmement déçue.

Pour ma part je ne suis pas étonnée que vous n’ayez plus de nouvelles tentez par un autre loueur

Bonne journée

Effectivement Françoise,

Je crois que vous avez raison et qu’il va me falloir trouver un autre loueur.

En tous cas, une fois cette affaire finalisée, je vais faire mon travail de forumiste et bien expliquer qui est l’agence TOURA CANCUN et comment il fonctionne. Ici, sur les autres forums où je discute, sur Trip advisor etc.

Je ne peux pas accepter ce manque de respect total, ce silence, ce n’est pas professionnel à tout le moins on se doit d’assumer ses tarifs et ses pratiques.

Tout cela me fait grand peur pour notre voyage si le chemin est pavé d’arnaqueurs.

Nous avons l’habitude et la chance de voyager, seul, en famille, en couple et depuis des années et nous sommes bien conscient que TOURISTE=ARGENT, petites magouilles et compagnie…

Bonjour,
Je reviens du Mexique.
J’ai hésité entre TourAcancun et FOX, trouvé via le site Rentalcars. J’ai opté pour la seconde, beaucoup moins cher : 240 euros pour 14 jours sans aucun frais supplémentaire. Nous n’avons eu aucun souci d’aucune sorte pourtant nous avons fait 2400 kms, tout le tour du Yucatan.
Nous sommes partis de Cancun : un mini-bus est venu nous chercher avec d’autres à l’aéroport. En moins d’une demi-heure nous avons eu notre voiture. Une Golf WW alors que nous avions retenu la plus petite, une Hyundaï10. Aucune arnaque d’aucune sorte. Nous avons rendu la voiture à Cancun, après l’avoir faite nettoyer intérieur et extérieur, pour ne pas avoir de remarques (40 pesos soit 2 euros à Valadolid!!).
Cela dit, mes échanges avec TourAcancun ont été cordiaux et efficaces. Mais le prix était presque le double !
Voilà. Bien cordialement à toutes et à tous.

Merci Laurence pour votre post.

Je vais me remettre en recherche dès le week-end prochain ou peut-être mercredi mais là j’ai tellement était déçue que j’ai tout laissé tomber.

Je tiens à amener la précision suivantes: Les échanges avec Touracancun ont toujours été cordiaux et même très réactifs au sens où les réponses à mes questions arrivaient à peine quelques heures après les envois de mes mails.

Le truc c’est que dès que j’ai demandé si le tarif du drop off puisque nous rendrons la voiture à Merida après l’avoir prise à Cancun, cela c’est gaté! Ils ont vaguement indiqué que c’était 180, 180 quoi? €? $? Mystère et boule de chewing gum…

Puis j’ai demandé à ce que cela soit notifié dans les commentaires du contrat de location pour ne pas avoir à palabrer sur place. Et depuis, ils ne répondent à aucun de mes mails (le premier plus 3 relances plus 2 appels téléphoniques où je tombe toujours sur un répondeur).

Personnellement, je trouve cela désolant et lamentable pour des gens dans le commerce.

Je précise également que dans le tarif qui était élevé (certes on était sur une jeep patriot), ILS DECONSEILLENT DE PRENDRE L’ASSURANCE BRIS DE GLACE ET CREVAISON DE PNEU. Avec ces options en plus, je n’ai jamais eu le tarif final. Comme tout le monde conseille de prendre toutes les assurances, j’avoue que j’y perds mon latin!

J’espèrais en commençant par écrire sur ce forum que leurs grands amis qui les conseillent à tous les forumistes les réveillera par rapport à l’image que cela donne de leur société. Même pas. Toujours rien. L’ignorance la plus absolue.

Aucune raison de tout laisser tomber! Je peux même vous donner le contact direct de FOX car j’ai conservé la plupart de mes cartes de visite etc…Au Mexique : ventaspcm@foxrentacar.mx
Je suis une particulière, une voyageuse, je précise bien, et n’ai AUCUN intérêt à mettre en avant telle ou telle agence de location.
J’ai payé avec ma carte Bleue Visa Premier. Je n’ai pris aucune assurance supplémentaire/complémentaire…
C’est fantastique d’avoir une voiture : nous avons voyagé dans l’improvisation totale, trouvant toujours en moins d’une demi-heure l’hébergement qui nous convenait etc…où que ce soit !!
Si vous voulez des bonnes adresses, en fonction de votre parcours au Yucatan, demandez-les moi.
Laurence

Mon épous et moi avons toujours loué des voitures et payé avec nos carte visa premier qui prennent en charge les assurances autres que l’assurance obligatoire des loueur

Cette année au Mexique ce sera Sixt dans les memes conditions que d’habitude

Bonjour Véronique,

Je suis le manager de TouraCancun. Je vous prie d’excuser mon retard pour répondre à votre message sur ce Forum, car il est remonté à moi seulement aujourd’hui.

Eric Thomas a été malade pour plusieurs jours, d’où l’impossibilité de vous répondre. Il est de retour parmi nous depuis hier, et vous à envoyé un email.

J’ai aussi remarqué que plusieurs de vos emails sont passé dans notre boîte Spam. Vous venez nous visiter au mois de Juillet et nous avons largement le temps de tout voir ensemble.

Vos réservations sont toujours OK pour le moment. Comme nous assumons toutes erreurs et ratages de notre part, nous vous ferons ferons un geste commercial de 100.00 USD.

Pouvez-vous me contacter à mon email :

admin@TouraCancun.com et je verrais personnellement avec vous vos doutes et nouvelles questions.

Dans l’attente de votre courriel, je vous prie de m’excuser, encore une fois au nom de toute l’entreprise TouraCancun.

TouraCancun Admin

PS : les éloges de nos clients ne sont aucunement des fakes. Vous pouvez demander directement aux modérateurs de ce Forum, Ils ont tous les moyens techniques pour verification.

Pierre affirme :
Toujours prendre toutes les assurances locales, pas le minimum ou celles de votre CB. Vous serez content en cas d’accident croyez moi. Prendre le minumim ou faire jouer les assurances de sa CB, c’est le quite ou double…”
Je ne suis pas d’accord! La carte bleue Visa Premier SUFFIT. Les Mexicains conduisent plutôt bien, contrairement aux Brésiliens. Bien sûr, de temps en temps ils doublent par la droite…
Conduisez-vous même tranquillement et TOUT IRA BIEN !

Nous aussi partout et spécialement au Mexique nous avons toujours pris les assurances obligatoires des loueurs et les autres sont prises en charge par la visa premier

a quoi cela serviraitil de payer si cher une carte visa premier?

Roulez prudament a la bonne vitesse et vousn’aurez pas de problémes

Suite au message, hier, du manager de TouraCancun à la fois codial et arrangeant doublé d’un geste commercial, j’étais contente.

Le mail reçu en privé par contre me traite de super violente et me demande d’arrêter toute transaction avec eux car sinon “cela va mal se passer”, je cite.

Je le tiens à disposition de quiconque interessé en MP.

1. Vous nous avez affirmée dans vos messages : entre autre que nos feedbacks clients étaient des faux (pipo et autres termes). Cela est de la diffamation et c’est du pénal en France.

2. Contrairement à vos dires “Le drop-off” de 180 USD à Merida était bien inclus dans votre devis : https://gyazo.com/56280c0defe9fa3e5943e4ae1edb01dc

3. Eric vous a proposé plusieurs solutions. Comprenez que si vous prenez la voiture à Merida et vous la laissez à Tuxlta vous allez payer un rapatriement. Comme vous ne voulez pas payer (n’importe quelle agence vous fera payer un rapatriement). L’unique solution c’est le bus. Comment pouvons-nous vous l’expliquer ?

4. Ma phrase exacte : " Le mieux serait peut-être de s’en tenir là et nous annulons vos réservations. Car il est certain maintenant que ce deal entre nous va mal se passer". Merci de respecter le texte.

5. Je vous confirme Très chère Madame que nous annulons vos deux locations, car il est impossible de vous satisfaire. Mon conseil est d’aller chez nos concurrents (de toute façon cela va mal se passer avec eux aussi).

Cordialement,

TouraCancun Admin.

Bonjour,
Avez-vous pris une assurance ou avez-vous payé avec votre carte gold? Le permis français suffit -il?
Merci de votre réponse. Nicole

Bonjour,

Nous avons un billet pour tuxtla cancun… On voulait prendre une voiture pour redescendre jusqu’à Tuxtla mais les frais de changement d’aéroport de dépose sont trop chers… Aviez vous trouver des solutions ?

Bonjour
nous allons à cancun en février, et de ce que je compare, les prix grimpent des que l’ont prend les assurances.
Sachant que j’ai une carte bleu visa premier.
Ma question est donc, quelqu’un a deja t il eu un problème sans avoir pris les assurances complètes proposée par les agences de location, et a t-il pu se faire rembourser avec sa carte bleu ?

Bonjour
Ce que je peux vous dire c est de ne surtout pas passer par europcar
Ils nous ont obligé à payer 1600 euros d assurance lors du retrait de la voiture
Ce qui.n était pas prévu dans notre budget
Imaginez un peu notre déception!
Moi le Mexique plus jamais!!! Tout est payant partout taxe sur ceci taxe sur cela!
J ai beaucoup voyage et n ai jamais vu cela!
Vraiment dégoûtée de ces vacances gâchées !

Sujets suggérés

Services voyage